Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283677 Salut à tous ! Revenant tout juste d'une "dérive" de 4 mois avec une Clio 3 RS , je reviens, après mon E46 M à une M3 E36, pour faire un peu de piste. J'ai donc vendue ma Renault hier et suis allé voir/essayer une M3 E36 3.0L de 93. Mais questions : - il y a du jeu dans la direction, elle est floue. Le vendeur me dit qu'elle ont toutes cette maladie là, est-ce vrai ? - même remarque concernant l'ordinateur de bord (11 touches ici) où l'affichage ne fonctionne pas super, et il me dit qu'elle le font toutes aussi... C'est du vent on c'est vrai selon vous ? Sinon, elle a 145Mkms, bleu avus, 3.0L de 93, climatisation, TOE, freins Av et Ar neufs... pour 7500 elle part, qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos réponses.
Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283683 salut le train avant est à reviser silents blocs, rotules, pneu, geometrie,... la cremaillere peut avoir du jeu aussi, la revission va te couter dans les 1500 euros... maintenant pour l'ordinateur de bord ça se trouve en occasion.... si le reste est clean, vu le prix, ça semble valoir le coup... bye romain
Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283793 pour la direction, je ne peu pas te dire, mais pour l'ordinateur de bord, je confirme, beaucoup on des problemme pour lire. Les pixels s'efface. c'est une maladie des anciene BMW. ( serie 5 , serie 3 ... )
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284102 1500 euros ??? faudrait pas abusé ! de toute façon , crois moi je sort moi aussi d une m3 E46 et le train avant des 3.0 est le plus mauvais ! le plus ancien ca va de soit ... le E46 le plus performant , donc pas d inquiétude ! juste j attire ton attention sur une auto de piste la m3 na pas de carter d huile cloisonné alors fait tout de même gaf a ca . si tu veux d autres réponses n hésite pas j ai eu des nombreuses m3 E36 3.0 ! cette caisse est d ailleurs fabuleuse en sensation . juju 33
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284103 De toute façon sur la 3.0 c'est pas grave si la direction a du jeu, car même si tu braques... elle va ou elle veut.
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284109 1500 €uros ??? faudrait pas abusé ! de toute façon , crois moi je sort moi aussi d une m3 E46 et le train avant des 3.0 est le plus mauvais ! le plus ancien ca va de soit ... le E46 le plus performant , donc pas d inquiétude ! juste j attire ton attention sur une auto de piste la m3 na pas de carter d huile cloisonné alors fait tout de même gaf a ca . si tu veux d autres réponses n hésite pas j ai eu des nombreuses m3 E36 3.0 ! cette caisse est d ailleurs fabuleuse en sensation . juju 33 Re abuser tu dis: 2 pneus 240€ 1 cremaillere 400 € (est c'est pas du bmw sinon c'est le double!) 2 triangles 300 € 2 silent blocs de triangle 60 € 2 rotules de direction 100 € 1 geometrie 80 € la main d'oeuvre pour tous ça je ne pense pas etre tres loin des 1500€ a+ romain
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284112 Les E36 sont toutes "floues" au point milieu, c'est à dire quand le volant est droit. Pour ce qui est du carter, du moment ou tu restes en pneus route pas besoin de le changer par un de 3.2 ou de le cloisonner.
Posté(e) le 16 mars 201015 a Auteur comment_284145 Merci pour toutes vos réponses !! De toute façon, je ne me suis pas entendu sur le prix avec le gars finalement. J'en ai trouvé une autre et j'hésite, j'ai encore besoin de vous... M3 3.0L, 1993, 165 Mkms, embrayage neuf, silencieux Remus, couleur bleu estoril, avec comme frais à prévoir : pneus avants, amortos arrières et 4 disques. Cédé à 6000 euros, avec contrôle technique, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284174 Les E36 sont toutes "floues" au point milieu, c'est à dire quand le volant est droit. Qu'est ce que vous appelez flou ?? J'ai un 3L depuis x années et je n'ai pas de flou ou de jeu quelconque malgré ses kilomètre 175 000
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284198 Merci pour toutes vos réponses !! De toute façon, je ne me suis pas entendu sur le prix avec le gars finalement. J'en ai trouvé une autre et j'hésite, j'ai encore besoin de vous... M3 3.0L, 1993, 165 Mkms, embrayage neuf, silencieux Remus, couleur bleu estoril, avec comme frais à prévoir : pneus avants, amortos arrières et 4 disques. Cédé à 6000 €uros, avec contrôle technique, qu'en pensez-vous ? ça te fait quelques frais pneus 240 disques 400 amortisseurs 300 si il n'y a rien d'autres, car si il n'a pas fait ces simples frais d'entretiens courants au fur à mesure...! et puis, estoril sur un 3,0l, ça veut dire caisse repeinte, donc attention! le "flou" que tu peux avoir peut être diminué avec certaines modifications, comme certaines pièces du 3,2, notamment la monte pneumatique, la crémaillère de direction aussi, je crois avoir lu qu'elle est plus "directe" niveau ressenti. tu peux la rendre plus "incisive" avec une barre anti rapprochement et un x brace aussi
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284283 alors déja oublie ton 3.0 estoril la ca n existe pas ... ou alors tu voulais dire avus .
Posté(e) le 17 mars 201015 a Auteur comment_284345 Non, je ne me suis pas trompé au niveau couleur. Mais j'ai creusé un peu et elle a été repeinte en fait, après un choc ... Mais normalement, j'ai enfin trouvé (une autre ) : toujours une 3.0L, bleu, 1993, 153Mkms avec toutes les factures d'entretien depuis l'origine quasiment !! Le tout pour 8000 euros, donc je pense que je vais dire oui !! (en plus, elle n'est pô loin de chez moi donc l'idéal )
Posté(e) le 18 mars 201015 a comment_284385 ah .... sinon cette bleu avus a 8000 euros semble très bien placé ! tiens nous au courent , juju 33
Posté(e) le 19 mars 201015 a Auteur comment_284587 ça y est, je l'ai achetée et j'en prends livraison la semaine prochaine !! C'est donc la dernière dont je vous ai parlé : 3.0L de 09/1993, 153Mkms, toe, climatisation, ordinateur de bord 18 touches...Bleu Royale (peinture non d'origine) et factures depuis l'origine quasiment !! (avec changement récent de l'embrayage et du vanos !!) Le gars me l'a vendue à 8000 euros ! Allez, une 'tite photo en attendant les prochaines, qui arriveront bientôt :
Posté(e) le 26 mars 201015 a Auteur comment_285829 Présentation complète bientôt de la bête, dès que j'ai un moment, en tous cas c'est que du bonheur !!! et ça fait trop du bien d'entendre ronronner à nouveau un 6 cylindres ///M !!! , En attendant, une des seules photos que j'ai aujourd'hui :
Posté(e) le 26 mars 201015 a comment_285853 elles sont sympa ces jantes tu vas faire des modifications dessus? je la verrais bien un peu plus basse aves répétiteurs et feux arrière 3,2 blancs?
Posté(e) le 28 mars 201015 a Auteur comment_286156 Merci, je les trouve sympas aussi les jantes, mais je vais me mettre à la recherche de jantes ///M d'origine pour la route et garder celles-ci pour les sorties piste. Niveau modifications, je vais me renseigner pour : - suspates : combinés filetés ou ressorts courts/amortos - châssis : BAR avant/arrière - transmission : couple un peu plus court - freinage : disques percés, plaquettes EBC red stuff et peut-être étriers... - intérieur : baquets, vidage partiel, volant, pommeau... - échappement : silencieux, voire ligne mais d'occasion par contre et enfin, niveau moteur, j'aimerai qu'elle retrouve tous ses chevaux, là, si vous avez des idées, je suis preneur...
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_286482 Merci, je les trouve sympas aussi les jantes, mais je vais me mettre à la recherche de jantes ///M d'origine pour la route et garder celles-ci pour les sorties piste. Niveau modifications, je vais me renseigner pour : - suspates : combinés filetés ou ressorts courts/amortos - châssis : BAR avant/arrière - transmission : couple un peu plus court - freinage : disques percés, plaquettes EBC red stuff et peut-être étriers... - intérieur : baquets, vidage partiel, volant, pommeau... - échappement : silencieux, voire ligne mais d'occasion par contre et enfin, niveau moteur, j'aimerai qu'elle retrouve tous ses chevaux, là, si vous avez des idées, je suis preneur... salut une petite verife qui coute rien : regardes si quand tu es pied au plancher (moteur eteint) si l'admission est ouvert en plein ou pas. a+ romain
Posté(e) le 30 mars 201015 a Auteur comment_286611 Merci pour le tuyau, je vais essayer Sinon, je suis en pleine recherche/prise de tête pour le freinage, pour commencer. Je me laisserai, à l'avis général, bien tenté par : disques 3.2L d'origine sur bol alu et plaquettes au top (genre Ferrodo DS 2500, ce que j'avais sur mon 350Z, ou, Carbone Lorraine...) et durites avia peut-être aussi. Qu'en pensez-vous les amis ?! Au fait, les photos arrivent bientôt...