Posté(e) le 30 mars 201016 a comment_286484 bonjour à tous !! voila , je suis à la recherche d'un pont arriere de M3 E46 ( 2001/2002) car le mien commence à faire du bruit dans les virages sérrés !! l'huile de pont ayant été changé en 2004 par l'huile spécifié en concession ( castrol ) , je pense que le pont à morflé poutant , la voiture à 50 000 kilomètres et à part quelques petites virées "rapide" ( 150 kilomètres sur les 5000 derniers effectué ) , je roule tres cool ..... Ma question est : existe t il plusieurs types de pont arriere de M3 E46 avec des fixations differentes sur la caisse ??? j'ai téléphoné à une casse ( la + grosse d'europe il parait ) et ils m'ont demandé le no de ref du pont inscrit sur celui ci car il y aurait plusieurs types de points de fixation ??? grosse surprise quelqu'un pourrait me renseigner ? et si vous avez un pont arriere nicquel .................ça m'interresse !! Signaler
Posté(e) le 30 mars 201016 a comment_286491 salut pour avoir déjà pas mal demonté des ponts sur ///M de 2002, 2003, et pour avoir monté un corps de pont de 2001 sur un ///M de 2003, ce sont les même fixations, la seul modification ''visuel'' c'est des silents blocs du cul de pont differents et des bouchons de remplissage et vidange différent, les points de fixations sont les memes. bye romain Signaler
Posté(e) le 30 mars 201016 a comment_286492 re as tu tenté la fameuse huile ref BMW : 83 22 2 282 583. elle comporte un additif specifique justement pour limiter supprimer les bruits de pont, les concessions ne sont pas trop au courant mais une note de service interne existe pourtant. bye romain Signaler
Posté(e) le 30 mars 201016 a Auteur comment_286591 merci pour les renseignements les gars je vais voir ça avec BMW mais j'y crois pas trop car le bruit est important qd même .... peut etre je vais essayer juste un nouveau changement d'huile de pont pour voir ?? le dernier date de 6 ans qd même !! au pire , j'essaye de raler un peu si le changement de pont est obligatoire car même si la M3 a 9 ans , elle n'a que 50000 kilomètres quoi !!! peut etre une participation de BmW sur la prise en charge de la piece neuve ?? Signaler
Posté(e) le 30 mars 201016 a comment_286600 merci pour les renseignements les gars je vais voir ça avec BMW mais j'y crois pas trop car le bruit est important qd même .... peut etre je vais essayer juste un nouveau changement d'huile de pont pour voir ?? le dernier date de 6 ans qd même !! au pire , j'essaye de raler un peu si le changement de pont est obligatoire car même si la M3 a 9 ans , elle n'a que 50000 kilomètres quoi !!! peut etre une participation de BmW sur la prise en charge de la piece neuve ?? Bonne chance, BMW ne fait plus de participation pour nos chére ///M au niveau du pont arriere..!! au pire une remise de quelques % mais pas comme avant ou qui prener une bonne partie... mais bon sa reste a voir avec ton concessionnaire, on s'est jamais.. Signaler
Posté(e) le 31 mars 201016 a Auteur comment_286619 c'est sur ... mais je vais essayer qd même !! si elle avait 100 000 bornes ok ! mais la Signaler