micka59 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour quelqu'un aurait il des conseils pour enlever le moteur ,je pense que l'on peut le sortir par le haut ?tout est enlever lignes d'echappement ,cablage,face avant ,radiateur,boite a air... Donc je pense qu'il faut desolidarisé la boite du moteur? si quelqu'un a une idée
ksimir Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour quelqu'un aurait il des conseils pour enlever le moteur ,je pense que l'on peut le sortir par le haut ?tout est enlever lignes d'echappement ,cablage,face avant ,radiateur,boite a air... Donc je pense qu'il faut desolidarisé la boite du moteur? si quelqu'un a une idée ba si tu as tous debranché du moteur et que la face avant est demonter totalement normalement avec une chèvre tu peut le sortir complet sans demonter le berceau et sans demonter la boite du moteur.moi j'ai reussi a le faire sur mon ancien m3 E36 par contre pour le remonter j'ai du demonter le berceau
micka59 Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 merci pour la réponse mais sur une E46 le carter d'huile descend bien bas, je pense qu'il faut demonter la direction,peut etre même le berceau?si quelqu'un peut confirmer le demontage moteur avec boîte ensemble.
lediscret012001 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 merci pour la réponse mais sur une E46 le carter d'huile descend bien bas, je pense qu'il faut demonter la direction,peut etre même le berceau?si quelqu'un peut confirmer le demontage moteur avec boîte ensemble. oui tout sort ensemble (moteur boite ) sans demonter le berceau par contre demonte le recepteur d'embrayage de la boite et laisse le pendre a coté sans debrancher le tuyau du liquide , ça t'evite de te retaper une purge du système d'embrayage car elle est chiante a faire
micka59 Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 merci la boite est une manuelle donc je ne pense pas qu'il y est de système hydraulique
lediscret012001 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 merci la boite est une manuelle donc je ne pense pas qu'il y est de système hydraulique je te signale que l'embrayage n'est pas actionné par un cable au cas ou tu ne le saurait pas
micka59 Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 J'espere que tu pourra me guider le jour du démontage si difficulté a deconnecter l'embrayage.
micka59 Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 ca y est le moteur +boîte sorti enfin reste plus qu' a trouver un moteur puis remontage.
ksimir Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 ca y est le moteur +boîte sorti enfin reste plus qu' a trouver un moteur puis remontage. en voici un déjà http://www.leboncoin.fr/vi/106788764.htm?ca=12_s et de deux http://www.leboncoin.fr/vi/104182795.htm?ca=12_s et de trois http://www.leboncoin.fr/vi/100210293.htm?ca=12_s bon aller j'arrête faut que tu cherche un peut aussi
BlackCompactM Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Ah la tu as toutes les solutions pour ton moteur de rechange,merci a mr ksimir.... !!Ils sont bien sur ce forum !!
micka59 Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 merci ksimir avant de le changer ,je voudrai arriver à trouver la cause du probleme
Messages recommandés