Posté(e) le 21 mars 201015 a comment_284821 Bonjour, J'ai un probleme, en effet j'ai une fuite d'huile qui semble venir de l'arriere du moteur "cote abitacle" qui coule sur les colecteurs d'echappement "odeur d'huile brule ainsi que fumee" je n'arrive pas a detecté la provenance. On m'a parle de la vanne d'arret mais je ne l'a vois pas. Si l'un d'entre vous aurait déjà eu se genre de probleme je suis bien sur prenant. Merci m3 E36 COUPE 1992
Posté(e) le 21 mars 201015 a comment_284839 la vanne d'arrêt ce trouve en dessous du collecteur , donc si l'huile coule dessus , je pense plutot au joint de cache culbu non ?
Posté(e) le 21 mars 201015 a comment_284840 C'est surement le joint du cache culbu.... Sujet abordé X fois sur ce forum, jetes un petit coup d'oeuil et tu trouveras toutes les infos que tu cherches.
Posté(e) le 21 mars 201015 a comment_284841 Je ne sais pas comment cela s'appelle mais, il y a une sorte de bouchon de pression d'huile a l'arrière du moteur coté habitacle, la fuite du cache culbu est plus généralement situer a l'avant du moteur. A vérifier quand même on ne sait jamais. Passe chez BMW ca ne coute pas très cher.
Posté(e) le 3 avril 201015 a Auteur comment_287124 bonjour, Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire. Merci
Posté(e) le 3 avril 201015 a comment_287126 bonjour, Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire. Merci Il n'y a pas besoin d'outil spécifique, la vanne a une empreinte tournevis plat. Il faut un cliquet avec embout plat, c'est un peu galère, mais ca se fait.
Posté(e) le 3 avril 201015 a comment_287136 bonjour, Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire. Merci Salut! ça coute exactement 80euros piece et main d'oeuvre ttc!
Posté(e) le 3 avril 201015 a Auteur comment_287169 Bonjour, tu es alle chez bmw, si oui peux tu m'envoyer la facture pour que je puisse la presenter à BMW. Adresse mail pmantui@free.fr Je t'en remercie
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_287331 non je suis alle chez MARCHAL SPORT il me l'a fait quant j'ai fait mes reparations chez lui, mais le detail sur la facture c'est: piece 26euros+ 1 heure a 40euros= 76euros ht. voila cela te donne déjà une idee pour discuter avec ton gagragiste
Posté(e) le 5 avril 201015 a Auteur comment_287336 Je te remercie. Et te souhaite une bonne journée de Paques.
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_287339 Salut Moi j'ai utilisé une clé à bougie de tronçonneuse. C'est un outil en forme de T avec un tournevis plat à son extrémité. L'avantage est que l'empreinte est assez grosse et l'outil pas trop long. Ensuite j'ai inséré une clé 6 pans à l'intérieur pour faire levier. a+
Posté(e) le 9 avril 201015 a Auteur comment_287927 Probleme resolu, j'ai fabriqué avec une clef allen un tournevis et à force de perseverance j'ai reussi à devisser cette piece. Maintenant plus de fuite. Merci
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