Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :-|

je me posé la question a savoir si les csl vont voir leur cote se stabilisé ou encore baissé :ptdr:

je n'ai aucune ideé précise sur la cote csl mais j'ai vu quelques csl pour 40000€ avec 80000km, des lors pensez vous que d'ici 1 an je pourrais acquerir un csl aux alentours de 35000€ :mad::nickel:

seul hic, j'ai entendu dire que 90% des csl ont fais pas mal de piste :o donc qu'il peut y avoir des problemes de berceau arrière avec le changement violent de la SMGII

qu'en pensez vous :| merci :ptdr:

• Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• yoz

9

• david

7

• LOVEM3

6

• ///M3individual

4

Posté(e)

Ben je me pose la même question.

J'ai bien envie de craquer pour un CSL cet été (à côté d'un M5e39 qui ne va plus trop descendre). La cote est stable depuis un an, avec des voitures entre 43-55k€. Et cela malgré la presence des M3e9X dans les mêmes prix, en boite manuelle dans la fouchette basse, et DKG dans la fourchette haute. Cela laisse réfléchir entre une voiture de 2003/2004 et une de 2007/2008.

Je reste persuadé que les quelques 1300 exemplaires, auront toujours une belle valeur par rapport aux M3e46 classique.

Ce qui est compliqué, c'est de trouver une voiture qui n'a pas fait tous ses kilomètres sur pistes, car on peut dire ce que l'on veut, elle n'est pas faite pour ça uniquement. C'est l'occasion qui va faire le larron...

Dur de parier sur l'avenir :nickel:

Posté(e)

ou alors une alternative c'est une E46 pack competition peu kilometrée, mais dur a trouver :ptdr:

train roulant du csl mais le poids d'une :nickel: normale :ptdr:

Posté(e)

Le poids tu peux en gratter, certes pas autant que la csl mais bon ! Un bon compromis je trouve !

Posté(e)

j'ai mon CSL depuis septembre 2008, et évidemment qu'il fait de la piste (pas beaucoup cependant, environ 1500 kilomètres sur les 20000kms parcourus depuis).

Certains CSL ont par contre c'est vrai plutôt pas mal de kilomètres de circuit dans les pattes (genre 9/10ème des kilomètres puisqu'ils ne servent qu'a ça).

Cependant faut nuancer tout ça:

mieux vaut un CSL qui fait du circuit et bien entretenu que l'inverse.

je connais peu de propriétaire de CSL qui font que de la route, et en générale ceux la se foutent que ce soit un CSL et roulent comme n'importe quelle autres caisses (qui s'entretient tous les 30000 et dont on se fout des temps de chauffe)

j'en connais un de 8000 (huit mille) qui n'a jamais fait de circuit et qui est une épave :nickel:

Les CS n'auront jamais la cote "affective" d'un CSL.

il y a un an 1/2 pas plus de 10000 euros séparait un CSL d'un CS, aujourd'hui c'est plutôt 15000 à 20000€. c'est pour ça que j'ai choisi le CSL quite à perdre en polyvalence.

aujourd'hui la question peut se (re)poser

Rouler en CSL, au dela de la performance intrasèque de l'engin (supérieure à un ///M3 classique), c'est aussi accéder au graal, à un rêve...cette caisse en donne pour son argent, frissons garantie. On pourra toujours dire que l'écart avec un ///M3 en pièces et performance. est faible (avec un M3 prépa), tout les proprios de CSL vous le diront, c'est une caisse magique, unique, un monument automobile...qui vaut une féfé

coté cote, ça descend mais pas tant que ça...

question d'offre et de demande, même si il y a pas mal d'offre, on voit que les prix baissent pas beaucoup...question de valeurs!

et la valeur pour le CSL, au dela de la rareté ou du marché , c'est la cote affective!

Alors faut il acheter un CSL, un CS, mettre 45000€ dans une caisse construite en 2003?

question de moyen bien sur...mais si vous pouvez n'hésitez pas!

ah, un détail le miens est expertisé 50000€, dans le pire des cas (accident, vol),quel autre caisse au bout de 2 ans à toujours la m^me valeur?

sinon un CSL anglais? moins chère ok, mais uniquement pour la piste parce que sur la route, pffuiii

Posté(e)

Dac avec RV, il faut en avoir une ou en avoir eu une... Cette auto distille un kiff incroyable.

Dans ma recherche a l époque ; depart septembre 2006, achat mars 2007; j ai contacter des anciens proprios qui regrettaient certains elements de leur EX et qui avait un gallardo SE dans le garage.

Le nombre d'exemplaire conduite a gauche, en etat avec un kilometrage faible n est pas pret de decoter.

