Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_284002

Bonjour à tous,

j'ai découvert le 6 en ligne il y a 3 ans, et ça a été une révélation ! 8) Mais comment mon père a-t-il pu passer à côté de BMW !!!! :nickel:

J'ai commencé par un tout petit moteur avec un Z3 roadster 2.0 (oui, oui, c'est bien un 6 cylindres de 150 cv), puis une E46 325ti en BVA (choix personnel pour le quotidien, mais heureusement qu'il y a le mode sport et séquentiel), puis un Z3 3.0 coupé que je garde.

Je pensai faire de la piste avec la 325, mais c'est ma voiture du quotidien, même si elle est plutôt affutée. Après être revenu à un vieux rêve : la M3 E36, et avoir vu les prix relativement "attractifs", je vais sans doute laisser la 325 et utiliser au quotidien une vieille Celica de 1974 que j'ai remise en route. Je verrai pour la M3 à l'usage sur circuit.

Donc, finalement, après quelques mois de recherche d'une M3 E36, et après n'avoir vu que des épaves, j'ai donc trouvé mon bonheur auprès d'un membre du forum : Jcharles (pas d'erreur c'est bien de voiture qu'on parle !!) :?:

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 jours et après avoir regardé en détails l'historique, l'état général et en détail encore une fois, un essai concluant, nous nous sommes retrouvés entre passionnés.

Pas de carnet, mais un entretien ME-TI-CU-LEUX ! Merci Jean-Charles. Les coussinets de bielle ont été changés par exemple. Je pensais l'avoir à faire et je trouve l'occase prête à rouler.

Bref, pour respecter le protocole de présentation :

Pseudo : DavM3

Prénom : David

Lieu de résidence : Charente (Cagouilleland pour les connaisseurs)

Emploi : Asclépios

Loisirs, passions : ma femme, les voitures de sport et les anciennes, la photographie, les bouquins, mon jardin paysager, la montagne, la grande musique

Site Web : AGDPiste : http://gentleman.driver.free.fr/

Mail : MP

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E36 3.0 1993 Coupé Bleu Avus, intérieur alcantara :nickel:

Modifications apportteés (par l'ancien propriétaire) :

KONI réglables, ressorts courts H&R, Barres anti roulis H&R, BAR avant et arrière, Xbrace, liquide haute température, pédalier alu, volant oreca, silencieux inoxcar, jantes BBS LM (copies comme il dit), kit admission direct avec cloison carbone, suppression de la climatisation et de la pompe à air

Modifications envisagées :

Photos du véhicule :

img-284002-1-m3.138.jpg

img-284002-2-7963504642.jpg

Divers / Observations :

Je la récupère samedi prochain

j'aurai une question sur le freinage : actuellement disques percés Zimmeramn, mais voilés.

Revenir à disques d'origines ? Plaquettes redstuff en ce moment. Quels choix ensuite quand je me déciderai à changer ?

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

recherche Web, et Jean-charles. :D

Posté(e)
comment_284049

Salut David :nickel:

Bienvenue :D

Je suis très content que ma ///M3 aille entre tes mains, il fallait qu'un passionné prenne la relève :nickel:

Pour les disques, remet de l'origine ou du zimmerman plein, c'est suffisant à mon avis.

JC

Posté(e)
comment_284075

Bienvenue

Félicitation pour la ///M, tu n'en sera pas déçus, entretenu au ptits oignons et bien affuté

Posté(e)
  • Auteur
comment_284133

Pas de problème pour la passion, depuis que j'ai été mordu, c'est pour la vie ! :nickel:

Merci pour l'accueil.

Posté(e)
comment_284292

Belle voiture cette E36. :nickel:

Elle semble bien entretenue.

Remet nous quelques photos à l'occasion, ça fera plaisir :love:

Bonne route!

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_284528

Super JCharles, merci.