Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_287391 Bonsoir à tous, Je me doute bien que le sujet a déja du etre abordé mais après recherche je ne trouve rien qui me satisfasse entièrement!! Donc je vous explique ma situation: Je suis agent immobilier, et je suis donc payé a la commission, d'ici 2 mois je vais toucher pas mal de commisssions pour pouvoir me payer une M3 3L, sachant que c'est une voiture que je compte garder 2ans avant d'acheter une maison. Donc j'ai un budget d'environ 8000€ qui se décompose de la façon suivante:7000€ pour la voiture, et les 1000€ restants pour la CG, les petits travaux s'il y a et/ou un petit silencieux... Je pense viser une M3 assez kilométrée (maxi 160000,170000 km) mais à l'entretien limpide, avec comme seul impératif un intérieur cuir blanc !! et pas gris métal (sauf voiture parfaite!!) Donc mes questions: que vérifier en priorité sur une voiture avec ce kilométrage? Vanos? trains roulants? freins? De plus ,au vu de mon budget, pensez vous que c'est jouable sans que je passe 6 mois a chercher? Pensez vous aussi qu'une M3 avec ce kilométrage est raisonnable ou il vaudrait mieux mettre un peu plus dans une auto moins kilométrée? J'ai vu plusieurs annonces avec des voitures affichants plus de 200.000km donc j'en déduit que c'est plutot costaud comme voiture Enfin bref, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) le 5 avril 201015 a Auteur comment_287401 Encore une question, est il normal de voir des 3L avec 130000km a 8000€ et les même voitures même kilométrage pour 12000€??? Est ce la première qui est louche ou la deuxième qui est " légèrement" surcotée? Merci
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_287411 Bonjour, Alors moi j'ai acheté le mienne il y a presque un an à 160 000 km(alpinweiss, bon état, entretien suivi) et je l'ai payée 10k€. C'était loin d'être une merguez, mais depuis je me suis fait: - amortisseurs (700€ posé moi même), - pneus (normal, 700€), - embrayage (complet, avec volant moteur) 2000€ fait par pro je l'ai fait avant qu'il lâche, mais voulant faire du circuit..., - freins complets (500€ posés moi même), et diverses bricoles Il me semble qu'il faudrait malgré tout que tu prévoit des faux frais nettement plus élevés. Je précise que je m'en sers tous les jours et toute l'année (pluie, vent et neige... si si neige aussi). Méfie toi des voitures à pas cher et pour lesquelles tu devras investir plus que la différence de prix initiale... ToM
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_287413 le problème à été traité x fois sur ce forum.... une M3 à pas chère a été: -accidentée -son moteur est rincé -son moteur a été trafiqué -n'a pas été correctement entretenue -n'a pas de carnet ni facture d'entretient -n'a plus son moteur d'origine -à été mal menée (voir exemples sur "you tube") -a fait du circuit et/ou des run sauvages plus qu'a son tour. -est tunée, voir vidée rayer les mention inutiles ! sinon c'est fiable !
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_287422 Moi je dirais, que si tu n'es pas bon bricoleur (comme moi), une ///M peut te couter la peau du cul car tout ce qui touche à BMW est horriblement cher. (je parle de milliers d'€ comme le dit tmelou plus haut) Après ça, il reste des ///M E36 pas trop chères et qui font encore des beaux restes, ainsi que des ///M surcotées et qui peuvent être des guez maquillées. L'historique fera la différence !