Pour une auto de 7/8 ans les prix sont calqués sur du collector, déjà! Imaginé dans 10 ans et plus.

Cela s explique par son rapport qualité prix/performance/affectif/fiabilité...

La mienne s est vendue sans annonce et le premier jour des visites.

Entretien scrupuleux maniaco mécanique malgré un peu de circuit.

Mon coup de coeur dans mon parcours auto.

Posté(e)

et par rapport a un e92 qui tourne a peut de chose près dans ces prix la ??

sa vaut quoi , en terme de performance ?? (sur circuit pas en ligne droite sur autauban )

le poids , le V8 , les 420 ch ?? sa équilibre le bestiau ou bien toujours un wagon de retard face au CSL ??

Posté(e)

La m3 e9x est super bien née- c est plus la gts qu il faut comparer a la csl.

même si en sport cup, elle doit etre kif kif en performance circuit!

Apres le bruit de la boite a air et le son du V eight... Faut faire son choix.

Dkg pour moi si e92, c est clair.

Posté(e)

je pense aussi que la GTS est du tempérament de la CSL , mais la GTS niveau budget :ptdr: , c est pas encore 45000 € :ptdr:

c est pour sa que même si la CSL est typer RACE , niveau prix , performance , je voulais savoir :nickel:

Posté(e)

Tu prends un e92 dkg et des ps cup; tu feras du gros degat! Elle reste dans la lignée Motorsport...une auto intuitive et facile.

Posté(e)
Tu prends un e92 dkg et des ps cup; tu feras du gros degat! Elle reste dans la lignée Motorsport...une auto intuitive et facile.

:nickel::ptdr: elle me plait bien ta réponse :ptdr:

Posté(e)
Ben je me pose la même question.

J'ai bien envie de craquer pour un CSL cet été (à côté d'un M5e39 qui ne va plus trop descendre). La cote est stable depuis un an, avec des voitures entre 43-55k€. Et cela malgré la presence des M3e9X dans les mêmes prix, en boite manuelle dans la fouchette basse, et DKG dans la fourchette haute. Cela laisse réfléchir entre une voiture de 2003/2004 et une de 2007/2008.

Je reste persuadé que les quelques 1300 exemplaires, auront toujours une belle valeur par rapport aux M3e46 classique.

Ce qui est compliqué, c'est de trouver une voiture qui n'a pas fait tous ses kilomètres sur pistes, car on peut dire ce que l'on veut, elle n'est pas faite pour ça uniquement. C'est l'occasion qui va faire le larron...

Dur de parier sur l'avenir :nickel:

Alors , bientôt le retour aux sources Ben ? :ptdr:

Posté(e)
Dac avec RV, il faut en avoir une ou en avoir eu une... Cette auto distille un kiff incroyable.

Dans ma recherche a l époque ; depart septembre 2006, achat mars 2007; j ai contacter des anciens proprios qui regrettaient certains elements de leur EX et qui avait un gallardo SE dans le garage.

Le nombre d'exemplaire conduite a gauche, en etat avec un kilometrage faible n est pas pret de decoter.

Pour une auto de 7/8 ans les prix sont calqués sur du collector, déjà! Imaginé dans 10 ans et plus.

Cela s explique par son rapport qualité prix/performance/affectif/fiabilité...

La mienne s est vendue sans annonce et le premier jour des visites.

Entretien scrupuleux maniaco mécanique malgré un peu de circuit.

Mon coup de coeur dans mon parcours auto.

pourquoi ne la tu pas gardée :ptdr:

c'est clair qu'elle restera dans les memoires cette E46 cslet que penses-tu de la pack competition :ptdr:

elle n'a pas le prestige de la csl mais pas mal de ses avantages :nickel:

Posté(e)
j'en connais un de 8000 (huit mille) qui n'a jamais fait de circuit et qui est une épave :-x

:lol::lol::lol:

Posté(e)
c'est clair qu'elle restera dans les memoires cette E46 cslet que penses-tu de la pack competition :lol:

elle n'a pas le prestige de la csl mais pas mal de ses avantages :lol:

La CS a quelques avantages de la CSL, mais l'inconvenient majeur reste le poids de la CS, qui associé aux freins et suspensions de la CSL ne donne pas le résultat escompté.

pour le reste:

direction plus incisive: ok

le mode M-Track: ok

la texture du volant: ok

le look et poids des jantes: ok

Posté(e)

Je ne l'ai pas gardée car j'etais arrivé au bout d'un objectif. Je l'ai gardée 3 ans, ce n'etait donc pas un flirt mais bien une love story!

