Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_283944

Hello, alors voici ma petite histoire, samedi, sortie de boite (sobre bien sur) retour tranquille, quand une subaru se met à ma hauteur (je ne sais pas laquelle, le mec m'a dit que c'était un 2.0L 300 cv)

Donc on essaye de "discuter" un peu, belle voiture, etc, bref, les banalités :nickel:, ensuite il me demande de faire un petit test (on était 5 dans la ///M, et eux 3 dans la sub) autoroute VIDE de chez VIDE, on démarre en 3, mode sport, 3...2...1... on écrase la pédale, en accélération, il est bien devant (surement dû au poids, j'espère en tout cas), ensuite, je le rattrape petit à petit, on coupe à 200. On recommence en 2, je suis largement devant, mais j'ai raté ma 5 ème, du coup, il m'a rattrapé, voilà, FIN !

:nickel:

Posté(e)
comment_283961

Un 2L de 300 cv, avec ca on est peu avancer lol !!

Si c'etait une simple Wrx, normal que tu lui mettes lol !! Ca monte à 250 maxi et ca n'y va pas en claquant des doigts lol !

Apres si vraiment c'etait une sti, avec juste remap etc, ce qui m'etonnerait, tu serais pas passé devant...

J'en ai eu 2 de sub, et je vois bien la différence avec la M !! et les 2 subs ont connu beaucoup de config différentes !

Posté(e)
  • Auteur
comment_283982

Le truc c'est qu'il m'a bien bouffé en accel en 3, cette sub avait un turbo, d'origine d'après le propriétaire.

Posté(e)
comment_284032

oui attention le poids change tout!

c'est simple quand je roule seul ou à 4 personnes (chose rare)

j'ai l'impression d'avoir perdu 100 chevaux :nickel:

Posté(e)
comment_284643
une sti remap, une M3 ça passe devant, pas de souci!

Mais pas à 5 contre 3 par contre...

Uns sti remap, une M3 ca passe devant ??? t'as vu ca ou ???

J'avais les 2 en même temps, j'ai fait des tests avec moi au volant des 2 parce que c'etait mes caisses et jamais la M passe devant !!

Posté(e)
comment_284684

ba ecoute mitch, j'ai un pote qui avait une sti de 2004 avec ligne complete madac et reprog, en depart a 60 ca se tenait jusqu'a 180 et ensuite l'm3 prenait le large et de façon significative et j'étais stock, demande à M321 et acs3 c'est un ami qu'ont a en commun, par contre en départ arrété au secours :D

Posté(e)
comment_284708

Lol tu m'etonnes en DA, le sural et les 4 roues motrices ca aide

Posté(e)
comment_284716

Uns sti remap, une M3 ca passe devant ??? t'as vu ca ou ???

J'avais les 2 en même temps, j'ai fait des tests avec moi au volant des 2 parce que c'etait mes caisses et jamais la M passe devant !!

C'est pas à moi qu'on va apprendre les tests!

Je te confirme, c'est derrière, suffit de voir les vidéos!

PS: je te parle de ma 3.0, alors avec la E46 je te laisse imaginer LOL

Posté(e)
comment_285849

lol

c'est reparti comme en 40 :P

le fameux duel sub ///m

déjà la philosophie des pseudos pilotes n'a rien a voir

deux autos completement differentes at qui ne jouent pas sur le même terrain :mad:

perso etant propriétaire de sub,jamais je n'ai vu une M me prendre a l'accel et pourtant la mienne n'a rien de transcendant :mad:

par contre a 160 la M remonte comme une balle pour passer a partir de 200 comme un boulet de canon :wink:

la E36 est plus corriace que la E46,et ça je ne peux l'expliquer si ce n'est le petit supplement de poids (bien sûr je compare l'accel n'etant pas capable de suivre passer les 200)

par contre ce que je peux dire ,etant propriétaire de sub (et de BMW *2 pour ceux qui pense que je ne suis pas impartiale et que je defend mon beefsteack )et accro au routes qui tournent,c'est que jamais une M n'a puis suivre le rythme de la sub sur une speciale :D

Posté(e)
comment_285868

toujours pareil chaque conducteur est différent, un copain possedait la sti de 2004 et mis à part quelle marchait fort du faite de la ligne complète et de la gestion sur mesure je reconnais quelle accrochait le bitume méchament, maintenant plus que la M (sur sec) je pense pas, des arsouilles ont en a fait et refait et jamais sa c'est vraiment départagé je reconnais juste que dans la sub les fesses sont moins sérrés :D dans les courbes sur mauvaise route elles est plus sécurisante mais en appliquant bien ses trajectoires la M est redoutable, en tout les cas deux superbe voiture.

