Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288301 Salut tout le monde voila mon soucis! J'ai monté mes ressorts courts eibach et quand j'arrive a l'arrière droit je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau du pont. J'ai tout de suite téléphoné chez bmw en Allemagne la ou j'ai acheté la M3,car la voiture est encore sous garantie occasion. Je leur est dis c'est en changeant mes ressorts que je men suis aperçu. La première question qu'il mon pose il mon demander ce que c'était comme ressorts que j'ai mis et si il était homologué TUF. Je les sens déjà venir il vont me dire c'est a cause des ressorts court que ça fuit. VOILA 2 photos dite moi ce que vous en penser c'est au niveau du cardant arrière droit?
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288309 aie... moi j'y connais rien je ne suis d'aucune aide malheureusement... attend l'avis de quelques experts sur la question...
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288311 fuite courente sur nos ///M la tulipe droit qui prend du jeu et qui abime ton spy, la suite tu la connais."Fuite" voila
Posté(e) le 12 avril 201015 a Auteur comment_288320 fuite courente sur nos ///M la tulipe droit qui prend du jeu et qui abime ton spy, la suite tu la connais."Fuite" voila Il faut alors juste changer le joint spy ou la tulipe aussi
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288321 non, il faut tout démonter, et faire une calle sur mesure afin de virer le jeu lateral sur les planétaires du pont pour reduire le jeu a sont minimum, et joint spi neuf stef
Posté(e) le 12 avril 201015 a Auteur comment_288330 non, il faut tout démonter, et faire une calle sur mesure afin de virer le jeu lateral sur les planétaires du pont pour reduire le jeu a sont minimum, et joint spi neuf stef J'espère que ça va passer sous garantie c est bizare que ça fuit déjà elle à seulement 53000 km !
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288334 J'espère que ça va passer sous garantie c est bizare que ça fuit déjà elle à seulement 53000 km ! les ponts de E46 c'est une vrai merde même en garantie, dans "4 matins" sa recommencera
Posté(e) le 12 avril 201015 a Auteur comment_288362 les ponts de E46 c'est une vrai merde même en garantie, dans "4 matins" sa recommencera Combien de temps faut t il pour changer le joint spy démontage et remontage?
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_288366 les ponts de E46 c'est une vrai merde même en garantie, dans "4 matins" sa recommencera Exacte.. certains propriétaire on eu des soucis de pont au boue de 25000kms.. bref du chamaleau les pont de E46 pour ma par..
Posté(e) le 13 avril 201015 a comment_288434 Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon pont l'auto à 120mkms. et vu le dimensionnement des pièces c'est pas possible que ça lâche, par contre, ce qui est sans doute une des causes, c'est le réglages d'entre dents d'origine des ponts, vu le boulot que c'est pour faire un réglage tip top, a mon avis en série ils ne font pas 2 ou 3 démontages, il font par un système de moyenne, du coup certains ont trop de jeux et suivant comment ils sont menés ben ils prennent du jeu et finissent par casser. ce n'est que mon avis. Ensuite, il faut voir si effectivement la tulipe à du jeu, ce n'est peut-être que le spy, le pont à l'air en tout cas très propre sur la photo, il n'aurait pas été déjà changé ?
Posté(e) le 13 avril 201015 a Auteur comment_288435 Non jamais changé elle a 53000km. J'ai rendez vous chez bmw martin en Allemagne samedi matin et je la recherche lundi soir. Il me font une géométrie complète comme je l'ai rabaissé en eibach et en même temps voir pour la fuite. J'espère qu'il me passe la fuite du pont sous garantie j'ai a peine fait 1600 km de puis que je l'ai acheté.Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon pont l'auto à 120mkms. et vu le dimensionnement des pièces c'est pas possible que ça lâche, par contre, ce qui est sans doute une des causes, c'est le réglages d'entre dents d'origine des ponts, vu le boulot que c'est pour faire un réglage tip top, a mon avis en série ils ne font pas 2 ou 3 démontages, il font par un système de moyenne, du coup certains ont trop de jeux et suivant comment ils sont menés ben ils prennent du jeu et finissent par casser. ce n'est que mon avis. Ensuite, il faut voir si effectivement la tulipe à du jeu, ce n'est peut-être que le spy, le pont à l'air en tout cas très propre sur la photo, il n'aurait pas été déjà changé ?