Beaucoup de proprios de grosses caisses la regardait avec mèpris dans le parc fermé, sur la piste apres ce reglement de compte participait a un plaisir supplementaire... :lol:

Posté(e)

Alors , bientôt le retour aux sources Ben ? :lol:

Tu vois mika sur ce genre d'auto, en trouver une nickel, ce n'est pas facile.

Mais le M5 en silverstone, j'adore, et un moteur de dingue. De la place pour les 2 gosses.

Le CSL, reste une 4 place, et son essai m'avait régalé. Je regrette juste que ce soit une boite SMGII. M'en fou que ce soit plus rapide et pas d'erreur, la boite manu me donne du plaisir.

Un Rs4 b5, c'est comme le M5, chaud a trouver un propre, style, entre 50 et 80Mkms. Et puis c'est tellemnt bon un moteru atmo et une propulsion (j'ai essayer en france une dizaine de voitures, et j'ai été déçu de certaines)

Rs4b7. QUitte a foutre du pognon autant choisir le CSL, y'a pas photo.

Reste un 997 Carrera 2S. Avec les petits derrière, ça passe, et pour passer un WE où descendre sur la côte (depuis le vaucluse), c'est réalisable. Et le coffre est un peu plus grand qu'en 4S.

En dehors du RS4b7 (d'ici 3 ans, il va morfler), ces voitures tiennent la côte. Se faire plaisir sans y laisser toutes ses plumes.

Et pour moi cela reste une histoire de plaisir (le contraire d'un S4 par exemple)

Le CSL ce qu'il a de top :

Collector

en noire, c'est à tomber et plus passe-partout

bruit magique

comportement qui régale

4 places

un coffre pour trimballer la smala, même si j'en ai une autre à côté.

Habitacle, baquets, carbone...

Je ne vois que du bonheur, et un investissement sans trop de risques.

Le plus dure est d'en trouver une qui n'as pas 30000kms de pistes, entretenue.

J'espère qu'il restera encore des permières mains...

Posté(e)

Tu vois mika sur ce genre d'auto, en trouver une nickel, ce n'est pas facile.

Mais le M5 en silverstone, j'adore, et un moteur de dingue. De la place pour les 2 gosses.

Le CSL, reste une 4 place, et son essai m'avait régalé. Je regrette juste que ce soit une boite SMGII. M'en fou que ce soit plus rapide et pas d'erreur, la boite manu me donne du plaisir.

Un Rs4 b5, c'est comme le M5, chaud a trouver un propre, style, entre 50 et 80Mkms. Et puis c'est tellemnt bon un moteru atmo et une propulsion (j'ai essayer en france une dizaine de voitures, et j'ai été déçu de certaines)

Rs4b7. QUitte a foutre du pognon autant choisir le CSL, y'a pas photo.

Reste un 997 Carrera 2S. Avec les petits derrière, ça passe, et pour passer un WE où descendre sur la côte (depuis le vaucluse), c'est réalisable. Et le coffre est un peu plus grand qu'en 4S.

En dehors du RS4b7 (d'ici 3 ans, il va morfler), ces voitures tiennent la côte. Se faire plaisir sans y laisser toutes ses plumes.

Et pour moi cela reste une histoire de plaisir (le contraire d'un S4 par exemple)

Le CSL ce qu'il a de top :

Collector

en noire, c'est à tomber et plus passe-partout

bruit magique

comportement qui régale

4 places

un coffre pour trimballer la smala, même si j'en ai une autre à côté.

Habitacle, baquets, carbone...

Je ne vois que du bonheur, et un investissement sans trop de risques.

Le plus dure est d'en trouver une qui n'as pas 30000kms de pistes, entretenue.

J'espère qu'il restera encore des permières mains...

je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'il ne doit pas en resté beaucoup car pas ont etaient detruite sur piste, route ou même pendant un essai de presse :up::lol:

c'est clair que certains ne comprendront pas le choix de prendre une voiture de 2003-2004 pour 50000€ alors qu'ils peuvent avoir un m3 e92 ou même un 335i reprogrammé plus recent, qui peut etre plus performant qu'un csl en ligne droite et reprise:oui:

sur circuit je pense que le talent du pilote fait le reste dans un csl :lol:

faut-il se tourner vers l'Allemagne afin de dénicher un produit bien placé niveau prix-kilometrage :-x

Posté(e)

Le choix de l'Allemagne n'est pas qu'une question d'argent. C'est surtout un marché qui absorbe l'essentiel de la production. Donc plus de choix et de chances de trouver son bonheur.

Posté(e)

mais combien en restent t-ils sur le marché :-x:lol::lol:

une vrai perle rare cette voiture :lol:

• Créer...