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Posté(e)
comment_283028

Bonjour,

J'ai acheté un Vanos chez Dr Vanos pour mon M 3,2L et maintenant, il faut le monter.

Après avoir regarder la procédure TIS pour le changement de Vanos, je ne me sens pas capable de le faire tout seul.

Par contre j'ai tout ce qu'il faut a disposition puisque mon père tiens une concession.

Pensez vous qu'un mécanicien de la concession puisse faire l'intervention sans risquer d'abimer le moulin?

Est ce une opération compliquée, risquée?

BMW accepte de nous prêté l'outillage spécifique mais refuse de faire l'opération ...

Sinon connaissez vous des adresses de spécialistes capable de faire le changement dans le nord ouest ou en region parisienne?

Merci pour votre aide,

Posté(e)
comment_283033

moi je sais faire le changement de vanos je l'ai fait sur la mienne mais je ne suis pas de la region parisienne mais en lisant le tis ca va tout seul c'est pas si compliquer que ca en faite ou sinon amene la chez marchall sport ou delage sport il veulent bien le faire j'avais telephoner il m'avais dis oui ils prennent 400 euros environ pour le demontage remontage

Posté(e)
  • Auteur
comment_283062

Ok merci pour le renseignement Fabis.

Tu me rassure un peu...

Je vais essayé avec le TIS à ce moment là .... et un mecano de la concession.

Quels étapes demande le plus d'attention, as tu des conseils pour eviter quelques embuches ou perte de temps?

Posté(e)
comment_283240
Ok merci pour le renseignement Fabis.

Tu me rassure un peu...

Je vais essayé avec le TIS à ce moment là .... et un mecano de la concession.

Quels étapes demande le plus d'attention, as tu des conseils pour eviter quelques embuches ou perte de temps?

l ' etape quand t'auras enleve le vanos il ne faut surtout pas que les arbres a cames bouge pas ni le moteur et que quand tu remet le vanos que les pignons soit bien rentres au maximums et que les moyeux cannele soit bien en butee a droite car quand tu vas engager le vanos car les moyeux canneles vont tourner vers la gauche apres . le vanos doit rentrer sans effort important

Posté(e)
comment_283256
Et l'outillage spécifique est vraiment nécessaire?[/quot

quel outil le N° 117 341 ET 117 342??

Posté(e)
comment_283550

tu n'est pas oblige bah moi je me servi d'un rapporteur en fait c'est pour avoir le calage parfait leur gabarit c'est pour avoir 1.5 degres par rapport a la culasse ce qui correspond parfaitement aux reperes de calage qu'il ya sur l'arbres et le chapeaux de paliers de l'arbres a cames

Posté(e)
  • Auteur
comment_283564

Ok,

Merci Fabis pour ton EclairagE.

Je me lance dans l'opération samedi prochain ....

Je vous tiens au jus.

LavaL en Ligue 1________________!!!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_286911

Salut jimouss,

alors tu as effectué ton changement de VANOS ?

tiens nous au jus et fait partager ton retour d'expérience :nickel:

@+++

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_288887

j'relance le sujet sur drvanos.

qui sait comment ça marche aux niveaux des taxes (tva, douane) ??

j'ai déja commandé du materiel militaire aux usa et les taxes sont enormes, mais on arrivais a les éviter (ou les rendre moindre) avec la complicité des revendeurs.

dr vanos fonctionne pareil ou on ne peut y echapper ??

merci.

Posté(e)
comment_288912

Un envoi par La Poste ( pas Chronopost ) devrait eviter toutes taxes. Et pour le retour, utilisez USPS Priority ( surtout pas Express).

Normalement ca passe a 100%.

Posté(e)
comment_288999

ouais quand je commandais en asie ou au states j'faisait comme ça déjà; mais certaines fois c'est carrément les vendeurs qui envoyés en tant que "pub ou cadeaux" pour y echapper, pour les ptit colis quoi.

donc j'passerais par usps comme d'hab.

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

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