Posté(e) le 29 mars 201015 a comment_286232 Salut à tous, Je connais un gars qui me dit avoir mis tout l'interieur d'un pont de M3 E46 dans un pont de M3 E36 3,2l (donc rapport en 3,63 et différentiel M variable) Si quelqu'un a une idée de la faisabilité de la chose ... A+++
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_286453 Oui ça se monte. Apres suivant ton utilisation , il vaut mieux garder l'autobloquant a disques de la M3 3,2L E36. A ce moment tu montes que le pignon d'attaque et la couronne E46.
Posté(e) le 30 mars 201015 a Auteur comment_286458 pk garder l'autobloque a disque ? Il est meilleur ? Parce que quite à garder uniquement les pignons/couronne, autant les prendre sur un pont de 535i ca fera moins chère (et le carter de pont est toujours en 210) Merci !!!
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_286480 il te suffit juste de voir le nombre de probleme de pont sur E46... et tu comprendras que oui
Posté(e) le 30 mars 201015 a comment_286540 il te suffit juste de voir le nombre de probleme de pont sur E46... et tu comprendras que oui Disons que l'autobloc variable de la E46 est cool pour un usage routier sportif, mais en usage intensif il n a pas la constance d un bon autobloc a disques. Ca perd de l efficacité en chauffant.
Posté(e) le 31 mars 201015 a comment_286620 pk garder l'autobloque a disque ? Il est meilleur ? Parce que quite à garder uniquement les pignons/couronne, autant les prendre sur un pont de 535i ca fera moins chère (et le carter de pont est toujours en 210) Merci !!! comment ça? tu veux dire que le pont d'un 535i est court? il a quoi comme rapport? il se monte sans problème sur E36? ou juste la pignonnerie à reprendre et à mettre dans le E36? pas de problèmes de fixations? 535 E39?
Posté(e) le 31 mars 201015 a Auteur comment_286636 OK je comprend mieux ... donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque. Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l (juste les pignons pas le pont complet ...)
Posté(e) le 26 avril 201015 a comment_290328 sa serait bien de voir tout sa de plus pres illuster avecdes photos si qelqu un a déja fait cette modification de pont et de pignon. pour fare un pont court de m3 3LITRES il faut mettre quoi comme pignons de quelle autre bmw?
Posté(e) le 27 avril 201015 a comment_290358 OK je comprend mieux ... donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque. Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l (juste les pignons pas le pont complet ...)
Posté(e) le 27 avril 201015 a comment_290376 sa serait bien de voir tout sa de plus pres illuster avecdes photos si qelqu un a déja fait cette modification de pont et de pignon. pour fare un pont court de m3 3LITRES il faut mettre quoi comme pignons de quelle autre bmw? Un ensemble pignon d'attaque et couronne d un pont de BMW en 188mm.
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_420192 OK je comprend mieux ... donc je vais juste monter des pignons court et retaré mon autobloqu a disque. Championjk, oui il me semble que les 535i ont un pont en 3,64 carter 210 ... donc qui se monte sur M3 E36 3,2l (juste les pignons pas le pont complet ...) Petit détérage pour savoir si c'est bon cette histoire de couple de 535i 3.64 dans un pont de 3.2. Quelle série de 535 d'ailleurs ?
Posté(e) le 9 mars 201213 a comment_420852 Petit détérage pour savoir si c'est bon cette histoire de couple de 535i 3.64 dans un pont de 3.2. Quelle série de 535 d'ailleurs ? Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ).
Posté(e) le 9 mars 201213 a comment_420868 Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ). Ok merci jai appelé 5 casses et rien trouve a part un 3.64 de e32 a 300euros !!!
Posté(e) le 10 mars 201213 a comment_421158 Il te faut une couronne et un pignon d attaque de pont 210mm. Tu peux trouver ca sur des E34, E32, et sur des M535i E28 ( 3,64 ) et 635i E24 ( 3,73 ). Du moment que c'est un couple de pont 210mm ca se monte bien dans un 3.2 ? tous sans exceptions ? Car j'ai un avis négatif du mécanicien qui va me le monter car une fois il n'a pas pu en monter un
Posté(e) le 25 juillet 201213 a comment_465530 moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises !
Posté(e) le 28 juillet 201213 a comment_466107 moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises ! Très intéressant, je ne savais pas que c'était possible. Ca ouvre des possibilités ca. Par contre tu as monté le pont sans rien changé en électronique? Ou peut être n'a tu déja plus la gestion d'origine? (je parle du fameux débat sur le fait qu'il faille disposer d'un boitier électronique spécial avec les ponts plus courts)
Posté(e) le 29 juillet 201213 a comment_466152 Il a rien changer niveau électronique, aucun boitier rajouter
Posté(e) le 29 juillet 201213 a comment_466184 moi perso j'ai mis un couple de M3 E46 dans mon pont de M3 E36 3.2L et ya auccun problemme !! ni perte de puissance ni rien, juste les rapport legerement plus court, meilleures reprises ! légèrement plus court? tu veux dire carrément plus court...
Posté(e) le 29 juillet 201213 a comment_466332 légèrement plus court? tu veux dire carrément plus court... non ces un peut plus court mais ce n'est pas non plus tres flagrant. 2 eme a 95 , 3 eme a 150 ... ces mieu mais pour une pistarde ces encore long Très intéressant, je ne savais pas que c'était possible. Ca ouvre des possibilités ca. Par contre tu as monté le pont sans rien changé en électronique? Ou peut être n'a tu déja plus la gestion d'origine? (je parle du fameux débat sur le fait qu'il faille disposer d'un boitier électronique spécial avec les ponts plus courts) non auccune gestion, full origine et auccun problemme.
Créer un compte ou se connecter pour commenter