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Featured Replies

Posté(e)
comment_286232

Salut à tous,

Je connais un gars qui me dit avoir mis tout l'interieur d'un pont de M3 E46 dans un pont de M3 E36 3,2l

(donc rapport en 3,63 et différentiel M variable)

Si quelqu'un a une idée de la faisabilité de la chose ... :nickel:

A+++

Posté(e)
comment_286453

Oui ça se monte.

Apres suivant ton utilisation , il vaut mieux garder l'autobloquant a disques de la M3 3,2L E36. A ce moment tu montes que le pignon d'attaque et la couronne E46.

Posté(e)
  • Auteur
comment_286458

pk garder l'autobloque a disque ?

Il est meilleur ?

Parce que quite à garder uniquement les pignons/couronne, autant les prendre sur un pont de 535i ca fera moins chère (et le carter de pont est toujours en 210)

Merci !!!

Posté(e)
comment_286480

il te suffit juste de voir le nombre de probleme de pont sur E46... et tu comprendras que oui

Posté(e)
comment_286540
il te suffit juste de voir le nombre de probleme de pont sur E46... et tu comprendras que oui

Disons que l'autobloc variable de la E46 est cool pour un usage routier sportif, mais en usage intensif il n a pas la constance d un bon autobloc a disques. Ca perd de l efficacité en chauffant.

Posté(e)
comment_286620
pk garder l'autobloque a disque ?

Il est meilleur ?

Parce que quite à garder uniquement les pignons/couronne, autant les prendre sur un pont de 535i ca fera moins chère (et le carter de pont est toujours en 210)

Merci !!!

comment ça? tu veux dire que le pont d'un 535i est court? il a quoi comme rapport? il se monte sans problème sur E36? ou juste la pignonnerie à reprendre et à mettre dans le E36? pas de problèmes de fixations? 535 E39?

Posté(e)
  • Auteur
comment_286636

OK je comprend mieux ...

donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque.

Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l

(juste les pignons pas le pont complet ...)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_290328

sa serait bien de voir tout sa de plus pres illuster avecdes photos si qelqu un a déja fait cette modification de pont et de pignon.

pour fare un pont court de m3 3LITRES il faut mettre quoi comme pignons de quelle autre bmw?

Posté(e)
comment_290358
OK je comprend mieux ...

donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque.

Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l

(juste les pignons pas le pont complet ...)

:cry:

Posté(e)
comment_290376
sa serait bien de voir tout sa de plus pres illuster avecdes photos si qelqu un a déja fait cette modification de pont et de pignon.

pour fare un pont court de m3 3LITRES il faut mettre quoi comme pignons de quelle autre bmw?

Un ensemble pignon d'attaque et couronne d un pont de BMW en 188mm.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_420192

OK je comprend mieux ...

donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque.

Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l

(juste les pignons pas le pont complet ...)

Petit détérage pour savoir si c'est bon cette histoire de couple de 535i 3.64 dans un pont de 3.2.

Quelle série de 535 d'ailleurs ?

Posté(e)
comment_420852
Petit détérage pour savoir si c'est bon cette histoire de couple de 535i 3.64 dans un pont de 3.2. Quelle série de 535 d'ailleurs ?

Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ).

Posté(e)
comment_420868

Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ).

Ok merci jai appelé 5 casses et rien trouve a part un 3.64 de e32 a 300euros !!!

Posté(e)
comment_421158
Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ).

Du moment que c'est un couple de pont 210mm ca se monte bien dans un 3.2 ? tous sans exceptions ?

Car j'ai un avis négatif du mécanicien qui va me le monter car une fois il n'a pas pu en monter un

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_465530

moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises !

Posté(e)
comment_466107

moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises !

Très intéressant, je ne savais pas que c'était possible. Ca ouvre des possibilités ca. Par contre tu as monté le pont sans rien changé en électronique? Ou peut être n'a tu déja plus la gestion d'origine? (je parle du fameux débat sur le fait qu'il faille disposer d'un boitier électronique spécial avec les ponts plus courts)

Posté(e)
comment_466184

moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises !

légèrement plus court? tu veux dire carrément plus court...

Posté(e)
comment_466332

légèrement plus court? tu veux dire carrément plus court...

non ces un peut plus court mais ce n'est pas non plus tres flagrant.

2 eme a 95 , 3 eme a 150 ...

ces mieu mais pour une pistarde ces encore long

Très intéressant, je ne savais pas que c'était possible. Ca ouvre des possibilités ca. Par contre tu as monté le pont sans rien changé en électronique? Ou peut être n'a tu déja plus la gestion d'origine? (je parle du fameux débat sur le fait qu'il faille disposer d'un boitier électronique spécial avec les ponts plus courts)

non auccune gestion, full origine et auccun problemme.

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