Aller au contenu

Amelioration freinage M3


buzzz57

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà l'autre soir, je suis allé me faire une chasse à la biche; et bordel sortant de ma sub, ben ça fait peur, ça freine à peu près mais passé quelques virages ben faut presque sauter de l'auto !

Tout y est d'origine, freinage BMW d'origine, alors question y a t'il moyen d'améliorer l'endurance avec les étriers d'origine ou vaut mieux tout dégager?

Car moi sur la sub, j'ai des Carbone Lorraine RC6 au carré, avec durites avia + loockeed AP 660 et honnêtement, à ça j'y ai rajouté des boa et honnêtement j'ai un freinage impressionnant avec une endurance sans faille. Alors es ce qu'il est possible d'envisager la même chose sur la M3, d'entres vous ont ils essayés des bonnes plaquettes avec lockeed HT+ durites avia, disques plus solides?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a été mainte fois avancé regarde dans la section freinage.

Ce que tu avance pour ta sub est bon aussi pour ta M//.

Ensuite tout dépend de ton utilisation route/circuit, différentes solutions s offrent à toi et à ton porte-monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fouiné un peu, faut dire peut etre pas assez oui pour trouver reponse a ma question.

Mon utilisation ce sera essentiellement cols + balade soutenue voir avec quelques sorties nurb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fouiné un peu, faut dire peut etre pas assez oui pour trouver reponse a ma question.

Mon utilisation ce sera essentiellement cols + balade soutenue voir avec quelques sorties nurb

inspire toi de ceux qui upgradés sur frein de CSL : avec pagid RS29 + disque de CSL avec durites avia et dot qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet mainte fois évoqué

- Etrien Ap

- Etrier porsche

- Willwood

- CSL

etc etc il existe plein de montage effectué par diffèrent propriétaire sur le forum avec retour d'expérience positive

après c'est le porte monnaie qui parle pour telle ou telle solution technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors tu peu avoir un meilleur mordent avec ton freinage de ///M d'origine avec des plaquettes style

-Ferrodo

-Pagid

pour ma par arriver a une certaine limite, les frein n'aurons pas une efficasité au TOP même avec des supers plaquettes Racing..

il aura un meilleur mordent, freinage de meilleur qualitée, mais si tu veux jouer sur une portion avec de belles courbes, arriver un moment le freinage ne sera pas super..

mettre de bonnes plaquettes sur les etriers d'origine et bien pour une personne qui fait quelques gros freinage de temps a autres, mais si tu compte tapper dedans pour ma par gros frein.. :-(

apres s'est plus le même tarif :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse pepito!

Vais bien y passer je crois, vu que notament ça monte, puis descends par chez moi...

Apres j'ai trouvé un wilwood sympa pour E46 sauf M3, l'entraxe differe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse pepito!

Vais bien y passer je crois, vu que notament ça monte, puis descends par chez moi...

Apres j'ai trouvé un wilwood sympa pour E46 sauf M3, l'entraxe differe?

Si tu change t'est frein, il te faut imperativement un avec l'appelation E46 ///M3..!

car se de E46 non pas les memes epaisseurs, et je pense que les fixations d'etriers non pas le même entraxe..

plus deux trois bricole qui doive différer d'un model a l'autre.... :-(

apres je me trompe peu etre, attend l'avis d'expert sur se point de vue :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça doit être pour l entraxe alors !

Et question y aurait des étriers qui pourrait aller avec les disques d'origine moyennant des cales specifiques

Alors la tu me pose une colle..!!

a voir, mais la je peu pas t'aider sur ta demande :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et si pour commencer tu donnais un ordre d'idée pour ce qui est de ton budget pour l'upgrade?

500,1000,2000,4000€?

cela aiderait sans doute les membres pour t'aiguiller. tu as certes le choix entre les plaquettes racing et les gros freins mais aussi le choix entre un kit frein de base comme les XYZ a pas trop cher ou l'AP.

regarde sur le forum il y a crackers qui vend de l'AP et du XYZ,tres bon prix pour son AP si encore disponible.

EDIT: AP vendus apparemment

viewtopic.php?f=87&t=23761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...