///M3 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Salut tout le monde, Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui traite de la signification des caractéristiques d'une jante, je me suis dit que je pouvais faire profiter de mes recherches aux membres de motorsport-passion. En effet avant d'acheter des jantes pour sa voiture, il est nécessaire de vérifier certaines caractéristiques, pour ne pas acheter "n'importe quoi". (je ne fait que du copier/coller) Caractéristiques: Diamètre (1) : C'est le diamètre en pouces de la jante. Largeur (2) : C'est la largeur en pouces de la jante. Nombre de trou : Le nombre de trous de la jante qui permettent de fixer la jante. Entraxe (3) : C'est l'entraxe de la jante. L'entraxe correspond au diamètre en millimètres du cercle passant par le centre des trous de la jantes. Déport (4) : C'est le déport technique de la jante, aussi appelé ET. Le déport correspond à la distance en millimètres qui sépare le plan médian verticale de la jante (en bleu) au plan d'appui de la jante sur le moyeu (en rouge). Alésage (5) : C'est l'alésage de la jante. L'alésage correspond au diamètre en millimètres du trou centrale de la jante où vient se loger le moyeux pour centrer la jante.
kalin0u Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 tres bien fait ce croquis il faudrait que je trouve l'autre que j'avais EDIT: voici le lien http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
///M3 Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 pas mal le liens, avec une bonne explication
Messages recommandés