Posté(e) le 15 mars 201015 a comment_283944 Hello, alors voici ma petite histoire, samedi, sortie de boite (sobre bien sur) retour tranquille, quand une subaru se met à ma hauteur (je ne sais pas laquelle, le mec m'a dit que c'était un 2.0L 300 cv) Donc on essaye de "discuter" un peu, belle voiture, etc, bref, les banalités , ensuite il me demande de faire un petit test (on était 5 dans la ///M, et eux 3 dans la sub) autoroute VIDE de chez VIDE, on démarre en 3, mode sport, 3...2...1... on écrase la pédale, en accélération, il est bien devant (surement dû au poids, j'espère en tout cas), ensuite, je le rattrape petit à petit, on coupe à 200. On recommence en 2, je suis largement devant, mais j'ai raté ma 5 ème, du coup, il m'a rattrapé, voilà, FIN !
Posté(e) le 15 mars 201015 a comment_283961 Un 2L de 300 cv, avec ca on est peu avancer lol !! Si c'etait une simple Wrx, normal que tu lui mettes lol !! Ca monte à 250 maxi et ca n'y va pas en claquant des doigts lol ! Apres si vraiment c'etait une sti, avec juste remap etc, ce qui m'etonnerait, tu serais pas passé devant... J'en ai eu 2 de sub, et je vois bien la différence avec la M !! et les 2 subs ont connu beaucoup de config différentes !
Posté(e) le 15 mars 201015 a Auteur comment_283982 Le truc c'est qu'il m'a bien bouffé en accel en 3, cette sub avait un turbo, d'origine d'après le propriétaire.
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284030 une sti remap, une M3 ça passe devant, pas de souci! Mais pas à 5 contre 3 par contre...
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284032 oui attention le poids change tout! c'est simple quand je roule seul ou à 4 personnes (chose rare) j'ai l'impression d'avoir perdu 100 chevaux
Posté(e) le 19 mars 201015 a comment_284643 une sti remap, une M3 ça passe devant, pas de souci! Mais pas à 5 contre 3 par contre... Uns sti remap, une M3 ca passe devant ??? t'as vu ca ou ??? J'avais les 2 en même temps, j'ai fait des tests avec moi au volant des 2 parce que c'etait mes caisses et jamais la M passe devant !!
Posté(e) le 20 mars 201015 a comment_284684 ba ecoute mitch, j'ai un pote qui avait une sti de 2004 avec ligne complete madac et reprog, en depart a 60 ca se tenait jusqu'a 180 et ensuite l'm3 prenait le large et de façon significative et j'étais stock, demande à M321 et acs3 c'est un ami qu'ont a en commun, par contre en départ arrété au secours
Posté(e) le 20 mars 201015 a comment_284708 Lol tu m'etonnes en DA, le sural et les 4 roues motrices ca aide
Posté(e) le 20 mars 201015 a comment_284716 Uns sti remap, une M3 ca passe devant ??? t'as vu ca ou ??? J'avais les 2 en même temps, j'ai fait des tests avec moi au volant des 2 parce que c'etait mes caisses et jamais la M passe devant !! C'est pas à moi qu'on va apprendre les tests! Je te confirme, c'est derrière, suffit de voir les vidéos! PS: je te parle de ma 3.0, alors avec la E46 je te laisse imaginer LOL
Posté(e) le 26 mars 201015 a comment_285849 lol c'est reparti comme en 40 le fameux duel sub ///m déjà la philosophie des pseudos pilotes n'a rien a voir deux autos completement differentes at qui ne jouent pas sur le même terrain perso etant propriétaire de sub,jamais je n'ai vu une M me prendre a l'accel et pourtant la mienne n'a rien de transcendant par contre a 160 la M remonte comme une balle pour passer a partir de 200 comme un boulet de canon la E36 est plus corriace que la E46,et ça je ne peux l'expliquer si ce n'est le petit supplement de poids (bien sûr je compare l'accel n'etant pas capable de suivre passer les 200) par contre ce que je peux dire ,etant propriétaire de sub (et de BMW *2 pour ceux qui pense que je ne suis pas impartiale et que je defend mon beefsteack )et accro au routes qui tournent,c'est que jamais une M n'a puis suivre le rythme de la sub sur une speciale
Posté(e) le 26 mars 201015 a comment_285868 toujours pareil chaque conducteur est différent, un copain possedait la sti de 2004 et mis à part quelle marchait fort du faite de la ligne complète et de la gestion sur mesure je reconnais quelle accrochait le bitume méchament, maintenant plus que la M (sur sec) je pense pas, des arsouilles ont en a fait et refait et jamais sa c'est vraiment départagé je reconnais juste que dans la sub les fesses sont moins sérrés dans les courbes sur mauvaise route elles est plus sécurisante mais en appliquant bien ses trajectoires la M est redoutable, en tout les cas deux superbe voiture. Pour conclure sur le nurb la sub sti demande 8min24 pour bouler le tour et 8min20 sont necessaire pour l'E36 3.2.
