Aller au contenu

Problème puissance


aurelien1108

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une M5 E39 de 1999 avec 100 000kms. Je l'ai depuis 3 mois.

Il y a quelques jours j'ai eu des soucis avec le ralenti, il etait instable entre 500 et 1000 tours à peu près. Pendant ces quelques jours j'ai eu l'impression que ma voiture "marchait" plus fort...

Après un diagnostic chez BMW on m'a dit que c'était le débimètre du banc gauche qui avait un souci. En repartant de chez BMW le ralenti était de nouveau stable.

Par contre depuis, lorsque j'accélère fort, j'ai un manque flagrant de puissance.

Je suppose avoir toujours eu des problèmes de débimètre avec un manque de puissance sans vraiment m'en rendre compte car c'est la voiture la plus puissante que j'ai conduit et la seule M5.

Quelqu'un pourrait-il me dire si réellement ces symptômes pourraient correspondre à un problème de débimètre..?

Et pour changer un débimètre, faut-il faire une reprogrammation où peut-on le changer sans..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ton problème peut effectivement d'un débitmètre défectueux. J'ai eu la même chose avec la mienne (perte de puissance dans les tours).

Il y une méthode pour tester des débitmètres sans aller chez BMW:

En premier, il faut déverrouiller l'ordinateur de bord si ce n'est pas pas déjà fait:

1) Placer la clé sur la position 2 (ignition)

2) Appuyer longtemps sur le bouton droit du combiné d'instruments jusqu'à l'apparition du message "TEST-NR. 01"

3) Appuyer sur le bouton gauche du combiné pour qu'apparaisse l'ID du véhicule

4) Ajouter les 5 derniers chiffres de l'ID (par ex, le code "AB12345", donne 15 (1+2+3+4+5))

5) Appuyer plusieurs fois sur le bouton droit du combiné pour faire afficher le message "TEST-NR. 19"

6) Appuyer sur le bouton gauche du combiné, le message "LOCK : ON" doit apparaître

7) Appuyer plusieurs fois sur le bouton gauche du combiné pour faire afficher "LOCK : xx" où "xx" correspond à la valeur trouvée précédemment (15 pour notre exemple)

:nickel: Appuyer sur le bouton droit du combiné

9) C'est terminé pour la première étape

Ensuite, il faut démarrer le véhicule et rouler jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud (ce n'est pas obligatoire, mais bon, si on aime un minimum la mécanique...)

Puis on rappuie longuement sur le bouton droit du combiné pour faire afficher "TEST-NR. 01".

Avec le bouton droit, on se place sur "TEST-NR. 04", puis on appuie sur le bouton gauche pour avoir la consommation instantanée en litres au 100 km, et on appuie une nouvelle fois sur le bouton gauche

pour avoir la consommation en litres par heure.

Arrive le moment du test proprement dit, on trouve une route dégagée et sans radar , on active le mode sport et on désactive le DSC, on se met sur le deuxième rapport à bas régime (histoire de ne pas fumer les pneus) et on met pied dedans (accélérateur au plancher) jusqu'au rupteur, la consommation doit monter de manière régulière jusqu'à atteindre dans les 140 litres par heure (pour la mienne, 95 litres avec le débitmètre défectueux, 155 avec le neuf).

J'avais demandé chez BMW s'il fallait faire une reprogrammation suite au changement de débitmètre. Pour eux, ce n'était pas nécessaire. J'ai juste fait un reset des défauts avec Carsoft mais je n'ai pas eu l'impression que c'était réellement nécessaire.

En espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...