Aller au contenu

Cliquetis constants même à chaud


la forcetrenkil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démarré ma m5 (E39) :idea: 128000km, un cliquetis se fait entendre côté volant cache culbuteur (d'après un ami mécanicien, ce serait un poussoir hydraulique bloqué).

J'ai lu un message d'un membre à ce sujet qui avait le même problème, un préparateur connu du site lui aurait conseillé de mettre de l'huile motul 3000 v 20w60 (je n'ai pas trouvé c'est peut être la 300 v 20w60 ?) et son problème a été résolu.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un mécanicien chevronné BMW m'a dit de faire chauffer la M5. Au ralenti 2 à 3 fois et que le poussoir allait se réamorcer.

Effectivement je l'ai fait et ca a marché et plus aucun cliquetis. J'ai téléphoné au préparateur connu du site et il m'a dit qu'à un certain kilométrage cela pouvait arriver et m'a conseillé de passer à l'huile Motul 300v 20w60 pour éviter que cela se reproduise.

Si quelqu'un à qui c'est déjà arrivé pouvait me donner son avis.

Le soucis c'est que je vend ma voiture et je ne voudrais pas que cela recommence. Je veux la vendre avec l'esprit tranquil.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

(si vous cherchez une M5 contactez moi !!! J'ai besoin d'un gros 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

J'ai eu le problème après avoir laissé ma voiture pendant 15 jours en concession, pour un petit problème de peinture au par choc.

Comme la voiture deviat être sorti et rangé tout les jours de l'atelier, elle n'avait pas le temps de chauffer avant d'etre eteinte.

Du coup quant je l'ai reprise, j'avais ce cliquetis. Pour le faire disparaitre, j'ai effectué sur les conseil du technicien BMW 30km à regime modéré sur une rocade.

Le bruit à disparu, en quelques km et n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

ok merci pour les renseignements.

tout est rentré dans l ordre et je suis passer a la motul v300 20w60 et le moteur tourne bien mieu

plu ce bruit de 2 s a froid et j espaire ne plus l entandre kliqueter grrrrrrr :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...