Posté(e) le 4 avril 201015 a comment_287212 Bonjour, Ayant une lame assez abimée, j'avais decidé de la repeindre dans un premier temps. Je l'avais donc un peu poncée, puis une couche d'apret, de peinture puis de vernis. Le tout en bombe et uniquement sur la partie visible... Le resultat n'etait vraiment pas terrible... Le covering m'ayant toujours attiré, j'ai decidé de refaire cette lame. La couleur du vinyl choisi est un style carbon. Alors en fait, quand on compare avec du vrai carbone, je trouve qu'il y a encore un gros ecart d'apparence mais finalement. avec le materiaux choisi, il a vraiment un net progrés sur les materiaux utilisés de nos jours: effet relief, ressenti au touché... Je dirai que par rapport au vrai carbone, il manquerai cet effet vitrifié, laqué qui pourrait peut-etre etre comblé par un ajout d'un film transparent de protection par exemple...a tester un jour... En l'occurence, malgré que je n'ai jamais travaille du carbone veritable, je trouve que ca fait un effet "brut" si l'on peut dire... Alors oui c'est moins noble que du vrai, oui on peut dire que c'est que du faux mais je trouve que ca peut etre une bonne alternative sans que ce soit de la vrai concurrence, il faut le prendre comme une autre couleur que plutot vouloir un vrai effet carbone... J'arrête mon speech, place aux photos...
Posté(e) le 10 avril 201015 a Auteur comment_288057 Faisable bien sur puisque des voitures entieres (donc le toit) sont recouvertes de film vinyl! Je m'y attelerai bientot je pense... A+.
Posté(e) le 11 avril 201015 a comment_288067 La prelude de ma soeur est passé chez pimp my ride, il lui ont fait tout le capot... beurk
Posté(e) le 11 avril 201015 a Auteur comment_288244 Ha merde... Qu'est ce que tu entends pas beurk? Pose mal faite?? Tu as des photos ca m'interesse... Comme tu dis, il faut faire attention: - choix du film vinyl de qualite - preparation de la suface - pose dans un environnement sain (temperature et poussiere) - ne pas trop contraindre le film sinon risques de retreints - respecter le temps de polymerisation de l'adhesif etc... En tout cas, les constructeurs s'y mettent: Kia soul, BMW mini, Suzuki swift, fiat 500 et maintenant la DS3. Et la plus visible des personalisation et le toit, qu'il soit en damier ou blanc... A+!
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288249 c sympa c un bon intermédiaire avant une peinture. Mais cela reste du Vinyl est si il est bien exposé (jupe bas de caisse pare choc) je ne suis pas sur de la durée de vie