Posté(e) le 1 mars 201015 a comment_281616 Bonjour, Une petite question technique concernant le Z4M coupé : est ce qu'un système de freinage conçu pour M3 E46 (en 18" et s'adaptant sans cale, sans patte d'adaptation mais passant juste par rapport à la jante) peut être monté sur Z4 M coupé? Il me semble que ce sont les même porte moyeux entre Z4M et M3E46 donc si c'est ça, à priori, pas de patte d'adaptation pour l'étrier. par contre mon inquiétude viendrait surtout les jante qui sont différente est ce qu'elle ne toucheraient pas l'étrier! A vous!, merci d'avance
Posté(e) le 1 mars 201015 a comment_281618 Pour les jante tout depend de l'ET, au pire si cela touche tu mets des cales, mais attendont l'avis des spécialiste.
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281837 en fait je veux absolument éviter les cales bon ben j'ai posé un colle apparement
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281868 en fait je veux absolument éviter les cales bon ben j'ai posé un colle apparement Pourquoi veux tu eviter les cales ?
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281870 ben en fait c'est un côté maniaque de ma part : les épures de train sont conçus au milimètre et mettre des cales ne serai ce que de 5mm changent ta géo Alors on est bien d'accord, je doute que je sente quelques chose à la conduite mais pour moi ça ne fait pas un montage "propre" Mon kit est à la base conçu spécifiquement pour E46 et le concepteur s'est fait "chier" à pondre quelques chose qui respecte les côtes BMW, je trouve dommage de remonter un tel kit en y posant "sauvagement" des cales attention je ne critique pas ceux qui le font, mais ce n'est pas dans ma culture
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281871 Si tu parles d'un kit gros freins pour E46, j'en ai un provenant d'un célèbre fabricant et qui est prévu spécifiquement pour E46. Avant de le commander j'ai pris soin d'aller voir quelques tutos de montages réalisés par d'autres membres, et j'ai pas vu de cales installées. J'ai demandé au fabricant si son kit ne nécessitait pas de cale, il m'a répondu non. Mais voilà, le soucis c'est que le kit effectivement passe sans cale pour les jantes 19' Evo, mais pour les 19' CS, c'est dead. Il est nécessaire de mettre des cales de 8mm pour être tranquille. Avec du 5mm, la jante tourne mais passe trop près. Donc faire gaffe à ce que veulent bien dire les fabricants de kits, car pour une jante ayant le même diamètre et le même ET, si les branches ont une forme différente, bah la roue reposera sur l'étrier, et là pas d'autre choix que de monter des cales.
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281873 Pour info, voici mon kit actuellement monté sur ma E46 : c'est bôooooo non ?
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281876 Si tu parles d'un kit gros freins pour E46, j'en ai un provenant d'un célèbre fabricant et qui est prévu spécifiquement pour E46. Avant de le commander j'ai pris soin d'aller voir quelques tutos de montages réalisés par d'autres membres, et j'ai pas vu de cales installées. J'ai demandé au fabricant si son kit ne nécessitait pas de cale, il m'a répondu non. Mais voilà, le soucis c'est que le kit effectivement passe sans cale pour les jantes 19' Evo, mais pour les 19' CS, c'est dead. Il est nécessaire de mettre des cales de 8mm pour être tranquille. Avec du 5mm, la jante tourne mais passe trop près. Donc faire gaffe à ce que veulent bien dire les fabricants de kits, car pour une jante ayant le même diamètre et le même ET, si les branches ont une forme différente, bah la roue reposera sur l'étrier, et là pas d'autre choix que de monter des cales. Je sais bien, d'où ma question spécifiquement entre ces 2 autos et ces 2 types de jantes Après, Mr Beringer fils himself est un pote de promo, donc je peux avoir les plans d'étrier par contre ils n'ont jamais eu de Z4 M sous la main donc ne peuvent pas me répondre pour ce montage
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291211 Est-ce que monter une jante de Z4M sur ton E46 ne répondrait pas à ta question ?
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