Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_281863

Bonjour j'ai une question pour tout ceux qui possède un cold air intake de ce type!

Est ce que vous ressentez une augmentation de puissance?

Moi j'ai l'impression de gagner un petit quelque chose dans les tours,mais je trouve par contre quel a moins de couple a bas régime.

Je la trouve plus coupleuse avec le filtre a air d'origine.

Quel sont vos avis? :ptdr:

post-6986-12832266999435_thumb.jpg

post-6986-12832266999889_thumb.jpg

  • Réponses 92
  • Vues 3,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_281902

Bonsoir rvktm,

peut etre as tu résolu ton pb de kit k'n ? ou j'arrive un peu tard mais voila je viens d'etre nouveau membre et j'ai installé un k.a.d. k'n gen 2, et je trouve que le bruit est extra et les perfs se sont améliorées, je trouve ma M3 plus dynamique.

mais j'ai un pb :

-quand je stabilise ma vitesse sur du plat ou surtout en descente , elle a des accouts.

-a l'arret , j'accelère un coup, le régime monte et redescent au dessous de 500 tr/mn et revient se stabilisé.

-en haut régime, lors des passages des rapports quand je débraye, le régime descent vite en dessous de 500 tr.mn et reprend son régime quand j'embraye.

c'est désagréable. est ce que tu as la même chose?

pour répondre a ta question , a bas régime , je la trouve identique, est ce parceque je suis fixé sur mes pb?

peux tu me répondre

merci a bientot

marco. marco.///M3

Posté(e)
  • Auteur
comment_281907

Oui a bas régime elle freine aussi un peut mais pas d'à-coups.

Tu as mis ton débitmètre dans le bon sens au moins.

Bonsoir rvktm,

peut etre as tu résolu ton pb de kit k'n ? ou j'arrive un peu tard mais voila je viens d'etre nouveau membre et j'ai installé un k.a.d. k'n gen 2, et je trouve que le bruit est extra et les perfs se sont améliorées, je trouve ma M3 plus dynamique.

mais j'ai un pb :

-quand je stabilise ma vitesse sur du plat ou surtout en descente , elle a des accouts.

-a l'arret , j'accelère un coup, le régime monte et redescent au dessous de 500 tr/mn et revient se stabilisé.

-en haut régime, lors des passages des rapports quand je débraye, le régime descent vite en dessous de 500 tr.mn et reprend son régime quand j'embraye.

c'est désagréable. est ce que tu as la même chose?

pour répondre a ta question , a bas régime , je la trouve identique, est ce parceque je suis fixé sur mes pb?

peux tu me répondre

merci a bientot

marco. marco.///M3

Posté(e)
comment_281914

oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé.

je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est.

je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars.

peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel.

va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 euros chez sp distrib.

qu'est ce que t'en pense ?

Posté(e)
comment_281916
oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé.

je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est.

je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars.

peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel.

va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 €uros chez sp distrib.

qu'est ce que t'en pense ?

li va peut-etre falloir passer par la case reprog afin d'ameliorer au mieux le melange air - carburant :ptdr:

apres regarde ton capteur de papillon, c'est 4 volts mini lorsque tu mets la pedale dans le planchet ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_281919

T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus!

Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute!

Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse!

Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine!

oui, je l'ai vérifié plusieurs fois pour le sens et si il etait abimé ou encrassé.

je pense que le débimètre est habitué a l' origine et d'un seul coup il reçoit trop d'air, il s'est plus ou il en est.

je vais voir chez bmw la prochaine révision : le 11 mars.

peut etre qu'il faudra le remplacé, mais ca m'etonne un peu car pour éssayé j'ai remis le kit d'origine et tout redevient nickel.

va savoir! je ne sais plus. cela m'embete un peu car je l'ai acheté 400 €uros chez sp distrib.

qu'est ce que t'en pense ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_281920

Y a t'il quelqu'un qui a déjà mis un KN dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine?

T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus!

Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute!

Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse!

Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine!

Posté(e)
comment_281921

ça c'est une bonne idée , mais faut etre bon bricoleur, pour pouvoir reussir qque chose de propre ,esthetiquement parlant .

sinon l'idée est bonne car tu evites quand même la chaleur du moteur et tu gardes une arrivée directe de l'air par les tubes d'origine.

je vais y pensé. et m'outiller un peu.

