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Réfection d'un silencieux inox.


ANGUS

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Il y 4 mois j'ai acheté un silencieux inox type Gruppe M, le son c'est très vite amplifié à un tel point que quand j'ai mis la ligne inox j'ai du l'enlever. Les bruit était horrible, fort et sec, un peu comme si la voiture était sans silencieux. Au démontage j'ai tapé sur les gamelles et là surprise, ça sonnait plein de chez plein, j'vous dis même pas le bourrage du truc. J'ai donc laissé de coté jusqu'au moment ou j'aurais le temps et le courage de l'ouvrir pour voir ça.

Eh bin ca y est je l'ai fait cette après midi et j'vous détail l'intervention pour ceux que ça pourrait interresser.

Mes doutes sont confirmé le silencieux était bourré un max, la laine tassé comme pas possible, m'étonne même pas qu'il faisait du bruit. Résultat les gaz se heurtait à un mur vu la pression de la laine et nada pour absorber l'onde de choc. Effet échappement libre garantie.

Ce que j'ai retiré.

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Le premier trou avec une vue sur la mitraillette (C'est le tube perforé).

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Le trou agrandi pour pouvoir travailler

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Le matériel nécessaire :

Laine de fer moyenne (5 euros chez casto)

Laine de roche spécial échappement ( 18 euros chez Dafy moto )

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Première étape : On entoure la mitraillette avec la laine de fer. Pas la peine de serrer comme un malade il faut laisser les gaz d'échappement passé par les trous pour absorber l'onde de choc et atténuer le bruit.

La laine de fer est là pour protéger la lainne de roche et éviter quelle soit en contact direct et qu'elle brule trop vite.

post-8332-12832269164787_thumb.jpg

Deuxième étape : On bourre la gamelle avec la laine de roche. Pareil même remarque, on fait attention à remplir tous les espaces mais on tasse pas trop, sinon le son n'est pas absorbé, il faut absolument que ce soit souple.

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Pour refermé le silencieux j'avais 2 possibilités :

- Souder une plaque

- Riveter une plaque

J'ai choisi de riveter pour pouvoir facilement réouvrir le silencieux si l'isolation venait à ce dégrader et qu'il fallait le réouvrir. Pour parfaire l'étanchéité j'ai mis un joint avec du silicone haute température (250°).

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On refait la même chose sur la deuxième gamelle

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Le silencieux refermé

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Et enfin, le résultat en image

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HUiihOhoUoA

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super tuto angus :nickel:

par contre tes sur de n'avoir aucune fuite? a la décélération des gazs j'entend un bruit "bizarre" :mad:

Merci :ptdr:

Non j'ai tout vérifier, elle est full inox et a la décélération elle pétarade. Elle fait maintenant en moins fort mais en permanence le bruit, qu'elle fait à froid.

Je suis sur que le mec qui me suis la nuit va voir des flammes. :ptdr:

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J'adore le bruit, il n'y a plus ce bruit métalique typique de la E46 :nickel:

Moi aussi je kiff mais grave :ptdr::ptdr::mad:

En fait le son d'échappement est + grave, typique de l'inox.

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