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Posté(e)
comment_285616

Bonjour a tous

je vais placer une boite 6 sur mon 3l et je vais en profiter pour changer mon embrayage

d'après ce que j'ai vu sur les topic,il faudrait que je me dirige sur un embrayage 3l2

et ensuite ,quel embrayage ,et ou l'acheter,jen sais rien

je voudrais un embrayage plus solide que l'origine surtout que la voiture est pour un usage uniquement loisir (route/Piste)

merci de me faire partager votre experience

Posté(e)
comment_285758

Ah ! Je vais encore m'incruster :D

J'ai l'inverse moi, j'ai le 3.2, boite 5 de 3.0l, c'est pas le même embrayage ?

Posté(e)
comment_285776

Tu peux très bien monté un embraye 3L ou 3L2 a ta convenance sur un 3L.

Mes je te conseille de mettre un de 3L2, le disque + butée et le même que ceux des 3L mais le mécanisme a plus de pression.

je suis moi même 3L boite 6 et embrayage 3L2 + fourchette 3L2 (pour réduire la course)

A l'origine BMW c'est du Sach donc tu peux trouvé des super tarif chez pourchier les derniers que j'ai fait le kit sortait dans les 240€ de mémoire

Si tu trouve pas en Sach prend du Luk c'est les mêmes j'ai eu les 2 dans les mains et le luk a la référence sach dessus

en faite la garniture c'est du valeo et la partie meca du sach que tu le prenne en ( origine,sach,ou luk)

de plus l'embrayage 3L2 est beaucoup moins cher donc aucun intérêt de mettre du 3L

Posté(e)
comment_285782

quand j'ai acheté le mien chez pourchier en sach renforcé :mecanisme renforcé 263e, disque renforcé en organique 243e ( il font aussi en disque métal fritté 20 euros de plus de memoire) et buté renforcé 37e

Posté(e)
  • Auteur
comment_285833
Tu peux très bien monté un embraye 3L ou 3L2 a ta convenance sur un 3L.

Mes je te conseille de mettre un de 3L2, le disque + butée et le même que ceux des 3L mais le mécanisme a plus de pression.

je suis moi même 3L boite 6 et embrayage 3L2 + fourchette 3L2 (pour réduire la course)

A l'origine BMW c'est du Sach donc tu peux trouvé des super tarif chez pourchier les derniers que j'ai fait le kit sortait dans les 240€ de mémoire

Si tu trouve pas en Sach prend du Luk c'est les mêmes j'ai eu les 2 dans les mains et le luk a la référence sach dessus

en faite la garniture c'est du valeo et la partie meca du sach que tu le prenne en ( origine,sach,ou luk)

de plus l'embrayage 3L2 est beaucoup moins cher donc aucun intérêt de mettre du 3L

ok

merci pour les info

donc je vais me diriger vers un kit 3L2

j'ai trouvé ça,si tu peut me confirmer que c'est le bon kit avant que je passe commande

en sach

ref du kit complet 3000 827 201

prix 312,91€ + 10€ FDP

Temps de montage : 3,40 Heures

Diamètre [mm]: 240

Pour composants voir liste:

3082 281 031 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )

1864 098 033 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )

3151 231 031 ( Butée d'embrayage / 1 pièces )

4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )

Nombre de dents: 10

en luk

référence du kit complet 624 2287 00

prix 243,19 € + 10€ FDP

C'est bizarre cette différence de prix?????? :D:mad::P

Il ya vraiment le kit complet sur le luk....ou c'est sach qui se gave

sinon a la base je pensé mettre un embrayage un peu plus renforcé vu mon utilisation mais vu ce que je peut lire un peu partout sur les inconvenient,je crois que je vé partir sur du sach ou luk

Posté(e)
  • Auteur
comment_285834
quand j'ai acheté le mien chez pourchier en sach renforcé :mecanisme renforcé 263e, disque renforcé en organique 243e ( il font aussi en disque métal fritté 20 €uros de plus de memoire) et buté renforcé 37e

c'est encore une autre référence de kit ça

je lai pas retrouvé sur le site

c'est le même mais en renforcé,c'est ça??

Ya til des inconvenient au nivo conduite

disque métal frité,organique......Je nage la dedans

fo mexpliqué,jy connait rien :D

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_285837

tant que je suis dans modification,je voudrais mettre un short shift

avez vous des liens ou je peut en acheter un

merci

Posté(e)
comment_285855

C'est bon Benitoo c'est les bonnes références.

Mon shortshift je l'ai pris sur ebay motors

Posté(e)
comment_286091

Je voulais mettre ça aussi, mais a priori ca ne marche pas avec les boites 6 ? ( C est ce qui se dit sur les forums US ).

Posté(e)
comment_286143

Ah ca possible, je sais pas... Je vais essayer de te retrouver les photos.

En fait c'est celui de 1.8, qu'on monte :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=585&u=10048331

z3m à gauche et z3 normal à droite

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=122&u=12762199

Le truc, c'est que plus c'est long dessous, plus c'est court en débattement, mais plus ca peut toucher l'arbre.

Mercredi raté les images ...

http://www.unofficialbmw.com/E36/drivetrain/e36_replace_a_shift_lever.html

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