pepito76 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 bonjour, actuellement je suis sur un choix trés difficile, donc je vous fait partage.. j'envisage l'achat a venir d'un kit gros frein avant pour ma belle..! donc la ou je chipote et le choix du diametre, car deux models différent.. 1er. -356x32mm 2eme -380x32mm apres la couleur des etriés, sais une autre histoire.. vous allez me dire "pourquoi choix difficile" on y arrive au "pourquoi" car l'hiver je roule en jante de 18p, se qui dit disque en 380, jante minime en 19, donc grosse galere.... apres l'ete je remonte mais jante Oz black en 20P, donc le kit 380 lui ira comme un gant.. apres le kit 356 peu etre un bon conpromis.. quand pensé vous..? merci Loic
philm3mobile Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 c'est quoi tes critères ? Esthétique ou efficacité du freinage ?
--MaX-- Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 c'est quoi tes critères ? Esthétique ou efficacité du freinage ? +1 pour kéké, pour le parking ou pour s'en servir comme un bonhomme
Mpowerr Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 380 inutile si tu reste d'origine derriere
kalin0u Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 380 inutile si tu reste d'origine derriere j'aurai dit pareil,je suppose qu'avec du 380 devant ca risque un déséquilibre au freinage sans upgrade derrière,non?
pepito76 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 c'est quoi tes critères ? Esthétique ou efficacité du freinage ? avec les jantes de 20 je recherche aussi l'estetique vu que s'est une piece enormement voyante, mais le point que je recherche le plus et l'efficacité, car le freinage d'origine sais pas terrible dans certaines conditions... sur se je vais pas claquer des $$$$ juste pour faire le KéKé avec des gros disques et etriés..sinon je les investies dans autre chose.
pepito76 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 380 inutile si tu reste d'origine derriere alors il y a la solution du 356mm.. mais bon si je monte du gros a l'avant part la suite je pense monter juste de bon etrier a l'arriere sur mais disque d'origine..
Mpowerr Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 alors il y a la solution du 356mm.. mais bon si je monte du gros a l'avant part la suite je pense monter juste de bon etrier a l'arriere sur mais disque d'origine.. développe un peu , taille étrier , nombre de pistons... car monté plus gros c'est bien après il te faudra peut être remplacer ton maitre cylindre... si tu ne change pas ton diamètre de disque derriere et le 380 à l'avant, l'efficacité global du freinage sera quasi la même qu'avec du 356..
klb Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Puis plus c'est lourd, plus t'as de masse a faire tourner !
PierrotS3 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 356 largement suffisant, surtout si tu souhaite remonter tes 18p
jacksrs Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 pareil 356 largement bon avec des bonne plaquettes ca freine déjà la mort apres il faut pas hésiter à appuyer tres fort sur la pédale .... car j'ai vu! des gens avec des gros ne pas etre content alors qu'en fete c eux qui freine pas, pour info avec les frein m3 et bonne plaquettes si tu fais pas de piste ca va déjà pas mal c juste pas endurant mais sur route ouverte tu ne repete pas des 240 à 50 3 fois de suite donc ?
pepito76 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 développe un peu , taille étrier , nombre de pistons... car monté plus gros c'est bien après il te faudra peut être remplacer ton maitre cylindre... si tu ne change pas ton diamètre de disque derriere et le 380 à l'avant, l'efficacité global du freinage sera quasi la même qu'avec du 356.. Ok, merci pour l'info sais bien se que je pensé... pour le nombres de pistons,se son 8 part pinces Puis plus c'est lourd, plus t'as de masse a faire tourner ! exacte, le poids suspendu et aussi une autre chose.. 356 largement suffisant, surtout si tu souhaite remonter tes 18p oui car cette année je pense faire quelques sorties circuit, se qui dit sortie circuit jante de 18P, donc pas le choix 356mm en frein.. pareil 356 largement bon avec des bonne plaquettes ca freine déjà la mort apres il faut pas hésiter à appuyer tres fort sur la pédale .... car j'ai vu! des gens avec des gros ne pas etre content alors qu'en fete c eux qui freine pas, pour info avec les frein m3 et bonne plaquettes si tu fais pas de piste ca va déjà pas mal c juste pas endurant mais sur route ouverte tu ne repete pas des 240 à 50 3 fois de suite donc ? mais ancien frein sur mon ex ///M etait des 356mm de marque K-Sport j'avais monté des plaquettes pagid jaune... le jours et la nuit niveau freinage par rapport au plaquette fourni dans le kit merci pour vos avis
bmw13fr Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 exacte, le poids suspendu et aussi une autre chose.. Non suspendu ... Et sinon pareil que les autres, 356mm c'est largement suffisant si tout le reste concordent ..
pepito76 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Non suspendu ... Et sinon pareil que les autres, 356mm c'est largement suffisant si tout le reste concordent .. Merci, je pense prendre en 356mm sa reste un bon compromi pour mon utilisation
PierrotS3 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Change tes freins avant et à l'arriere mets juste des Ferrodo DS 3000, tu verra c'est un truc de dingue comme ça freine
pepito76 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Change tes freins avant et à l'arriere mets juste des Ferrodo DS 3000, tu verra c'est un truc de dingue comme ça freine Merci de l'info
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