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Posté(e)

Suite au remplacement de mon embrayage j'ai decidé de remplacer mon liquide de frein par un autre, j'ai tout remonré, j'ai purgé 2 fois la voiture en l'air et une fois par terre, pourtant rien y fait, c'est bien du rbf600 tout neuf qui sors de chaque purge, j'ai passé un bidon entier en purge... pour purger j'ai un système qui marche avec la pression sur une roue.

Je sais pas quoi faire, il me semble bien avoir purgé avec le frein a main enlevé.

Je vois plus où chercher :nickel:

Posté(e)

le frein à main n'a logiquement aucun rapport

tu dois avoir de l'air dans le circuit c'est obligé

re purge

Posté(e)

Comment sa se pourrai? et comment le controler?

Posté(e)

A l'intérieur du MC, il y a des joint qui peuvent s'abimer.

Pour le tester ..... a part le changer et essayer je vois pas :nickel:

Posté(e)

Tu avait quoi comme pression dans ta roue pour purger ? Car si tu ne la pas baisser tu a pu endommager des joints. Je ne sais plus exactement la pression qu'il faut.

Posté(e)

JE sais pas, c'etait un pneu dans le garage, j'ai viré un peu d'air, je pense qu'il y'avais pas 2bar.

Posté(e)

Bon alors g repurgé longteeeeeemps. Ya des petites bulles qui sont sortie mais pb toujours la. En fait si je pompe a la pédale elle va au fond et se durci un peu. 30 secondes plus tard si je repompe c mou et ça va au fond... J'en ai marre lol

Posté(e)

moi je pense que ton MC est mort :nickel:

Je peux t'en préter un pour tester si tu veux ...

Posté(e)

Je v purger une dernière fois, si ça donne rien je veux bien c sympa :nickel:

Posté(e)

Encore pleins de purges, mais c'est pas encore çà, j'arrive a faire sortir des mini bulles en pompant à la pedale pendant que l'autopurgeur pousse...

J'ai pris la voiture pour faire un tour, pour qu'elle freine faut pomper, et quand je relache la pedale on dirait que le frein relache lentement.

On m'a conseillé de laisser tomber l'autopurgeur et de le faire à deux, parait que ca marche mieux.

Posté(e)

si tu as toujours des bulles c que tu as une prise d'air ...

soit au niveau du MC, de l'ABS de durite ou d'etriers

Vérifie tout.

La purge a l'autopurgeur c tres bien, mais c vrai que je complete toujours par une mini purge au pieds pour la finition mais bon c peut etre superflue ...

Posté(e)

Sinon tu as la méthode escroc ...

Tu vas a feu vert, tu leur demande une purge du système (sans leur parler du pb) et tu les laisse faire ...

:nickel:

Posté(e)

Sauf que j'ai du RBF600 totu neuf et que j'ai pas envie qui me mette du norauto :nickel:

Oiur la prise d'air la seul chose que j'ai demonté c'est les durites au niveau des etriers, donc je pense pas que ca vienne de l'abs

Posté(e)

ta pédale d'embrayage est comment ?

fais un test moteur tournant tu accélères avec le pied droit et avec le pied gauche tu pompes la pédale de frein si elle durcit le mv est bon si elle reste molle le mv est HS

refait une purge à deux ard arg avd embrayage et avg

si tu vas rouler , tu fais déclancher l'abs et tu refais une purge

PS le système avec la pression qui vient d'un pneu c'est pas top car si ta roue est chargée depuis un moment l'air qui s'y trouve est gorgée d'humidité

donc soit tu purges a deux soit tu utilise un autopurgeur à clapet et tu là tu peux purger tout seul avec la pression de ton mv

Posté(e)

Ok je ferai ce test

Mais c'est l'equivalent de celui que j'ai fait sur route non? car dans ce cas là sans accelerer la pedafe se durcissait, assez rassurant, je testerai qd même comme tu m'as dit

Sinon pas reussi a declencher l'abs, car impossible de bloquer les roues, ou alors faut me donner une technique.

Pour l'embrayage c'est nickelle !

Merci pour ces conseils :nickel:

Posté(e)

pense à vérifier si tu n'a pas une fuite sur un étrier , du genre un joint de piston qui se serait mis en travers quand tu as remplacer des plaquettes et que tu as repoussé le piston :nickel:

vérifie tes durites qui arrive au mv

et regarde du coté de l'émetteur d'embrayage car si tu as remplacer ton récepteur récement y a une piste a creuser

pour l'abs déjà + de 50 un peu de gravier (sur une route bien fermée :love: ) et hop mais ça sert a rien tant que tu as pas fais une bonne purge

Posté(e)
Sinon tu as la méthode escroc ...

Tu vas a feu vert, tu leur demande une purge du système (sans leur parler du pb) et tu les laisse faire ...

:love:

sympa le poisson d'avril ! :nickel::love:

Posté(e)
pense à vérifier si tu n'a pas une fuite sur un étrier , du genre un joint de piston qui se serait mis en travers quand tu as remplacer des plaquettes et que tu as repoussé le piston :nickel:

vérifie tes durites qui arrive au mv

et regarde du coté de l'émetteur d'embrayage car si tu as remplacer ton récepteur récement y a une piste a creuser

pour l'abs déjà + de 50 un peu de gravier (sur une route bien fermée :love: ) et hop mais ça sert a rien tant que tu as pas fais une bonne purge

Coté fuite c'est tout OK, car en fait j'ai presque rien demonté, et pour le recepteur c'est juste que j'ai changé l'embrayage pas de fuite :love: Pour les freins c'est juste que j'ai demonté la durite qui arrive sur l'etrier, pas touché aux plaquette ect... :love:

hâte d'avoir de l'aide ce week end, j'espere en finir !

Posté(e)

l'embrayage est sur un circuit a part, donc on le laisse de coté.

J'ai le même pb actuellement sur mon E30 (qui a des freins de M3 E36), et je pense que c'est parce que j'ai monté les étriers arrière a l'envers.

D'ailleurs vérifie ca ... la purge doit être vers le haut sur les 4 étriers.

A+++

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