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Mon petit Showroom


Mattrider

Messages recommandés

Et bien une Gta c'est tout de même très efficace sur les petites routes. On prend beaucoup de plaisir avec. Alors certes, d'aucuns diront que sans différentiel à glissement limité (que l'on peut faire monter), ça sous vire un peu trop avec 250 cv sur les seules roues motrices...à l'avant. Mais bon, moi je ne suis pas pilote, et sur le sec, ça marche bien assez fort ! Le système selespeed (boite méca robotisée avec palettes au volant ou pommeau) marche bien également. C'est pas une boite F1 de F430, mais ça passe les vitesses plus vite que n'importe quel pilote pro. Après, et bien c'est l'ambiance Alfa. Un V6 conçu il y a trente ans, aussi agréable à entendre qu'à regarder avec ses pipes chromées. L'intérieur de l'auto est aussi très bien réalisé, la finition n'est pas top, ça c'est sur, mais les sièges en cuir d'un seul tenant sont vraiment splendides. Bref, ça restera un très bon souvenir cette auto.

En réalité, on ne peut la comparer avec la ///M5, car ça n'est pas comparable. La M5 est plus bestiale, bien plus performante, c'est un fait. La Gta est une bombinette excitée (1360 kgs seulement) très sympa à mener sur de petites départementales, alors que la M5 est un missile de croisière pour Autobhan.

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Et bien une Gta c'est tout de même très efficace sur les petites routes. On prend beaucoup de plaisir avec. Alors certes, d'aucuns diront que sans différentiel à glissement limité (que l'on peut faire monter), ça sous vire un peu trop avec 250 cv sur les seules roues motrices...à l'avant. Mais bon, moi je ne suis pas pilote, et sur le sec, ça marche bien assez fort ! Le système selespeed (boite méca robotisée avec palettes au volant ou pommeau) marche bien également. C'est pas une boite F1 de F430, mais ça passe les vitesses plus vite que n'importe quel pilote pro. Après, et bien c'est l'ambiance Alfa. Un V6 conçu il y a trente ans, aussi agréable à entendre qu'à regarder avec ses pipes chromées. L'intérieur de l'auto est aussi très bien réalisé, la finition n'est pas top, ça c'est sur, mais les sièges en cuir d'un seul tenant sont vraiment splendides. Bref, ça restera un très bon souvenir cette auto.

En réalité, on ne peut la comparer avec la ///M5, car ça n'est pas comparable. La M5 est plus bestiale, bien plus performante, c'est un fait. La Gta est une bombinette excitée (1360 kgs seulement) très sympa à mener sur de petites départementales, alors que la M5 est un missile de croisière pour Autobhan.

Exact, ce sont 2 missiles sol/sol :mad:

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Les Alfistes...je crois qu'on dit cela sont aussi des passionnés très attachés à la marque :wink: Alors comment expliquer ton passage du côté du M :-x Du côté du design , il reste vraiment au top :mad: par contre sous le capot c'est plus vraiment cà...c'est ce qui a expliqué ton choix?

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Tu as tout compris.

A la base, je ne suis pas un fan des ///M sauf celle que je possède désormais. Dès sa sortie, je la trouvais extraordinaire. Attention, par "pas fan", je ne veux pas dire de façon polie que je n'aimais pas, je veux dire que j'aimais bien, mais sans plus. Cela étant, cela résultait aussi d'une certaine méconnaissance, car avant la mienne, je n'en avais jamais conduit.

Pour les Alfa, après la Gta, c'est le désert (à part la 8C qui est hors de portée, et qui est surtout une Maserati recarrossée). Les nouveaux moteurs V6 sont sans saveur...ils viennent de la filiale australienne de GM (Holden)...plus rien à voir avec le V6 Arese.

J'avais besoin de quelque chose de plus habitable, tout en gardant ce coté sportif/plaisir. Au début j'étais parti sur une RS6 V8 Bi-Turbo. Mais (je la fait courte), je me suis ravisé pour me tourner vers la E39. Et je ne suis nullement déçu du résultat. J'adore cette auto. Pour des raisons différentes de celles qui me font aimer la 147 Gta certes, mais dès que je mets le contact et que le V8 s'ébroue, je trouve ça magique.

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A la base, je ne suis pas un fan des ///M sauf celle que je possède désormais. Dès sa sortie, je la trouvais extraordinaire. Attention, par "pas fan", je ne veux pas dire de façon polie que je n'aimais pas, je veux dire que j'aimais bien, mais sans plus. Cela étant, cela résultait aussi d'une certaine méconnaissance, car avant la mienne, je n'en avais jamais conduit.

Pour les Alfa, après la Gta, c'est le désert (à part la 8C qui est hors de portée, et qui est surtout une Maserati recarrossée). Les nouveaux moteurs V6 sont sans saveur...ils viennent de la filiale australienne de GM (Holden)...plus rien à voir avec le V6 Arese.

J'avais besoin de quelque chose de plus habitable, tout en gardant ce coté sportif/plaisir. Au début j'étais parti sur une RS6 V8 Bi-Turbo. Mais (je la fait courte), je me suis ravisé pour me tourner vers la E39. Et je ne suis nullement déçu du résultat. J'adore cette auto. Pour des raisons différentes de celles qui me font aimer la 147 Gta certes, mais dès que je mets le contact et que le V8 s'ébroue, je trouve ça magique.

j'ai aussi etait du coté obscure de la force(rouge) je garde un tres bon souvenir de mon gt et quel châssis :-x

maintenant la force est avec moi(BMW) je compte y rester un moment :mad:

c'est dommage qu'alfa n'est pas son pareil que les :mad: chez bmw :wink:

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