Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RESOLU] E36 - 3.0 - Vérifier ABS ?


davM3

Messages recommandés

Salut à tous :)

très heureux avec ma M3 E36 3.0 depuis peu, j'ai quand même un petit doute :

pour les freinages appuyés, les roues arrièrent finissent par bloquer puis faire dériver (un peu) l'arrière à gauche ou à droite et j'ai un peu l'impression que le cul veut passer devant. Et je n'ai pas de déclenchement de l'ABS. C'est arrivé l'autre jour sur route humide à basse vitesse (je fais quelques tests en ce moment pour me familiariser avec la voiture). J'ai réessayé plusieurs fois en freinant bien dans l'axe, et l'arrière se dérobe systématiquement. :-(

La roue avant droite a bloqué une fois elle-aussi. Donc pas d'ABS ??

J'ai changé les disques de frein avant qui étaient voilés à l'achat (j'étais au courant), et c'est identique, sans déclenchement de l'ABS.

Bon, je ne me suis pas mis debout sur les freins non plus (ni avant ni après bien sûr le changement des disques avants et nouvelles plaquettes, pas encore rodés), mais je ne sais pas à quel moment l'ABS est censé se déclencher.

Pas de témoin au tableau de bord.

Pour les freinages normaux ou un peu forts, ça va, mais je suis surpris par l'absence de freinage efficace puissant bien en ligne.

J'ai pensé que c'était à cause de la rigidification de la caisse (amortos, ressorts courts, BAR avant et arrière). J'ai actuellement 4 pneus gauches (oui oui) qui vont être changé la semaine prochaine. Ca doit jouer pour une partie en déséquilibrant la voiture au freinage, manque de grip peut-être.

Que dois-je vérifier ? Y'a-t-il un répartiteur de freinage avant-arrière ?

Pour les deux roues avants, les capteurs ABS sont en place, je les ai vus en changeant les disques, derrière : pas encore regardé.

Je peux essayer de les nettoyer.

Merci de vos idées. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus gauche ?? montés à l'envers tu veux dire ?

c'est sur que ça ne doit pas arranger ta tenue de route si en plus ils ne sont pas de marque .

ceci dit ça n'explique pas que tes freins bloquent,

as tu vérifié les frein ar

ou regarde ce que tu as comme plaquettes sur ta M,

les green, red et autre ne sont pas toujours un avantage pour la qualité de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux pneus de droite sont montés à l'envers, mais ce sera résolu dans quelques jours. Actuellement Vredestein.

Plaquettes et disques BMW devant (changés hier) disques Zimermann percés derrière avec plaquettes standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...