attila Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour à tous, Hier, j'ai le témoin orange du niveau d'huile qui c'est allumé pendant que je roulais. Ayant encore pas mal de route à faire avant d'arriver chez moi je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et j'ai vérifié le niveau (bon ok à chaud c'est pas le top). Tout était ok, puis je suis reparti et pour le reste de la route le voyant ne c'est jamais rallumé !! Une idée sur cela ?
M3corsica Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Dans la M3 il faut pas qu'il manque beaucoup d'huile pour que le voyant s'allume tu devait être juste à la limite du capteur et dans un trou ou autres il c'est déclenché refait bien ton niveau et tu verras ensuite.
pepito76 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Dans la M3 il faut pas qu'il manque beaucoup d'huile pour que le voyant s'allume tu devait être juste à la limite du capteur et dans un trou ou autres il c'est déclenché refait bien ton niveau et tu verras ensuite. exacte, mon voyant s'allumé quand ma jauge d'huile etait a moitier, tout cela pour te dire que sais vraiment minime pour que le voyant se declanche... comme indiquée dans la notice, toujours avoir le niveau au MAX..
BusyBeuz Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Oui j'ai déjà eu la même chose, voyant qui s'allume en roulant. Après controle, moteur reposé, niveau au dessus du minimum, et voyant éteint. J'ai pour le coup quand même refait l'apoint d'huile avec un demi bidon de castrol 10w60 et plus de problème depuis
mik3 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 Tu as fait une vidange récemment? Revois ton niveau, il peut en manquer très légèrement ce qui suffit a allumer le voyant. J'ai déjà eu le même soucis, et en remettant un peu d'huile niquel ... Au pire des cas le capteur, niveau d'huile moteur défectueux mais j'y crois pas trop ,j'opte vraiment pour la première solution.
triathletecb Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Vous refaite des appoints souvent sur vos M car moi,l'Oil Service à déjà quasiment 10 000km et je n'ai jamais constater de perte d'huile
pepito76 Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Vous refaite des appoints souvent sur vos M car moi,l'Oil Service à déjà quasiment 10 000km et je n'ai jamais constater de perte d'huile tout depend de ta conduite, faut savoir en conduite sportive la ///M bouff un peu d'huile, se qui et logique vue le moteur.. s'est même ecrie dans la manuel d'utilisateur.. dans tout les cas quand ton niveau d'huile et au MINI,le voyant d'huile sallume au orange quand tu eteint le contact. la il faut faire l'appoint...
pepsdu21 Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Vous refaite des appoints souvent sur vos M car moi,l'Oil Service à déjà quasiment 10 000km et je n'ai jamais constater de perte d'huile Mais c'est normal , le gars qui te l'a vendu t'a prévenu qu'elle était dans un état réellement irréprochable .D'ailleurs même lui n'a jamais rajouté quoi que ce soit,car c'est l'auto qui a le plus été bichonné au monde... Tu te doutes bien que s'il travailles dans l'automobile , ce n'est pas pour rouler avec un piège mais plutôt au volant d'une perle rare... Et en plus ,le connaissant, plus sérieux mais néanmoins plus chiant que lui envers ces véhicules ,c'est très difficile de trouver.
Messages recommandés