Posté(e)
comment_281922

Ou sinon acheté un vrai KAD avec une arrivée d'air, une bonne cloison enfin tout qui va bien, et que l'on peut trouvé sur ce forum au lieu d'acheté des trucs bon pour des 205 gti...

Posté(e)
comment_281924
T'inquiète ton débitmètre n'a rien sinon elle avancerai plus!

Moi je trouve un legé mieux dans les tours et encore je doute!

Par contre avec le fitre a air d'origine elle est beaucoup plus coupleuse!

Je pense que je vais mettre un KN mais dans la boite a air a la place du filtre a air d'origine!

si ton debimetre et defectueux ta voiture roule toujours.. :ptdr:

elle a juste des ratés a bas regime, cale, ralenti instable etc...

le debimetre joue juste sur les bas regimes, apres s'est d'autres capteurs qui preine le relais... ;)

Pour ma part j'avais un Kn G2 sur mon ancienne ///M et aucun souci..

je me rapelle juste d'avoir eu des soucis de ralenti quand j'avais mi un coup de nettoyage dessus...

s'est un fils avec une resistance qui prend les valeur dans le debimetre, si celui ci a une poussiére ou et encrassé il donne des infos erroné, donc souci au ralenti...

Bref avec l'injection toute pertubation d'un capteur a des consequances assez grave et enmerdente :hip:

Posté(e)
comment_281929

tu as raison mitch,

ces belles et bonnes voitures et a ce prix ca mérite pas du bricolage. vaut mieux mettre plus cher et l'amelioree de A a Z.

mais c'est beaucoup plus cher.

Posté(e)
comment_281931

salut pepito,

tu veux me dire que le débimètre est peut etre tout simplement et legerement sale , au point de ne pas le voir a l'oeil nu ?

Posté(e)
comment_281932
salut pepito,

tu veux me dire que le débimètre est peut etre tout simplement et legerement sale , au point de ne pas le voir a l'oeil nu ?

Oui,

un debimetre ne se nettoie surtout pas a la soufflet, ni au degraissant,le debimetre se comporte d'un filament hyper fragile qui lui prend les valeur du flux qui passe, si celui ci et endommage ou tout simplement legerement sale, il donne de mauvaise info et pertube tout le système de la voiture...

normalement sa se nettoie avec du contact OL ou nettoyeur "instrument electrique"

voila

Posté(e)
comment_281936

d'accord pepito,

mais avec le kit d'origine tout fonctionne normalement.

tu penses qu'il serait plus sensible avec le k'n ?

sinon je vais t'ecouter , je vais le nettoyer avec du produit pour composant électronique et remonter le kit k'n.

t'en pense quoi?

Posté(e)
comment_281941

salut carbone ,

qu'est ce que tu appelles le tamis noir ?

sinon j'ai suivi le schéma k'n bien détaillé, et la seule pièce qui va de l'origine vers le k'n c'est le débimètre

maintenant j'ai peut etre oublié qq chose.

dis moi tout stp.

Posté(e)
comment_281942
d'accord pepito,

mais avec le kit d'origine tout fonctionne normalement.

tu penses qu'il serait plus sensible avec le k'n ?

sinon je vais t'ecouter , je vais le nettoyer avec du produit pour composant électronique et remonter le kit k'n.

t'en pense quoi?

Hum bizzare que sa marche en mode "boite a air full origine"..

compliquée ton histoire la....!!!! ;)

commance part lui faire un nettoyage dans les regles a ton debimetre, apres on vera si sa persiste ou si il a du mieux... :ptdr:

Posté(e)
comment_281945
salut Marco,

le tamis noir present dans le système d'origine est t'il remis dans le KN?

stef :ptdr:

Mr Stef il n'y a pas de tamis comme a l'origine dans le kit KN..

Posté(e)
comment_282015

Mr Stef il n'y a pas de tamis comme a l'origine dans le kit KN..

ok, pepito

je sais que sur certaine auto sa merde quand tu le vire, c'est pour sa que je le remet dans mon KAD

stef

;)

Posté(e)
comment_282017

ok, pepito

je sais que sur certaine auto sa merde quand tu le vire, c'est pour sa que je le remet dans mon KAD

stef

;)

Ok..!

a voir si le tamis ne fait pas freinage sur le flux d'air... :hip:

Créer un compte ou se connecter pour commenter