Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_288146

La CSL, c'est piste ou balade only a mon sens. Sinon, c'est moyen pour faire de la borne....

Mais c'est une caisse géniale, ligne intemporelle, bruit de fou, exclusivité, carbone partout, facile, beaucoup beaucoup de qualités dynamiques!!

La DKG c'est un daily fabuleux qui peut aller sur piste, avec un confort incroyable, des perfs un poil supérieures a une CSL stock, mais c'est tres proche, un bouton M magique qui la transforme en boule de nerfs, ou en coupé sport ultra cool, rond et agréable.

Deux autos avec une utilisation différente à mon sens :lol:

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_290544

Hello! En Suisse on en trouve pour 38K euros, je dois avouer que je craquerais bien cette caisse est magique, même si je suis un adepte de la boite manuelle. Maintenant en Suisse elles ont toutes la climatisation, les 4 vitres élèctriques donc la différence de poids et réduite par rapport aux données constructeur... Les CSL ont-elles eu des numéros de châssis spécifiques?

La E92 est a tomber, franchement un coupé avec une telle ligne ca faisait longtemps que les autos modernes ne nous en vait pas donné... Maintenant je pense préférer le 6 cylindres hurlant au V8... à voir.... :cry:

Posté(e)
comment_290691

attention en Suisse plein de taxe pour les sortir du pays plus la tva a payer en france et oui les CSL on un numero de châssis spécifique

achète celle que je vend elle est etat neuf pour 32000€ avec conduite droite

le CSL c est une voiture d'attaque de circuit et d'arsouille voila mon resenti et la SMGII sur CSL c'est de la balle :nickel:

Posté(e)
comment_290964
attention en Suisse plein de taxe pour les sortir du pays plus la tva a payer en france et oui les CSL on un numero de châssis spécifique

achète celle que je vend elle est etat neuf pour 32000€ avec conduite droite

le CSL c est une voiture d'attaque de circuit et d'arsouille voila mon resenti et la SMGII sur CSL c'est de la balle :nickel:

Je suis en Suisse donc pas de taxe pour moi.....

Mais merci pur la proposition.

Posté(e)
comment_290986

C'est fini ça, la Suisse est affilié au cadre de L'EEE, il n'y plus de taxe et de Tva sur l'achat de véhicules de plus de 5ans pour Export, la procédure est très proche de celle pour l'achat de véhicule en Belgique, Allemagne ou Italie. C'est donc très accessible et depuis le 01/01/2009 l'achat d'auto peu se faire sans soucis et sans taxes.

Posté(e)
comment_291033

C'est fini ça, la Suisse est affilié au cadre de L'EEE, il n'y plus de taxe et de Tva sur l'achat de véhicules de plus de 5ans pour Export, la procédure est très proche de celle pour l'achat de véhicule en Belgique, Allemagne ou Italie. C'est donc très accessible et depuis le 01/01/2009 l'achat d'auto peu se faire sans soucis et sans taxes.

Salut, tu es sur de sa?

j'ai raté un defender serie limité il y a quelques mois j'avais jamais entendu cette nouvelle procédure :nickel: la tva m'avait refroidi.

Posté(e)
comment_291435

Salut, tu es sur de sa?

j'ai raté un defender serie limité il y a quelques mois j'avais jamais entendu cette nouvelle procédure :wink: la tva m'avait refroidi.

Oui, d'un accord commun avec L'UE/EEE (Mais surtout pour épurer le parc auto Suisse) la procédure a été simplifiée pour faciliter l'achat des autos en suisses vouées à l'export et ceci depuis le 01/01/2009, pour les véhicule de plus de 5ans la procédure et du type import Belgique/Allemagne/Uk/Italie, plus besoin de passer par la procédure du 846A si le véhicule est conforme aux normes CEE, vendu en CEE(France) et dans la liste des véhicules HI-UTAC, c'est donc valable pour un golf 4 par exemple comme une E36 ou 46, mais pas forcement valable pour une Mustang par exemple qui aurait été importé US et Immat en Suisse, car là il faudra passer par le 846A et la DRIRE

c'est même devenu un très bon business, les auto suisses sont généralement super clean le CT/MOT est apparemment pointu, il suffit de regarder les petites annonces auto coté Savoie et Haute Savoie ou certain particuliers (et même mandataires) exploitent le filon et en font un commerce juteux en France.

Posté(e)
comment_291459

ok donc il faut attendre que l'euro remonte afin avoir un euro fort et ainsi faire de vrai bonne affaires...

cependant il faut quand même pas exagerer avec les cote csl , dans ce sens ou la différence avec une m3 et quand même tres gros ....

on voit même des mecs qui vendent des csl de 2004 avec 80 000 km et pour le même prix il rachete quasi des e92 v8 dkg de 30 000 km donc :) il faut pas abuser, tu vends ta veille caisse de 6 ans et autour de 100 000 km et pour le prix tu reprends la new m3 de 3 ans avec pas trop de bornes, bon cahcun trouve son bonheur mais moi si j'avais 45 000 euro je repars avec un e92 tu mets un petit silencieux eismann et 4 ressort et tu as une beauté qu'il chante bien et quasi neuve, de plus elles sonten general moins exploité que des csl qui on tres souvent beaucoup de borne de piste et pour moi 1km = 10 km de route car l'usure d'une piste est tout simplement incoyable pour une voituire de route.

tu prend un csl même bien entretenu qui a fait 5000 km de piste c comme si elle avait 50 000 km de route et balade :wink:

Posté(e)
comment_291483

La cote est un phenomène économique tres simple; le processus offre/demande... Si les csl s'echangent ce prix, c'est tout simplement qui a un acheteur.

