ANGUS Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Il y 4 mois j'ai acheté un silencieux inox type Gruppe M, le son c'est très vite amplifié à un tel point que quand j'ai mis la ligne inox j'ai du l'enlever. Les bruit était horrible, fort et sec, un peu comme si la voiture était sans silencieux. Au démontage j'ai tapé sur les gamelles et là surprise, ça sonnait plein de chez plein, j'vous dis même pas le bourrage du truc. J'ai donc laissé de coté jusqu'au moment ou j'aurais le temps et le courage de l'ouvrir pour voir ça. Eh bin ca y est je l'ai fait cette après midi et j'vous détail l'intervention pour ceux que ça pourrait interresser. Mes doutes sont confirmé le silencieux était bourré un max, la laine tassé comme pas possible, m'étonne même pas qu'il faisait du bruit. Résultat les gaz se heurtait à un mur vu la pression de la laine et nada pour absorber l'onde de choc. Effet échappement libre garantie. Ce que j'ai retiré. Le premier trou avec une vue sur la mitraillette (C'est le tube perforé). Le trou agrandi pour pouvoir travailler Le matériel nécessaire : Laine de fer moyenne (5 euros chez casto) Laine de roche spécial échappement ( 18 euros chez Dafy moto ) Première étape : On entoure la mitraillette avec la laine de fer. Pas la peine de serrer comme un malade il faut laisser les gaz d'échappement passé par les trous pour absorber l'onde de choc et atténuer le bruit. La laine de fer est là pour protéger la lainne de roche et éviter quelle soit en contact direct et qu'elle brule trop vite. Deuxième étape : On bourre la gamelle avec la laine de roche. Pareil même remarque, on fait attention à remplir tous les espaces mais on tasse pas trop, sinon le son n'est pas absorbé, il faut absolument que ce soit souple. Pour refermé le silencieux j'avais 2 possibilités : - Souder une plaque - Riveter une plaque J'ai choisi de riveter pour pouvoir facilement réouvrir le silencieux si l'isolation venait à ce dégrader et qu'il fallait le réouvrir. Pour parfaire l'étanchéité j'ai mis un joint avec du silicone haute température (250°). On refait la même chose sur la deuxième gamelle Le silencieux refermé Et enfin, le résultat en image fEEUJu5Uny8 aRHKg1Sic9s HUiihOhoUoA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidM332 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 J'adore le bruit, il n'y a plus ce bruit métalique typique de la E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 super tuto angus par contre tes sur de n'avoir aucune fuite? a la décélération des gazs j'entend un bruit "bizarre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANGUS Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 super tuto angus par contre tes sur de n'avoir aucune fuite? a la décélération des gazs j'entend un bruit "bizarre" Merci Non j'ai tout vérifier, elle est full inox et a la décélération elle pétarade. Elle fait maintenant en moins fort mais en permanence le bruit, qu'elle fait à froid. Je suis sur que le mec qui me suis la nuit va voir des flammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANGUS Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 J'adore le bruit, il n'y a plus ce bruit métalique typique de la E46 Moi aussi je kiff mais grave En fait le son d'échappement est + grave, typique de l'inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Nikel tout sa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Tres bon sujet,nikel ANGUS.... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Sympa la petite opération a cœur ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Beau boulot, et le résultat et bien !!! C'est pas trop bruyant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric974M3 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Je valide et je diffuse super ton tuto ANGUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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