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Featured Replies

Posté(e)
comment_284821

Bonjour,

J'ai un probleme, en effet j'ai une fuite d'huile qui semble venir de l'arriere du moteur "cote abitacle" qui coule sur les colecteurs d'echappement "odeur d'huile brule ainsi que fumee" je n'arrive pas a detecté la provenance. On m'a parle de la vanne d'arret mais je ne l'a vois pas. Si l'un d'entre vous aurait déjà eu se genre de probleme je suis bien sur prenant.

Merci

m3 E36 COUPE 1992

Posté(e)
comment_284839

la vanne d'arrêt ce trouve en dessous du collecteur , donc si l'huile coule dessus , je pense plutot au joint de cache culbu

non ?

Posté(e)
comment_284840

C'est surement le joint du cache culbu....

Sujet abordé X fois sur ce forum, jetes un petit coup d'oeuil et tu trouveras toutes les infos que tu cherches. :D

Posté(e)
comment_284841

Je ne sais pas comment cela s'appelle mais, il y a une sorte de bouchon de pression d'huile a l'arrière du moteur coté habitacle, la fuite du cache culbu est plus généralement situer a l'avant du moteur. A vérifier quand même on ne sait jamais.

Passe chez BMW ca ne coute pas très cher.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_287124

bonjour,

Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire.

Merci

Posté(e)
comment_287126
bonjour,

Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire.

Merci

Il n'y a pas besoin d'outil spécifique, la vanne a une empreinte tournevis plat.

Il faut un cliquet avec embout plat, c'est un peu galère, mais ca se fait.

Posté(e)
comment_287136
bonjour,

Effectivement ma fuite vient de la vanne d'arret ref 11111318185 fuite trouvee par garage BMW. Probleme il ne save pas le temps pour la changer, j'aimerai le faire moi même et je suis à la recherche de l'outil necessaire.

Merci

Salut! ça coute exactement 80euros piece et main d'oeuvre ttc!

Posté(e)
  • Auteur
comment_287169

Bonjour, tu es alle chez bmw, si oui peux tu m'envoyer la facture pour que je puisse la presenter à BMW. Adresse mail pmantui@free.fr

Je t'en remercie

Posté(e)
comment_287331

non je suis alle chez MARCHAL SPORT il me l'a fait quant j'ai fait mes reparations chez lui, mais le detail sur la facture c'est: piece 26euros+ 1 heure a 40euros= 76euros ht.

voila cela te donne déjà une idee pour discuter avec ton gagragiste :idea:

Posté(e)
comment_287339

Salut

Moi j'ai utilisé une clé à bougie de tronçonneuse. C'est un outil en forme de T avec un tournevis plat à son extrémité. L'avantage est que l'empreinte est assez grosse et l'outil pas trop long. Ensuite j'ai inséré une clé 6 pans à l'intérieur pour faire levier.

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_287927

Probleme resolu, j'ai fabriqué avec une clef allen un tournevis et à force de perseverance j'ai reussi à devisser cette piece.

Maintenant plus de fuite.

Merci

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