Donc apres si c'est pas un compromis interressant pour l'un ou l'autre, c'est peu important, la cote resulte plutot d'une généralité.

Je rencherirai sur le fait que la rareté d'une csl en définie aussi sa cote; la m3 v8 etant aussi une fabuleuse auto; performante mais differente et produite a plus d'exemplaires.

Posté(e)
  • Auteur
comment_291486

le m3 gts e92 sera peut etre comme la csl E46 rare et chère :wink:

bon c'est vrai que le prix des csl est abusé par rapport au E46 :) mais c'est le prix de la rareté :sad:

Posté(e)
comment_291498
le m3 gts e92 sera peut etre comme la csl E46 rare et chère :wink:

bon c'est vrai que le prix des csl est abusé par rapport au E46 :) mais c'est le prix de la rareté :sad:

La M3 GTS sera produite a une 20e d'exemplaires par an, il n'y en aura pas des masses donc.... :/

c'est pareil pour tous auto qui sort du commun, regarde les E30 version Evo 1 et 2, c'est plus chère qu'une E36 nikel et même plus chère qu'une E46 super clean et pourtant ça n'a rien d'extraordinaire et rien a voir avec un bon S50/52/54, simple 4 cyl, un peu plus de 200cv et ça rame autant qu'une 406 V6, mais quand on aime, on ne compte pas, la passion, le plaisir de posséder un exemplaire rare, recherché, offre/demande etc etc... si t'en veux une, et bien il faudra y mettre le prix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_291500

mais pour celui qui veut faire de la piste ne faudrait-il pas prendre une E46 la vider, siege competition avec pneus,freins, et suspension au top :sad: ca revient moins chere et tout aussi efficace :wink::)

mais je suis d'accord avec toi celui qui veut un csl il faut qu'il sort les gros billets malheureusement :lol:

Posté(e)
comment_291510

pas forcement, coté british tu en trouves toutes équipées avec gros freins, chassie aux petits ognions "qui va bien" pour moins de 30k€, si ce n'est que pour faire du circuit, et bien autant faire le pas et traverser la manche et que le volant soit à droite ou a gauche avec le SMG, ça n'a pas d'importance, c'est se qu'a fait Hervé (cgt77) et il est enchanté de son auto.

Posté(e)
comment_291530

Le prix serait abusé si il y avait pas d'acheteurs; c'est que l'auto le vaut, c'est tout.

Y a quand même un peu de pieces changées entre les 2, mais y a x sujets qui en parlent de cela.

Posté(e)
comment_291589

oui c'est clair, se qui compte c'est que les 2 parties soient content, acheteur comme vendeur !

et puis la passion nous fait parfois faire des choses dingue

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_293419

Et dire que lorsque j'ai acheté ma M3 E46 en Italie, j'aurais pu avoir un csl noir accidenté pour 6000€ :love: ayant appartenue à un joueur du milan ac et qui la craché sur l'autoroute , que j'aurais pu, avec de la motivation refaire nickel, mais j'avais pas assez de sous a l'époque et maintenant quand j'y repense j'aurais du faire un crédit. :love::love:

Bref pour moi le csl reste un reve et le jour ou j'en trouve un pour 30000€ je fait un crédit et j'achète,c'est un bon investissement je pense, et magique a tout point de vue.

Je pense que la nouvelle E92 gts va rester à des prix exorbitants, et ne "concurencera" jamais la E46 CSL. :love:

Posté(e)
comment_293476

moi je pense que le gts deviendra plus rare et plus cher que le csl car plus extreme + plus performant, mais on verra , même si moi perso je suis fan du 6L un M3 gts me rend DINGUE :love:

Posté(e)
comment_293534

la question ne se pose même pas, la GTS est produite à 20ex par an elle est déjà "collector", ça va déjà être compliqué pour espérer en avoir une en 2010... et 136000€ c'est quand même un bon billet de plus sachant que la E92 ou même que la Csl neuve qui n'en valait que 87000€ et celle ci a été produite à environ 1400ex en quelques mois.

La GTS ne dé-cotera surement pas au nombre d'unités produite pour en avoir une, il faudra lâcher la monnaie, la Csl dé-cotera encore, car même si l'on en voit peu, elles ne se font pas si rare à la vente et il en reste un bon millier d'exemplaires en circulation. peut être que dans une 10e d'années, la cote Csl stagnera ou remontra, mais je pense que la dé cote de cette auto a encore de beaux jours devant elle.

Posté(e)
comment_293570

Assez rare, il y en a une à vendre sur bmw.fr , plus de 46 000 euros pour une 2004 :love:

Le même prix qu'une e92 de 2007 ( toujours sur bmw.fr)

Posté(e)
comment_293584
Assez rare, il y en a une à vendre sur bmw.fr , plus de 46 000 euros pour une 2004 :mad:

Le même prix qu'une e92 de 2007 ( toujours sur bmw.fr)

Intéressante venant de chez BMW avec ce kilométrage. Je crois qu'elle est équipée en AP et suspatte.

Craquerais bien, avec la garantie BMW...