Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281863 Bonjour j'ai une question pour tout ceux qui possède un cold air intake de ce type! Est ce que vous ressentez une augmentation de puissance? Moi j'ai l'impression de gagner un petit quelque chose dans les tours,mais je trouve par contre quel a moins de couple a bas régime. Je la trouve plus coupleuse avec le filtre a air d'origine. Quel sont vos avis?
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281902 Bonsoir rvktm, peut etre as tu résolu ton pb de kit k'n ? ou j'arrive un peu tard mais voila je viens d'etre nouveau membre et j'ai installé un k.a.d. k'n gen 2, et je trouve que le bruit est extra et les perfs se sont améliorées, je trouve ma M3 plus dynamique. mais j'ai un pb : -quand je stabilise ma vitesse sur du plat ou surtout en descente , elle a des accouts. -a l'arret , j'accelère un coup, le régime monte et redescent au dessous de 500 tr/mn et revient se stabilisé. -en haut régime, lors des passages des rapports quand je débraye, le régime descent vite en dessous de 500 tr.mn et reprend son régime quand j'embraye. c'est désagréable. est ce que tu as la même chose? pour répondre a ta question , a bas régime , je la trouve identique, est ce parceque je suis fixé sur mes pb? peux tu me répondre merci a bientot marco. marco.///M3
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281907 Oui a bas régime elle freine aussi un peut mais pas d'à-coups. Tu as mis ton débitmètre dans le bon sens au moins.Bonsoir rvktm, peut etre as tu résolu ton pb de kit k'n ? ou j'arrive un peu tard mais voila je viens d'etre nouveau membre et j'ai installé un k.a.d. k'n gen 2, et je trouve que le bruit est extra et les perfs se sont améliorées, je trouve ma M3 plus dynamique. mais j'ai un pb : -quand je stabilise ma vitesse sur du plat ou surtout en descente , elle a des accouts. -a l'arret , j'accelère un coup, le régime monte et redescent au dessous de 500 tr/mn et revient se stabilisé. -en haut régime, lors des passages des rapports quand je débraye, le régime descent vite en dessous de 500 tr.mn et reprend son régime quand j'embraye. c'est désagréable. est ce que tu as la même chose? pour répondre a ta question , a bas régime , je la trouve identique, est ce parceque je suis fixé sur mes pb? peux tu me répondre merci a bientot marco. marco.///M3
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281914 oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé. je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est. je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars. peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel. va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 euros chez sp distrib. qu'est ce que t'en pense ?
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281916 oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé. je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est. je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars. peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel. va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 €uros chez sp distrib. qu'est ce que t'en pense ? li va peut-etre falloir passer par la case reprog afin d'ameliorer au mieux le melange air - carburant apres regarde ton capteur de papillon, c'est 4 volts mini lorsque tu mets la pedale dans le planchet
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281919 T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus! Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute! Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse! Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine!oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé. je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est. je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars. peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel. va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 €uros chez sp distrib. qu'est ce que t'en pense ?
Posté(e) le 2 mars 201015 a Auteur comment_281920 Y a t'il quelqu'un qui a déjà mis un KN dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine?T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus! Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute! Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse! Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine!
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281921 ça c'est une bonne idée , mais faut etre bon bricoleur, pour pouvoir reussir qque chose de propre ,esthetiquement parlant . sinon l'idée est bonne car tu evites quand même la chaleur du moteur et tu gardes une arrivée directe de l'air par les tubes d'origine. je vais y pensé. et m'outiller un peu.
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281922 Ou sinon acheté un vrai KAD avec une arrivée d'air, une bonne cloison enfin tout qui va bien, et que l'on peut trouvé sur ce forum au lieu d'acheté des trucs bon pour des 205 gti...
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281924 T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus! Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute! Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse! Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine! si ton debimetre et defectueux ta voiture roule toujours.. elle a juste des ratés a bas regime, cale, ralenti instable etc... le debimetre joue juste sur les bas regimes, apres s'est d'autres capteurs qui preine le relais... Pour ma part j'avais un Kn G2 sur mon ancienne ///M et aucun souci.. je me rapelle juste d'avoir eu des soucis de ralenti quand j'avais mi un coup de nettoyage dessus... s'est un fils avec une resistance qui prend les valeur dans le debimetre, si celui ci a une poussiére ou et encrassé il donne des infos erroné, donc souci au ralenti... Bref avec l'injection toute pertubation d'un capteur a des consequances assez grave et enmerdente
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281929 tu as raison mitch, ces belles et bonnes voitures et a ce prix ca mérite pas du bricolage. vaut mieux mettre plus cher et l'amelioree de A a Z. mais c'est beaucoup plus cher.
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281931 salut pepito, tu veux me dire que le débimètre est peut etre tout simplement et legerement sale , au point de ne pas le voir a l'oeil nu ?
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281932 salut pepito, tu veux me dire que le débimètre est peut etre tout simplement et legerement sale , au point de ne pas le voir a l'oeil nu ? Oui, un debimetre ne se nettoie surtout pas a la soufflet, ni au degraissant,le debimetre se comporte d'un filament hyper fragile qui lui prend les valeur du flux qui passe, si celui ci et endommage ou tout simplement legerement sale, il donne de mauvaise info et pertube tout le système de la voiture... normalement sa se nettoie avec du contact OL ou nettoyeur "instrument electrique" voila
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281936 d'accord pepito, mais avec le kit d'origine tout fonctionne normalement. tu penses qu'il serait plus sensible avec le k'n ? sinon je vais t'ecouter , je vais le nettoyer avec du produit pour composant électronique et remonter le kit k'n. t'en pense quoi?
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281938 salut Marco, le tamis noir present dans le système d'origine est t'il remis dans le KN? stef
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281941 salut carbone , qu'est ce que tu appelles le tamis noir ? sinon j'ai suivi le schéma k'n bien détaillé, et la seule pièce qui va de l'origine vers le k'n c'est le débimètre maintenant j'ai peut etre oublié qq chose. dis moi tout stp.
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281942 d'accord pepito, mais avec le kit d'origine tout fonctionne normalement. tu penses qu'il serait plus sensible avec le k'n ? sinon je vais t'ecouter , je vais le nettoyer avec du produit pour composant électronique et remonter le kit k'n. t'en pense quoi? Hum bizzare que sa marche en mode "boite a air full origine".. compliquée ton histoire la....!!!! commance part lui faire un nettoyage dans les regles a ton debimetre, apres on vera si sa persiste ou si il a du mieux...
Posté(e) le 2 mars 201015 a comment_281945 salut Marco, le tamis noir present dans le système d'origine est t'il remis dans le KN? stef Mr Stef il n'y a pas de tamis comme a l'origine dans le kit KN..
Posté(e) le 3 mars 201015 a comment_282015 Mr Stef il n'y a pas de tamis comme a l'origine dans le kit KN.. ok, pepito je sais que sur certaine auto sa merde quand tu le vire, c'est pour sa que je le remet dans mon KAD stef
Posté(e) le 3 mars 201015 a comment_282017 ok, pepito je sais que sur certaine auto sa merde quand tu le vire, c'est pour sa que je le remet dans mon KAD stef Ok..! a voir si le tamis ne fait pas freinage sur le flux d'air...