Posté(e) le 3 mars 201015 a comment_281993 Salut je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci car ca me ferai chier de me retrouver en rade au bord de la route Le voyant de batterie s'allume quand je tape une bourre assez longue ca commence par clignoter quand je passe 5000tr et pour finir il reste fixe jusqu'a ce que je la laisse tranquille ou la le défaut disparait jusqu'a la bourre suivante car en conduite normale pas de soucis Je pensse que mon alternateur commence a merder mais j'aimerai bien attendre de voir comment ca evolu... Si quelqu'un a eu ce genre de problemes merci de faire partager votre expérience
Posté(e) le 3 mars 201015 a comment_282074 salut perso je commencerai à regarder si il régule correctement avec un voltamètre fais deux mesure une au ralenti et une a la hauteur de 5000trs là ou justement ton voyant s'allume
Posté(e) le 3 mars 201015 a Auteur comment_282077 J'ai pas fais de mesure a 5000 mais au ralenti j'ai 14,3 v
Posté(e) le 3 mars 201015 a comment_282128 ça fait pas mal de personnes que je vois tomber en panne d'alternateur sur des E46.... Il y a des personnes qui ont déjà eu ce probleme sur le forum je crois. En plus il me semble que le régulateur ne se vend pas en piece détachées chez BMW....
Posté(e) le 3 mars 201015 a Auteur comment_282144 Merci c'est ce qu'il me semble ça arrive souvent donc si vous pouvez me prédire se qu'il me risque d'arriver ce serai cool
Posté(e) le 4 mars 201015 a comment_282261 Ben tu vas rouler jusqu'à que la batterie soit vide et là......tu vas devoir pousser!!!!
Posté(e) le 4 mars 201015 a Auteur comment_282266 C'est bien ce que je crainds Faut que je teste le voltage avec le voyant allumé pour voir si ça charge encore un peu
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282406 A ta place, je roulerais avec une 2eme batterie chargée dans le coffre + des cables au cas où...
Posté(e) le 5 mars 201015 a comment_282431 Salut, j'ai eu ce soucis aussi sur la mienne, petite accélération, voyant de batterie, je continue à rouler tranquille, le voyant disparait, mode sport, re-accélération, le voyant se rallume, je roule un peu, et là tous les voyants s'allument, et la voiture s'arrête, résultat: alternateur HS
Posté(e) le 5 mars 201015 a Auteur comment_282433 Salut, j'ai eu ce soucis aussi sur la mienne, petite accélération, voyant de batterie, je continue à rouler tranquille, le voyant disparait, mode sport, re-accélération, le voyant se rallume, je roule un peu, et là tous les voyants s'allument, et la voiture s'arrête, résultat: alternateur HS Merci Et la tu reste en rade ou ça repart ou bout de quelques temps ? Si je cale mais que je peux rentrer ça va
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282441 si je dis pas de connerie pour tester ton alternateur tu debranche ta cosse - quand la voiture est au ralenti, si elle s' arrête c'et que ton alternateur est HS;
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282451 Merci Et la tu reste en rade ou ça repart ou bout de quelques temps ? Si je cale mais que je peux rentrer ça va Je pense que tu n'as pas bien compris...... La voiture cale car ya plus d'electricité pour faire tourner l'injection..... Dans ce cas tu ne repartira pas c'est sur! Pas la peine de pousser ou de faire quoi que ce soit, le DME ne fonctionnera plus. La seule solution c'est de remplacer la batterie par une qui est chargée pour pouvoir rentrer (d'où ma remarque précédente) ou appeler la dépanneuse! Pas de bras pas de chocolat! Ou si tu préféres : pas de jus dans la batterie pas de moteur qui tourne
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282452 si je dis pas de connerie pour tester ton alternateur tu debranche ta cosse - quand la voiture est au ralenti, si elle s' arrête c'et que ton alternateur est HS; Alors ça c'est bon sur une 2CV...... Ne surtout pas faire ça sur une voiture injection et bourrée d'électronique car c'est le bon moyen pour cramer les boitiers electroniques!
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282477 C'est pas grave, tu peux continuer à boire mais faut faire attention avec ce genre de manip. Sur une injection, l'electricité est aussi vitale que le carburant pour que le moteur tourne.
Posté(e) le 6 mars 201015 a Auteur comment_282521 Merci Plus qu'a attendre d'etre en panne Je sais pas combien de temps ca va tenir,ca me fait chier avec Dijon dans peu temps J'ai fais une dizaine de bornes avec le voyant allumé et ca la fait,on verra Ps:c'est chaud d'arreter de boire en plein week-end
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282534 Ben dans tous les cas tu couperas pas au remplacement d'alternateur donc je vois pas trop l'interet d'attendre d'être en panne (surtout que ça risque de te couter une batterie en plus)... Mais bon tu fais comme tu veux, c'est toi qui finira par rentrer à pied....
Posté(e) le 6 mars 201015 a Auteur comment_282545 Le truc c'est que si je change et que c'est pas ça les boules Même si c'est sûrement ça
Posté(e) le 7 mars 201015 a comment_282724 Le truc c'est que si je change et que c'est pas ça les boules Même si c'est sûrement ça mp si tu veux pour la reparation
Posté(e) le 8 mars 201015 a comment_282806 hello j'ai eu exactement le même souci que toi voyant batterie allumée, qui clignote quand je roulais résultat alternateur mort et comme dit plus haut pour testé tu prend un volt-mètres le +- sur la batterie et si tu as - de 12v c'est l'alternateur si tu est bricoleur faut conter 1H de taff