Posté(e) le 14 avril 201015 a Auteur comment_288639 Chez bmw il von vérifier le jeu à la tulipe ou juste changer le spyNon jamais changé elle a 53000km. J'ai rendez vous chez bmw martin en Allemagne samedi matin et je la recherche lundi soir. Il me font une géométrie complète comme je l'ai rabaissé en eibach et en même temps voir pour la fuite. J'espère qu'il me passe la fuite du pont sous garantie j'ai a peine fait 1600 km de puis que je l'ai acheté.
Posté(e) le 14 avril 201015 a comment_288640 il a de forte change qui change juste le spy..! mais bon si il voye que la tulipe a un jeu trop important, il vont peu etre voir pour changer le pont.. BMW ne cherche pas a reparer quand il peuve, il prefere remplacer directement, mais bon vu que ses de la garantie s'est une autres histoire..! tu vera par toi même.. bonne chance
Posté(e) le 14 avril 201015 a comment_288653 salut +1 pepito si trop de jeu dans la tulipe il y a de tres grandes chance pour que BMW preconise un changement de pont... un spi neuf va supprimer la fuite pour tres peu de temps malheureusement. bye romain
Posté(e) le 17 avril 201015 a Auteur comment_289111 Salut j ai déposé ma voiture chez bmw samedi matin un mécanicien à vite regardé la fuite et ma dit que c était le spy je lui est demandé si il y avait du jeux dans la tulippe alors il à regardé à droite et je vous dit même pas tout le jeux qu il y avait au moins un centimètre de haut à en bas et après on à regardé à gauche et la presque rien 3 ou 4 minn alors j ai laissé la voiture là bas et le chef d atelier va voir ça lundi matin et il me rapel. J espère q il me change le pont sous garantie et pas juste le spy car avec le jeux q il y à ça peux pas tenir c est pas possible.
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_289131 Salut j ai déposé ma voiture chez bmw samedi matin un mécanicien à vite regardé la fuite et ma dit que c était le spy je lui est demandé si il y avait du jeux dans la tulippe alors il à regardé à droite et je vous dit même pas tout le jeux qu il y avait au moins un centimètre de haut à en bas et après on à regardé à gauche et la presque rien 3 ou 4 minn alors j ai laissé la voiture là bas et le chef d atelier va voir ça lundi matin et il me rapel. J espère q il me change le pont sous garantie et pas juste le spy car avec le jeux q il y à ça peux pas tenir c est pas possible. oui sa va tenir 1500kilometres grand max si il te change le spy...!!! apres rebelotte sointement
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_289135 salut si ça a du jeu comme tu dis BMW va preconiser le changement de pont, ils n'ouvrent pas les ponts et il n'y a pas de pieces disponibles. un changement de pont va te couter dans les 2500€ chez BMW, pour ce qui est d'une prise en charge bon courage, mais la ///M n'a pas de kilometre donc peut etre.... une reparation est possible à moindre cout mais necessite un demontage complet du pont pour mesurer le jeu et faire usiner la cale correspondante. a+ romain
Posté(e) le 19 avril 201015 a Auteur comment_289238 salut si ça a du jeu comme tu dis BMW va preconiser le changement de pont, ils n'ouvrent pas les ponts et il n'y a pas de pieces disponibles. un changement de pont va te couter dans les 2500€ chez BMW, pour ce qui est d'une prise en charge bon courage, mais la ///M n'a pas de kilometre donc peut etre.... une reparation est possible à moindre cout mais necessite un demontage complet du pont pour mesurer le jeu et faire usiner la cale correspondante. a+ romainVerdict il me change juste le spy il vienne de me téléphoné et le chef d atelier ma dit le jeux est normal et que toute les m 3 avais du jeux à ce niveau mais je doute quand même.
Posté(e) le 19 avril 201015 a comment_289252 Verdict il me change juste le spy il vienne de me téléphoné et le chef d atelier ma dit le jeux est normal et que toute les m 3 avais du jeux à ce niveau mais je doute quand même. un pont arriere un un jeu constructeur minime.. se son des pieces en mouvement avec une certaines force exercé donc il a une obligations d'avoir un peu de jeu, mais de la a avoir enormement de jeu ses pas coherent..!!! surveille de temps a autres si celui ci se remais a fuire, si s'est le cas apres moulte kilomètres relance la machine envers le garage BMW qui ta changer le spy.. ta une chance sur deux, mais vu se que tu a mi comme commantaire au debut" jeu enorme" je craint que dans les kilomètres a suivre, le sointement d'huile sera toujours de la partie... A Suivre Bye
Posté(e) le 19 avril 201015 a Auteur comment_289286 Ok merci bien de toute façon je vais surveiller ça de très prêts. Je récupère la voiture mardi soir. A+.
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