Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284064 Bonjour, Sur ma M3 E46, je viens de monter des ressorts + bar Eibach avec des amortisseurs Bilstein B6. Le tout en neuf. En essayant l'auto, le train avant est rivé au sol et à l'entrée de chaque virage, j'ai l'impression que l'arrière veut s'échapper ! Comme un peut si les roues arrières se braquaient un peu... Avec le montage d'origine je n'avait pas ce rendu là. Que s'est-il passé ?
Posté(e) le 16 mars 201015 a Auteur comment_284067 Non, même assiette et quasiment la même hauteur qu'à l'origine ! Ca m'a ême étonné avec le montage des ressorts Eibach.
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284084 Vu que rien n'est réglable, tu ne peux que modifier la géo de tes trains, commence par faire une géo, et je crois qu'il faut mettre de la "pince" sur le train arrière, ceux qui règles les caisses de rallyes connaissent bien ça,
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284089 +1 avec pierrot, tu as srement le train ar un peu ouvert donc il enroule beaucoup , mais tu a fait une geo apres la pose ? remet les valeurs origine bmw tu n'auras plus de probleme, il faut quand même savoir que c'est normale que cela soit plus vif et plus radicale
Posté(e) le 16 mars 201015 a Auteur comment_284092 La géométrie a été refaite au petit poil. Mon mécanicien m'a dit qu'il avait juste rajouté un micro-chouia de carrossage négatif à l'avant. La bar av est réglée sur la plus 'douce' des deux possibilités.
Posté(e) le 16 mars 201015 a Auteur comment_284094 PS : mon mécanicien fait 80% de prépa courses y compris la sienne et que du BMW. Non, c'est pas Delage !!
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284134 La géométrie a été refaite au petit poil. Mon mécanicien m'a dit qu'il avait juste rajouté un micro-chouia de carrossage négatif à l'avant. La bar av est réglée sur la plus 'douce' des deux possibilités. je sais pas comment il a fait pour le carrossage puisqu'il n'est pas reglable
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284140 je sais pas comment il a fait pour le carrossage puisqu'il n'est pas reglable Ptete qu'il a un peu micro-limé le téton lol !!!
Posté(e) le 16 mars 201015 a Auteur comment_284157 Le pion se dévisse sur les M3 contrairement aux autres E46 http://www.bmwm3.org/diy_camber.shtml
Posté(e) le 16 mars 201015 a comment_284165 bien ca c peut etre pour cela que j'ai un peu plus de carrossage que prévu car je pouvait par voir cela car j'ai la barre anti rapprochement ac schintzer et donc on ne voit rien de la coupelle mais avec cela on peut gagner autour de 0.2 ou 0.3 en carrossage cool et donc tu as quoi comme carro av et ar ? avec cette methode et ton rab de -20 mm et -10 mm
Posté(e) le 17 mars 201015 a Auteur comment_284180 Aujourd'hui, je suis coincé, mais j'irai le voir demain et je vous dirai ça dans la soirée.
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284236 Interressant tous ca, quelqu'un sait combien on gagne de carrossage en enlevant les tétine, et en poussant les téte d'amorto vers l'intérieur au max ?
Posté(e) le 17 mars 201015 a Auteur comment_284284 Oui, c'est ça, je me suis mal exprimé, c'est -1.2/-1.3 max pas en gain supplémentaire. C'est ce que j'ai lu sur un autre topic de ce forum au sujet d'élargisseurs de voies sur les M3 E46 montées avec des jantes CSL. Demain après-midi, je vais repasser la mienne à la géométrie et je vous direz les valeurs que j'ai.
Posté(e) le 18 mars 201015 a Auteur comment_284466 De retour du garage... La géométrie avait été faite sur la base des réglages M3 E46 normal mais châssis sport (rabaissé) préconisé par BMW. Controle visuel : RAS Passage de la barre avant au 2° cran (+dur) : légère amélioration mais ce sentiment que l'arrière embarque à l'entrée d'un virage subsiste toujours... Je vais refaire une géométrie complète dans quelques jours. Bizarre, bizzare... A suivre !
Posté(e) le 31 mars 201015 a Auteur comment_286640 Bilan : 1- Remontage des BAR d'origine et des amortissrurs d'origine (j'ai laissé les ressorts Eibach) le problème disparait ! 2- Remonte des BAR Eibach : le roblème réapparait mais plus légèrement. Le problème est donc une question de ressenti avec les barres et les amortisseurs Bilstein B6 tarés plus dur que mes Sachs d'origine de 50000km. Suspension plus rigide donc très incisive. Personellement, je n'aime pas trop... J'ai donc démonté mes barres et mes B6 (donc à vendre : ils ont 100km) et je verrai plus tard pour autre chose éventuellement.
Posté(e) le 9 avril 201015 a Auteur comment_287883 Et en plus, j'avais mes silentblocs de bras arrières qui commençaient à se déchirer... Je garde le confort et l'auto est sur des rails !!! Nickel. J'envisagerai peut-être des Pss10 pour un peu plus tard...