klb Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Suite au remplacement de mon embrayage j'ai decidé de remplacer mon liquide de frein par un autre, j'ai tout remonré, j'ai purgé 2 fois la voiture en l'air et une fois par terre, pourtant rien y fait, c'est bien du rbf600 tout neuf qui sors de chaque purge, j'ai passé un bidon entier en purge... pour purger j'ai un système qui marche avec la pression sur une roue. Je sais pas quoi faire, il me semble bien avoir purgé avec le frein a main enlevé. Je vois plus où chercher
civic_vti_le_top Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 le frein à main n'a logiquement aucun rapport tu dois avoir de l'air dans le circuit c'est obligé re purge
bmw13fr Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Salut, Tu as peut être foutu en l'air ton maitre cylindre ???
klb Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Comment sa se pourrai? et comment le controler?
bmw13fr Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 A l'intérieur du MC, il y a des joint qui peuvent s'abimer. Pour le tester ..... a part le changer et essayer je vois pas
Neobelette Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Tu avait quoi comme pression dans ta roue pour purger ? Car si tu ne la pas baisser tu a pu endommager des joints. Je ne sais plus exactement la pression qu'il faut.
klb Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 JE sais pas, c'etait un pneu dans le garage, j'ai viré un peu d'air, je pense qu'il y'avais pas 2bar.
klb Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Bon alors g repurgé longteeeeeemps. Ya des petites bulles qui sont sortie mais pb toujours la. En fait si je pompe a la pédale elle va au fond et se durci un peu. 30 secondes plus tard si je repompe c mou et ça va au fond... J'en ai marre lol
bmw13fr Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 moi je pense que ton MC est mort Je peux t'en préter un pour tester si tu veux ...
klb Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Je v purger une dernière fois, si ça donne rien je veux bien c sympa
klb Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Encore pleins de purges, mais c'est pas encore çà, j'arrive a faire sortir des mini bulles en pompant à la pedale pendant que l'autopurgeur pousse... J'ai pris la voiture pour faire un tour, pour qu'elle freine faut pomper, et quand je relache la pedale on dirait que le frein relache lentement. On m'a conseillé de laisser tomber l'autopurgeur et de le faire à deux, parait que ca marche mieux.
bmw13fr Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 si tu as toujours des bulles c que tu as une prise d'air ... soit au niveau du MC, de l'ABS de durite ou d'etriers Vérifie tout. La purge a l'autopurgeur c tres bien, mais c vrai que je complete toujours par une mini purge au pieds pour la finition mais bon c peut etre superflue ...
bmw13fr Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Sinon tu as la méthode escroc ... Tu vas a feu vert, tu leur demande une purge du système (sans leur parler du pb) et tu les laisse faire ...
klb Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Sauf que j'ai du RBF600 totu neuf et que j'ai pas envie qui me mette du norauto Oiur la prise d'air la seul chose que j'ai demonté c'est les durites au niveau des etriers, donc je pense pas que ca vienne de l'abs
Mpowerr Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 ta pédale d'embrayage est comment ? fais un test moteur tournant tu accélères avec le pied droit et avec le pied gauche tu pompes la pédale de frein si elle durcit le mv est bon si elle reste molle le mv est HS refait une purge à deux ard arg avd embrayage et avg si tu vas rouler , tu fais déclancher l'abs et tu refais une purge PS le système avec la pression qui vient d'un pneu c'est pas top car si ta roue est chargée depuis un moment l'air qui s'y trouve est gorgée d'humidité donc soit tu purges a deux soit tu utilise un autopurgeur à clapet et tu là tu peux purger tout seul avec la pression de ton mv
klb Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Ok je ferai ce test Mais c'est l'equivalent de celui que j'ai fait sur route non? car dans ce cas là sans accelerer la pedafe se durcissait, assez rassurant, je testerai qd même comme tu m'as dit Sinon pas reussi a declencher l'abs, car impossible de bloquer les roues, ou alors faut me donner une technique. Pour l'embrayage c'est nickelle ! Merci pour ces conseils
Mpowerr Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 pense à vérifier si tu n'a pas une fuite sur un étrier , du genre un joint de piston qui se serait mis en travers quand tu as remplacer des plaquettes et que tu as repoussé le piston vérifie tes durites qui arrive au mv et regarde du coté de l'émetteur d'embrayage car si tu as remplacer ton récepteur récement y a une piste a creuser pour l'abs déjà + de 50 un peu de gravier (sur une route bien fermée ) et hop mais ça sert a rien tant que tu as pas fais une bonne purge
Mpowerr Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Sinon tu as la méthode escroc ... Tu vas a feu vert, tu leur demande une purge du système (sans leur parler du pb) et tu les laisse faire ... sympa le poisson d'avril !
klb Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 pense à vérifier si tu n'a pas une fuite sur un étrier , du genre un joint de piston qui se serait mis en travers quand tu as remplacer des plaquettes et que tu as repoussé le piston vérifie tes durites qui arrive au mv et regarde du coté de l'émetteur d'embrayage car si tu as remplacer ton récepteur récement y a une piste a creuser pour l'abs déjà + de 50 un peu de gravier (sur une route bien fermée ) et hop mais ça sert a rien tant que tu as pas fais une bonne purge Coté fuite c'est tout OK, car en fait j'ai presque rien demonté, et pour le recepteur c'est juste que j'ai changé l'embrayage pas de fuite Pour les freins c'est juste que j'ai demonté la durite qui arrive sur l'etrier, pas touché aux plaquette ect... hâte d'avoir de l'aide ce week end, j'espere en finir !
bmw13fr Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 l'embrayage est sur un circuit a part, donc on le laisse de coté. J'ai le même pb actuellement sur mon E30 (qui a des freins de M3 E36), et je pense que c'est parce que j'ai monté les étriers arrière a l'envers. D'ailleurs vérifie ca ... la purge doit être vers le haut sur les 4 étriers. A+++
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