Pour conclure sur le nurb la sub sti demande 8min24 pour bouler le tour et 8min20 sont necessaire pour l'E36 3.2.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_289321

Je rajoute ma graine!!! de toute façon la sub tire plus court que la M3, j'ai un pote qui a une sub sti 2006 avec reprog et ligne inox, bon on est en Corse donc difficile de trouver des grandes lignes droite pour comparer :love::oui: mais on en a quand même!! bref je suis stock et il me met une voiture en reprise en trois, mais quand j'arrive à fond de quatre je vois qu'il commence a etre "limite en puissance" en clair si je met un juste 4.10 c'est fini pour lui. :nickel:

Vive les M/// :up:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_292181

Vous semblez chacuns bien sur de vos avis :nickel:

Je pense etre au top de l'objectivité :mrgreen: puisque que j'ai un Z3M Coupé config GT de série (donc rien au moteur + pont court + vidage mais arceau) et une Sub GT (prépa env 300cv + boite courte + semi vidage)

et...

Ba honnetement ca fait plus d'un an que je ne sais toujours pas laquelle des 2 marches le mieux :nickel:

La seul chose qui me semble clair c'est que la sub a un poil + de couple tandis que le M sans doute un poil + de puissance...

Faudrait que je les passe a la performance box a l'ocass :mrgreen:

Posté(e)
comment_292501
Vous semblez chacuns bien sur de vos avis :nickel:

Je pense etre au top de l'objectivité :mrgreen: puisque que j'ai un Z3M Coupé config GT de série (donc rien au moteur + pont court + vidage mais arceau) et une Sub GT (prépa env 300cv + boite courte + semi vidage)

et...

Ba honnetement ca fait plus d'un an que je ne sais toujours pas laquelle des 2 marches le mieux :nickel:

La seul chose qui me semble clair c'est que la sub a un poil + de couple tandis que le M sans doute un poil + de puissance...

Faudrait que je les passe a la performance box a l'ocass :nickel:

C'est quoi le rapport de ton pont court 3.63, 4.10 ?

En tout cas une gt turbo de 300cv c'est pas mal tu doit bien t'amuser, c'est bizarre que tu ne sente pas de grosse différence parce la gt doit etre plus legere que le Z3M, non? :mrgreen:

Posté(e)
comment_292524

C'est quoi le rapport de ton pont court 3.63, 4.10 ?

En tout cas une gt turbo de 300cv c'est pas mal tu doit bien t'amuser, c'est bizarre que tu ne sente pas de grosse différence parce la gt doit etre plus legere que le Z3M, non? :mrgreen:

3.73 et niveau poids y'a peut etre 50kg qui se balade (avantage sub) mais d'un autre coté les pertes méca des 4wd..

Je pense quand même qu'en monté ma GT serait devant et encore faut voir, le 3.2L est moins démonstratif mais même quand il ne donne pas l'impression il tracte.

Pour un résultat sans doute proche, j'avoue aprécier tout autant ces 2 comportements moteur bien distinct :mrgreen:

Posté(e)
comment_293400

C'est clair que les moteurs sont vraiment différents mais je comparais avec une sti 2006 non allegé , le pont du Z3 M est le même que sur la M3 E36 ?

Posté(e)
comment_293721
C'est clair que les moteurs sont vraiment différents mais je comparais avec une sti 2006 non allegé , le pont du Z3 M est le même que sur la M3 E36 ?

D'origine le Z3M est en 3.15 et la M3 E36 3.23 en bv6 :mad:

Posté(e)
comment_293727
toujours pareil chaque conducteur est différent, un copain possedait la sti de 2004 et mis à part quelle marchait fort du faite de la ligne complète et de la gestion sur mesure je reconnais quelle accrochait le bitume méchament, maintenant plus que la M (sur sec) je pense pas, des arsouilles ont en a fait et refait et jamais sa c'est vraiment départagé je reconnais juste que dans la sub les fesses sont moins sérrés :mad: dans les courbes sur mauvaise route elles est plus sécurisante mais en appliquant bien ses trajectoires la M est redoutable, en tout les cas deux superbe voiture.

Pour conclure sur le nurb la sub sti demande 8min24 pour bouler le tour et 8min20 sont necessaire pour l'E36 3.2.

c'est un temps officiel le 8.20 ?