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_287424 Si tu dois en prendre une avec pas mal de km, je te conseille d en trouver une avec les coussinets de bielles changés...... le reste (vanos, freins etc) c'est moins important
Posté(e) le 6 avril 201015 a Auteur comment_287443 Déja merci a tous C'est vrai que ça a l'air de douiller en entretien, donc a moi de trouver une M avec un entretien limpide!! Après c'est une voiture qui ne va rouler que le week end car j'ai ma C2 société pour la semaine, donc si je fait 10.000km par an ce sera déja pas mal Pour reprendre le message de BZH J-M3: -accidentée (si elle a été correctement réparée pas de soucis) -son moteur est rincé (ça va se sentir et/ou s'entendre) -son moteur a été trafiqué (si c'est fait par un pro pourquoi pas?) -n'a pas été correctement entretenue -n'a pas de carnet ni facture d'entretient (ça plus difficile à déceler) -n'a plus son moteur d'origine(s'il y a factures pourquoi pas?) -à été mal menée (voir exemples sur "you tube") (Là aussi difficile à voir...) -a fait du circuit et/ou des run sauvages plus qu'a son tour(idem) -est tunée(beurk), voir vidée(et là normalement ça se remarque assez rapidement ) Voila donc c'est vrai que trouver une M3 en parfait état va etre (très) dur, mais je compte en voir plusieurs, essayer, comparer avant de trouver la perle. Et puis si je ne trouve rien qui me convient je rajouterait 4 sous... Ha oui aussi j'ai souvent entendu parler de vanos déffectueux mais jamais des coussinets de bielles, problème récurent également?? Ou usure prématurée?
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_287444 De même que tmelou j'ai acheté la mienne 10000 euros Elle est de 1993 ac 150000 kilomètres,état impeccable mais a coté de sa il y a quand même pas mal de frais (amortos, freins, pneus ,et les vidanges (pont boite moteur) Dans ton budget de base prévoit quand même une bonne somme tu verra par la suite que tu en aura besoin. Moi je prévoit de faire les coussinets de bielles en prévention et c'est vrai que c'est important de le faire à partir de 150000 kilomètres....même si tu te rends compte après que cela n'était pas forcément utile. Bonne chance pour tes recherches (je pense que pour un 3.0 correct il faut compter au moins 10 à 11000 euros)
Posté(e) le 7 avril 201015 a comment_287531 J'ai trouvé la mienne il y a quelques semaines : un 3.0L de 1993 avec 150Mkms au compteur et factures depuis l'origine quasiment (dont le vanos, l'embrayage, les coussinets, toutes les vidanges à la 10W60...) pour 8000 euros !!! Et je n'ai pas cherché tant que ça, mais j'ai peut-être eu de la chance de trouver la mienne si rapidement. Je n'en suis pas déçu car elle fonctionne très très bien. Les quelques frais sont : le freinage avec des disques cuits mais le reste est plus que bon : pneus neufs, CT vierge, intérieur ok, vidange ok...
Posté(e) le 9 avril 201015 a Auteur comment_287850 En effet bonne affaire!! Je commence a chercher mais c'est vrai qu'il y a des écarts de prix tellements importants que ça en devient déroutant Enfin bref, j'ai encore quelques semaines avant de sauter le pas, je vous tiendrait au courant Pu**** ça va etre looooooong!!!
Posté(e) le 9 avril 201015 a comment_287902 Salut, J'ai acheté la mienne à un membre du forum, 8000€ avec 138 000km, une 3.0 de 93, avec carnet et factures... mais quelques frais à prévoir, et quelques babioles à revoir, mais rien d'extraordinaire pour une voiture qui va sur ses 17 ans La grosse dépense sera les coussinets de bielles (quasi impossible de trouver une M3 à moins de 10k€ avec des coussinet neuf/récent), sinon le reste c'est de l'entretien ^^
Posté(e) le 11 avril 201015 a Auteur comment_288215 ça tourne à combien un changement de coussinet de bielles à tout hasard? Sinon ça va vous me rassurez dans ma recherche, de toute façon je me doute bien qu'avec 8000€ j'aurai pas une voiture nickel et les petits travaux ne me font pas peur
Posté(e) le 11 avril 201015 a comment_288234 De ce que j'ai vu, il faut compter en 800€ et 1000€ pour le changement de coussinet chez un spécialiste
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