Aller au contenu

encrassement injecteurs, disparité entre plusieurs M3 e46


///Miste

Messages recommandés

Je me demande si les injecteurs peuvent s'encrassé à la longue entrainant une perte de puissance sans forcement faire deconné la voiture , comme par exemple les bougies ou filtre à essence... :mad:

Je cherche a savoir pourquoi telle ou telle E46 sorte plus de chevaux que les autres alors qua la base tout est pareil, c'est sur qu'il y a des tolerances constructeur pour les pieces mecaniques mais c'est tellement infime que ca ne doit pas forcement jouer à ce point..

Alors forcement ya les pieces d'usures ou pieces defectueuses comme les bougies, filtre à essence, bobines d'allumage, débimetre, certains capteurs, sondes Lambdas.

Je pense que les injecteurs peuvent y jouer aussi ? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà le rodage y et pour beaucoup...!

car les pieces en mouvement doive se roder correctement, pas comme certain qui tape dedans a froid etc..!!!

apres autres chose, plus le moteur a de kilomètres plus il se libére et a de meilleur prestation..

on le voix souvent a mon taff sur des motos sportive qui commance a avoir de la bouteille.. :-x

pour se qui et des injecteurs, oui tu peu les passer au nettoyage, on le fait courament sur les motos

on les donnes a Niort le matin et on les recupéres souvent l'apres midi.. :mad:

on constate souvent une augmentation de performance de 10 a 12% sur le banc "passage avant demontage et passage apres remontage"

leur de cette intervention on change le filtre a essence, car sur une moto la taille de celui ci et tres minime..

Bref pour dire que le jeux en vos la chandelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà le rodage y et pour beaucoup...!

car les pieces en mouvement doive se roder correctement, pas comme certain qui tape dedans a froid etc..!!!

apres autres chose, plus le moteur a de kilomètres plus il se libére et a de meilleur prestation..

on le voix souvent a mon taff sur des motos sportive qui commance a avoir de la bouteille..

pour se qui et des injecteurs, oui tu peu les passer au nettoyage, on le fait courament sur les motos

on les donnes a Niort le matin et on les recupéres souvent l'apres midi..

on constate souvent une augmentation de performance de 10 a 12% sur le banc "passage avant demontage et passage apres remontage"

leur de cette intervention on change le filtre a essence, car sur une moto la taille de celui ci et tres minime..

Bref pour dire que le jeux en vos la chandelle..

ah ben c'est une bonne nouvelle ca! :wink::-x

c'est clair pour le kilometrage j'avais déja constaté ca...

je pense que dès le départ olivier c'est une histoire de rodage.

il ne sont pas roder de la même manière

y font chiez les mauvais rodeurs.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya beaucoup de critère qui rentre en jeu,la precision de certaine pieces avec d'autre

et le rodage grande importance

pour vous dire en moto je fait pas un rodage kilométrique comme le constructeur annonce,mon rodage je le fait en temps de chauffe

donc voila achat de la moto neuve,je la fait tourner au ralenti 2000 tours minute (car endessous les pompe a huile debit pas pour la pollution)je la fait chauffer jusqu'à 70-80degres puis je la laisse refroidir jusqu a 0, je refait cela 3fois

puis je fait 20kilometre surtt jamais resté sur le même rapport de vitesse allure normal et je la laisse refroidir a nouveau

et apres je me tape 60ilometre en limitation et apres je commence a augmenter le rythme des pointe a 200 /250/300 je reste quelque instant et le 30 dernier kilomètre ben c a bloc sur autobahn.

pour info jai fai un championnat 30x cbr 600 il y en avait 4 ou 5 qui avait fait 1500-2500 km de rodage comme le constructeur annonce et ben 10cv de moins que nous lol déjà sur le 600 il y a pas beaucoup aie aie aie ...j'ai acheté un gex 1000 3000km moto de salon donc j aimais roulé ben jai revendu la moto car sur piste me fesai passé par tt les 1000.

apres fiabilité jamais consommer de l huile et une de mes ex moto a plus de 40 000km et rien aucun conso huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base tout est pareil

On ne trouveras sans doute jamais deux bielles au même poids etc ce qui fait qu'il y a d'infimes différences mais notables(si un jour je demonte c'est equilibrage de l'ensemble mobile direct :nickel: )

.pour les injecteurs tu peux les faire passer aux ultrasons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...