Speedsonic Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 Je recherche l'ET d'origine des jantes d'une M3 E36. Je souhaite changer mes jantes, mais je ne connait pas l'ET d'origine? D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est un ET? A qu'elle mesure cela correspond? Si quelqu'un peu me renseigner?
Speedsonic Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 Merci. Ok, Les roues avants et arrières ont'il le méme déport? Je croit que plus l'ET est petit, plus le déport est large? vrai? Un ET de 35 est moin large qu'un ET de 20? Que représente donc le chiffre de l'ET? Merci de ta réponse ultra rapide méme pas 2min après le post
persia Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 "ET" est le déport de la jante par rapport à la voiture, cela n'a rien à voir avec une largeur qui s'exprime en pouce (7.5 etc...) Plus l"ET" est proche de 0, plus la jante va vers l'extérieur de la voiture. Donc ET41 sort moins vers l'aile que ET20. La monte sur E36 3.2 est de : Jantes d'origines AV en 7.5 x 17 pouces ET41 Jantes d'origines AR en 8.5 x 17 pouces ET41 Sur la 3.0 je crois que c'était au carré genre 4 X 7.5 x 17 pouces ET41.
Speedsonic Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 Me voila donc très bien renseigné.... je te remercie Ca va m'aider, j'ai rabaissé ma M3 de 4cm et je cherche des jantes à déports, mais qui ne vont pas toucher les ailes. Je vais rester en 17" mais je ne vais donc pas aller dans un ET de 20 qui serait peu étre trop large à l'arrière... Un ET de 35 serais pas mal alors?
persia Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 Faut voir la largeur en pouce de la jante. 8.5 ET35 sera la limite je pense et encore.
Messages recommandés