Posté(e) le 19 avril 201015 a comment_289321 Je rajoute ma graine!!! de toute façon la sub tire plus court que la M3, j'ai un pote qui a une sub sti 2006 avec reprog et ligne inox, bon on est en Corse donc difficile de trouver des grandes lignes droite pour comparer mais on en a quand même!! bref je suis stock et il me met une voiture en reprise en trois, mais quand j'arrive à fond de quatre je vois qu'il commence a etre "limite en puissance" en clair si je met un juste 4.10 c'est fini pour lui. Vive les M///
Posté(e) le 10 mai 201015 a comment_292181 Vous semblez chacuns bien sur de vos avis Je pense etre au top de l'objectivité puisque que j'ai un Z3M Coupé config GT de série (donc rien au moteur + pont court + vidage mais arceau) et une Sub GT (prépa env 300cv + boite courte + semi vidage) et... Ba honnetement ca fait plus d'un an que je ne sais toujours pas laquelle des 2 marches le mieux La seul chose qui me semble clair c'est que la sub a un poil + de couple tandis que le M sans doute un poil + de puissance... Faudrait que je les passe a la performance box a l'ocass
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_292501 Vous semblez chacuns bien sur de vos avis Je pense etre au top de l'objectivité puisque que j'ai un Z3M Coupé config GT de série (donc rien au moteur + pont court + vidage mais arceau) et une Sub GT (prépa env 300cv + boite courte + semi vidage) et... Ba honnetement ca fait plus d'un an que je ne sais toujours pas laquelle des 2 marches le mieux La seul chose qui me semble clair c'est que la sub a un poil + de couple tandis que le M sans doute un poil + de puissance... Faudrait que je les passe a la performance box a l'ocass C'est quoi le rapport de ton pont court 3.63, 4.10 ? En tout cas une gt turbo de 300cv c'est pas mal tu doit bien t'amuser, c'est bizarre que tu ne sente pas de grosse différence parce la gt doit etre plus legere que le Z3M, non?
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_292524 C'est quoi le rapport de ton pont court 3.63, 4.10 ? En tout cas une gt turbo de 300cv c'est pas mal tu doit bien t'amuser, c'est bizarre que tu ne sente pas de grosse différence parce la gt doit etre plus legere que le Z3M, non? 3.73 et niveau poids y'a peut etre 50kg qui se balade (avantage sub) mais d'un autre coté les pertes méca des 4wd.. Je pense quand même qu'en monté ma GT serait devant et encore faut voir, le 3.2L est moins démonstratif mais même quand il ne donne pas l'impression il tracte. Pour un résultat sans doute proche, j'avoue aprécier tout autant ces 2 comportements moteur bien distinct
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_293400 C'est clair que les moteurs sont vraiment différents mais je comparais avec une sti 2006 non allegé , le pont du Z3 M est le même que sur la M3 E36 ?
Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293721 C'est clair que les moteurs sont vraiment différents mais je comparais avec une sti 2006 non allegé , le pont du Z3 M est le même que sur la M3 E36 ? D'origine le Z3M est en 3.15 et la M3 E36 3.23 en bv6
Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293727 toujours pareil chaque conducteur est différent, un copain possedait la sti de 2004 et mis à part quelle marchait fort du faite de la ligne complète et de la gestion sur mesure je reconnais quelle accrochait le bitume méchament, maintenant plus que la M (sur sec) je pense pas, des arsouilles ont en a fait et refait et jamais sa c'est vraiment départagé je reconnais juste que dans la sub les fesses sont moins sérrés dans les courbes sur mauvaise route elles est plus sécurisante mais en appliquant bien ses trajectoires la M est redoutable, en tout les cas deux superbe voiture. Pour conclure sur le nurb la sub sti demande 8min24 pour bouler le tour et 8min20 sont necessaire pour l'E36 3.2. c'est un temps officiel le 8.20 ?
Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293735 c'est un temps officiel le 8.20 ? 8.22 pour sport auto et 8.20 pour Autocar en 1997
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