Courret Pierre Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour , je suis un petit nouveau du 63 et joré une question a poser car je voudrer monter des jantes de csl sur mon m3 e 46 et j en ai trouver après beaucoup de recherche mais elles sont montées avec des pneus de 245 a l avant et 275 a l arriere donc ma question est y a t il un risque d endomager la direction , le pont ou otre chose avec des pneus ossi larges sur mon m3 ? Merci d avance
jacksrs Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 non pas de probleme, ca passe même un peu rabaissé voila
Courret Pierre Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 ok moi ce que j avais peur c est que sa tire tro sur la pompe de drection assistée tu es equipée avec des pneu aussi large ?
boutin gael Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 salut moi je suis en 235/30/19 avant et 275/30/19 arrière et aucun soucis
jacksrs Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 salut moi je suis en 235/30/19 avant et 275/30/19 arrière et aucun soucis idem , et ne t'inquiete pas le plus important et peu importe la voiture ou la taille des pneus c'est d'éviter de braquer à l'arret
kalin0u Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 elles te plaisent mon p'tit Gael? en tout cas elles font super bien sur ton auto contrairement aux LM. c'est super bizarre car tes Ex LM passent bien sur celle de davy je n'y comprends rien.
mitch02 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 elles te plaisent mon p'tit Gael? en tout cas elles font super bien sur ton auto contrairement aux LM. c'est super bizarre car tes Ex LM passent bien sur celle de davy je n'y comprends rien. C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait eu un petit troc dans l'air lol !!! C'est vrai que ca colle bien aux 2 autos !! Sinon pareil que les autres 235 devant et 275 derriere !
kalin0u Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Un gars du forum a des 285 a l'arriere j'etais etonné car cela ne se voit pas plus que ca
boutin gael Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 oui kalinou elle son superbe les csl je les préfère au lm ca change la Gu,,,,le du M//
mitch02 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Un gars du forum a des 285 a l'arriere j'etais etonné car cela ne se voit pas plus que ca Angus a du 295 derriere !
kalin0u Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 oui sur ton M elles rendent super bien pourtant en general je n'aime pas les CSL sur une carbon.
boutin gael Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 du 295 c quoi comme largeur du 9,5/10/11
mitch02 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Je ne sais pu, faudrait regarder sur son topic !! Je crois que c'est du 10 ou 10.5 !! en tout cas même du 11 de large ca passe lol !!
ANGUS Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Je ne sais pu, faudrait regarder sur son topic !! Je crois que c'est du 10 ou 10.5 !! en tout cas même du 11 de large ca passe lol !! on parle de moi ici C'est du 295/25R21 sur une jante de 10,5/21.
mig@le Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 je prends la discution en cours mais j'aurai voulu savoir quelque chose: je sais que la taille de pneus préconisée pour des jantes en 19 est la même taille que sur du 18, a savoir 225/45ZR a l'avant et 255/40ZR a l'arrière. Ca me parait étrange que ce soit exactement la même chose pour des jantes en 18 et en 19 mais bon... Qu'est il autorisé à mettre en 19 pouces? quand mes pneus seront usés j'aimerai profiter de l'occasion pour mettre un peu plus large mais je ne sais pas quelles sont les tailles homoloquées. Merci de m'éclairer un peu.
Fragger Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Salut les amis ! Juste une petite question à ceux qui modifient les largeurs de roues. Est-ce que votre circonférence de roue finale est exactement la même qu'à l'origine ? Si non, avez-vous eu des soucis à déplorer avec le fonctionnement de la SMGII, pour ceux qui en sont équipés ?
ANGUS Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 je prends la discution en cours mais j'aurai voulu savoir quelque chose: je sais que la taille de pneus préconisée pour des jantes en 19 est la même taille que sur du 18, a savoir 225/45ZR a l'avant et 255/40ZR a l'arrière. Ca me parait étrange que ce soit exactement la même chose pour des jantes en 18 et en 19 mais bon... Qu'est il autorisé à mettre en 19 pouces? quand mes pneus seront usés j'aimerai profiter de l'occasion pour mettre un peu plus large mais je ne sais pas quelles sont les tailles homoloquées. Merci de m'éclairer un peu. Non pas tout à fait en 19 pouces ce sont des 225/40 et 255/35 le profil est plus bas. Cette monte est très bien, sinon tu peux aussi mettre 235/40 et 265/35 qui je crois est la monte des Csl.
ANGUS Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Salut les amis ! Juste une petite question à ceux qui modifient les largeurs de roues. Est-ce que votre circonférence de roue finale est exactement la même qu'à l'origine ? Si non, avez-vous eu des soucis à déplorer avec le fonctionnement de la SMGII, pour ceux qui en sont équipés ? Bon je vais essayer d'éclairer ta lanterne. Pour lire un pneu: Ex un pneu en 225/40/19 comme à l'avant d'une M3. - 225 est la largeur de la bande de roulement en mm. C'est à dire 225mm. ou 22,5cm. - 40 est une indication de hauteur en pourcentage de la largeur. Je m'explique, c'est à dire que la hauteur du flanc correspond dans cette exemple à 40% de la largeur de la bande de roulement. Hauteur de flanc = (225:100)*40 ce qui nous fait 90mm soit 9cm. Donc plus tu mets large plus cette valeur doit être petite pour garder le même diamètre total à l'arrivé. -19 correspond au diamètre intérieur du pneu. 19*2,54=48,26cm. La roue complète fait donc un diamètre de (9*2)+48,26=66,26cm.
mig@le Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 exact ! légère différence sur la hauteur en 18 pouces et en 19. Merci pour l'info concernant 235/40 et 265/35 !
Fragger Posté(e) le 12 avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 Bon je vais essayer d'éclairer ta lanterne. Pour lire un pneu: Ex un pneu en 225/40/19 comme à l'avant d'une M3. - 225 est la largeur de la bande de roulement en mm. C'est à dire 225mm. ou 22,5cm. - 40 est une indication de hauteur en pourcentage de la largeur. Je m'explique, c'est à dire que la hauteur du flanc correspond dans cette exemple à 40% de la largeur de la bande de roulement. Hauteur de flanc = (225:100)*40 ce qui nous fait 90mm soit 9cm. Donc plus tu mets large plus cette valeur doit être petite pour garder le même diamètre total à l'arrivé. -19 correspond au diamètre intérieur du pneu. 19*2,54=48,26cm. La roue complète fait donc un diamètre de (9*2)+48,26=66,26cm. Merci ANGUS pour ta réponse. Mais en fait, je voulais savoir si dans vos cas de montage précis, vous aviez gardé pile poil le même diamètre de roue qu'à l'origine. Dans ton cas, si je ne me trompe pas, tu as donc pour du 295/25 R21 : 21*2.54+295*0.025*2=68.09cm ? Donc pas le même diamètre ? Dans ce cas, ça ne te pose aucun problème au niveau de la boite SMGII ?
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