Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_283558

Salut,

Je reviens du salon de l'auto à Genève, et sur un stand, on m'a annoncé que SPAX était en train de mettre au point un kit amortisseurs pour la M3 E46.

Les essais se feraient actuellement à Silverstone, et d'ici ces 2-3 prochaines semaines, ce kit devrait être disponible en Suisse pour la modique somme d'env. 2'650 CHF.- (env. 1'800 Euros). Le kit se compose de combinés filetés, réglable hauteur (forcément..) et en dureté sur 27 positions. Il m'a aussi venté les mérite du gaz utilisé, de l'argon sauf erreur, qui présente l'avantage de ne pas souffrir des variations de température, lors d'échauffements dus par exemple aux freins, ...

Bref, le type était plutôt convainquant et semblait bien savoir de quoi il parlait (pour un néophyte comme moi en tout cas).

Le but n'est pas de faire de la pub, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité des amortisseurs SPAX. Est-ce que l'argon est également utilisé sur d'autres marques d'amortisseurs? - Quelle qualité sur route (je roule tout les jours)? - Confort? - efficacité?..

Pour comparaison, les maintenant réputés PSS10 étaient vendus à 3'800 CHF.- (2'600 Euros).- à un stand concurrent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_283560

Alors,

Pour le gaz, ce serait plutôt du Krypton :nickel: .

Amortisseurs réglables en compression et détente.

Ressorts chrome silicium recouvert epoxy rouge.

Posté(e)
comment_283573

SPAX on déjà une gammes commercialisée pour nos M3 E46 et en vente actuellement..!

apres te dire se que sa vos, la et la question... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_283575

J'ai posé la question, à tout hasard, dans un garage - carrosserie - tuning.. Il a d'abord fait la grimace :nickel: .. avant de me répondre que oui, ca va bien pour une golf ou une fiesta.. Mais que pour lui les marques de référence restent Bilstein et KW.

Voilà, je suis encore plus Bilstein du coups.

Sinon, je me demande si les B6 et les amortisseurs d'origine sont équivalents côté performance.. :lol:

Posté(e)
comment_283576
J'ai posé la question, à tout hasard, dans un garage - carrosserie - tuning.. Il a d'abord fait la grimace :lol: .. avant de me répondre que oui, ca va bien pour une golf ou une fiesta.. Mais que pour lui les marques de référence restent Bilstein et KW.

Voilà, je suis encore plus Bilstein du coups.

Sinon, je me demande si les B6 et les ressorts d'origine sont équivalents côté performance.. :lol:

sa ne methone pas..!

SPAX et bien pour une des p'tits cylindrées.. :-|

mais sur certaines voiture mefience..

apres pour Bilstein ou Kw, il a pas a chercher, se son deux tres bonne marque qui on fait leur preuve maintenent, et plus rien a prouver :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter