Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283692 voilà, je me suis enfin lancé dans le changement de ma courroie, galet, et pompe à eau... courroie démontée, pas de soucis, galet changé, ok mais je suis bloqué sur la pompe à eau j'ai démonté l'hélice du visco, mais le gros écrou de 32 qui tient le système visco (à pas de vis inversé) est serré très dur, et la poulie de la pompe à eau qui y est donc acouplée, tourne en même temps, et je n'arrive pas à la bloquer! si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! j'ai essayé de coincer un tournevis entre les petites vis de la poulie, mais ça ne suffit pas, et je risque surtout d'esquinter un pas de vis
Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283700 essaye de mettre en place ta clé sur l'écrou du visco et tape un peu la clé avec un marteau pour desserrer un peu le pas inversé pour précision tu desserre dans le sens des aiguilles sinon essaye de démonté le tout ( avec la pompe a eau ) si tu arrives a accèder au vis
Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283774 Salut, moi aussi ca ma fait péter un cable ct'affaire, mais tu peux tout démonter sans démonter le visco, c'etait le seul moyen pour moi mais t'en chies un peu . Le visco je n'ai jamais réussi à le dessérer même une fois ds l'établi. Et surtout si tu dois en racheter un, si tu changes la pompe a eau, n'en n'achète pas un sur mécatechnic, c'est de la dob!!!
Posté(e) le 14 mars 201015 a Auteur comment_283819 essaye de mettre en place ta clé sur l'écrou du visco et tape un peu la clé avec un marteau pour desserrer un peu le pas inversé pour précision tu desserre dans le sens des aiguilles sinon essaye de démonté le tout ( avec la pompe a eau ) si tu arrives a accèder au vis je vais déjà essayé le marteau comme tu dis et puis tenter le tout, mais l'accés est plus que galère! Salut, moi aussi ca ma fait péter un cable ct'affaire, mais tu peux tout démonter sans démonter le visco, c'etait le seul moyen pour moi mais t'en chies un peu . Le visco je n'ai jamais réussi à le dessérer même une fois ds l'établi. Et surtout si tu dois en racheter un, si tu changes la pompe a eau, n'en n'achète pas un sur mécatechnic, c'est de la dob!!! ah ouais... je n'avais pas prévu de changer le visco! merci du conseil en tout cas pour les accès, tu as du bien te faire ch... je suppose? tu as mis combien de temps pour la sortir à peu près?
Posté(e) le 15 mars 201015 a comment_283834 Pour tout faire, en commencant par vidanger le liquide puis virer le radiateur, puis en essayant par tous les moyens de dévisser le visco pendant 2 heures sans jamais y arriver, j'ai du mettre 4/5h pour démonter. Apres pour remonter ca va + vite, en 1h voire un peu + c'est bon. Moi non plus je ne voulais pas changer de visco mais j'ai été obligé, impossible de le dévisser, j'avais déja demandé a Delage et il n'avait pas réussi avec un levier d'1 mètre, il m'avait souhaité bon courage En ce moment je roule sans visco car j'en ai acheté un sur mécatechnic et il est méga raide, il tourne tt le temps, donc je l'ai viré.
Posté(e) le 15 mars 201015 a Auteur comment_283845 Pour tout faire, en commencant par vidanger le liquide puis virer le radiateur, puis en essayant par tous les moyens de dévisser le visco pendant 2 heures sans jamais y arriver, j'ai du mettre 4/5h pour démonter. Apres pour remonter ca va + vite, en 1h voire un peu + c'est bon. Moi non plus je ne voulais pas changer de visco mais j'ai été obligé, impossible de le dévisser, j'avais déja demandé a Delage et il n'avait pas réussi avec un levier d'1 mètre, il m'avait souhaité bon courage En ce moment je roule sans visco car j'en ai acheté un sur mécatechnic et il est méga raide, il tourne tt le temps, donc je l'ai viré. pour le temps de démontage je parlais uniquement pour les vis peu accessibles de la pompe? le reste est démonté, pas de soucis et ça ne craint pas de rouler sans visco? le ventilateur de climatisation se déclenche t'il pour refroidir dans le cas ou le visco est défectueux ou absent?
Posté(e) le 15 mars 201015 a comment_283856 T'en as pour 1h30 je pense en y allant pépère, si tu te débrouilles bien surement moins. Mais ca casse les ...... quand il faut désserer 1/8 de tour par 1/8 tour a la clé plate normale, si t'en as une à cliquet ca devrait être plus simple. sinon pour le visco, si tu fais beaucoup de ville y a moyen que t'en ais besoin du visco car le temps se réchauffe. Moi j'habite à la campagne, donc je roule toujours au dessus de 100 km/h et ca va très bien, l'huile est 95 degrés et l'aiguille de tempé d'eau est a moitié en permanence même en restant sur place pendant 15min ce week end( tempé extérieure de 4 ou 5°)
Posté(e) le 15 mars 201015 a Auteur comment_283886 bon je crois que je vais essayer de faire ça : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-ldr.html fabriquer l'outil BMW si ça ne vient toujours pas, je serais obligé de faire comme toi et démonter tout d'un coup
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284185 Facile a dire ! Nan sérieusement ca dépend s'il a été monté a la loctite ou quoi, sérré comme une brut. Moi même delage n' a pas réussi donc.... Bon courage
Posté(e) le 17 mars 201015 a Auteur comment_284186 Facile a dire ! Nan sérieusement ca dépend s'il a été monté a la loctite ou quoi, sérré comme une brut. Moi même delage n' a pas réussi donc.... Bon courage merkiii je vous tiens au jus, je tente ce weekend
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