Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_288301

Salut tout le monde voila mon soucis!

J'ai monté mes ressorts courts eibach et quand j'arrive a l'arrière droit je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau du pont.

J'ai tout de suite téléphoné chez bmw en Allemagne la ou j'ai acheté la M3,car la voiture est encore sous garantie occasion.

Je leur est dis c'est en changeant mes ressorts que je men suis aperçu.

La première question qu'il mon pose il mon demander ce que c'était comme ressorts que j'ai mis et si il était homologué TUF.

Je les sens déjà venir il vont me dire c'est a cause des ressorts court que ça fuit.

VOILA 2 photos dite moi ce que vous en penser c'est au niveau du cardant arrière droit?post-6986-12832269375403_thumb.jpg

post-6986-12832269374906_thumb.jpg

• Réponses 50
  • Vues 8,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_288309

aie... moi j'y connais rien je ne suis d'aucune aide malheureusement... attend l'avis de quelques experts sur la question... :lol:

Posté(e)
comment_288311

fuite courente sur nos ///M

la tulipe droit qui prend du jeu et qui abime ton spy, la suite tu la connais."Fuite"

voila

Posté(e)
  • Auteur
comment_288320
fuite courente sur nos ///M

la tulipe droit qui prend du jeu et qui abime ton spy, la suite tu la connais."Fuite"

voila

Il faut alors juste changer le joint spy ou la tulipe aussi
Posté(e)
comment_288321

non, il faut tout démonter, et faire une calle sur mesure afin de virer le jeu lateral sur les planétaires du pont pour reduire le jeu a sont minimum, et joint spi neuf

stef :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_288330
non, il faut tout démonter, et faire une calle sur mesure afin de virer le jeu lateral sur les planétaires du pont pour reduire le jeu a sont minimum, et joint spi neuf

stef :lol:

J'espère que ça va passer sous garantie c est bizare que ça fuit déjà elle à seulement 53000 km !
Posté(e)
comment_288334
J'espère que ça va passer sous garantie c est bizare que ça fuit déjà elle à seulement 53000 km !

les ponts de E46 c'est une vrai merde :lol::-x

même en garantie, dans "4 matins" sa recommencera

:lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_288362

les ponts de E46 c'est une vrai merde :lol::-x

Combien de temps faut t il pour changer le joint spy démontage et remontage?
Posté(e)
comment_288366

les ponts de E46 c'est une vrai merde :-x:up:

Exacte.. :lol:

certains propriétaire on eu des soucis de pont au boue de 25000kms..

bref du chamaleau les pont de E46 pour ma par.. :up:

Posté(e)
comment_288434

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon pont l'auto à 120mkms. et vu le dimensionnement des pièces c'est pas possible que ça lâche,

par contre, ce qui est sans doute une des causes, c'est le réglages d'entre dents d'origine des ponts, vu le boulot que c'est pour faire un réglage tip top, a mon avis en série ils ne font pas 2 ou 3 démontages, il font par un système de moyenne, du coup certains ont trop de jeux et suivant comment ils sont menés ben ils prennent du jeu et finissent par casser.

ce n'est que mon avis.

Ensuite, il faut voir si effectivement la tulipe à du jeu, ce n'est peut-être que le spy, le pont à l'air en tout cas très propre sur la photo, il n'aurait pas été déjà changé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_288435

Non jamais changé elle a 53000km.

J'ai rendez vous chez bmw martin en Allemagne samedi matin et je la recherche lundi soir.

Il me font une géométrie complète comme je l'ai rabaissé en eibach et en même temps voir pour la fuite.

J'espère qu'il me passe la fuite du pont sous garantie j'ai a peine fait 1600 km de puis que je l'ai acheté.

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon pont l'auto à 120mkms. et vu le dimensionnement des pièces c'est pas possible que ça lâche,

par contre, ce qui est sans doute une des causes, c'est le réglages d'entre dents d'origine des ponts, vu le boulot que c'est pour faire un réglage tip top, a mon avis en série ils ne font pas 2 ou 3 démontages, il font par un système de moyenne, du coup certains ont trop de jeux et suivant comment ils sont menés ben ils prennent du jeu et finissent par casser.

ce n'est que mon avis.

Ensuite, il faut voir si effectivement la tulipe à du jeu, ce n'est peut-être que le spy, le pont à l'air en tout cas très propre sur la photo, il n'aurait pas été déjà changé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_288639

Chez bmw il von vérifier le jeu à la tulipe ou juste changer le spy

Non jamais changé elle a 53000km.

J'ai rendez vous chez bmw martin en Allemagne samedi matin et je la recherche lundi soir.

Il me font une géométrie complète comme je l'ai rabaissé en eibach et en même temps voir pour la fuite.

J'espère qu'il me passe la fuite du pont sous garantie j'ai a peine fait 1600 km de puis que je l'ai acheté.

Posté(e)
comment_288640

il a de forte change qui change juste le spy..!

mais bon si il voye que la tulipe a un jeu trop important, il vont peu etre voir pour changer le pont.. :nickel:

BMW ne cherche pas a reparer quand il peuve, il prefere remplacer directement, mais bon vu que ses de la garantie s'est une autres histoire..!

tu vera par toi même..

bonne chance

Posté(e)
comment_288653

salut

+1 pepito

si trop de jeu dans la tulipe il y a de tres grandes chance pour que BMW preconise un changement de pont... un spi neuf va supprimer la fuite pour tres peu de temps malheureusement.

bye

romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_289111

Salut j ai déposé ma voiture chez bmw samedi matin un mécanicien à vite regardé la fuite et ma dit que c était le spy je lui est demandé si il y avait du jeux dans la tulippe alors il à regardé à droite et je vous dit même pas tout le jeux qu il y avait au moins un centimètre de haut à en bas et après on à regardé à gauche et la presque rien 3 ou 4 minn alors j ai laissé la voiture là bas et le chef d atelier va voir ça lundi matin et il me rapel.

J espère q il me change le pont sous garantie et pas juste le spy car avec le jeux q il y à ça peux pas tenir c est pas possible. :nickel:

Posté(e)
comment_289131
Salut j ai déposé ma voiture chez bmw samedi matin un mécanicien à vite regardé la fuite et ma dit que c était le spy je lui est demandé si il y avait du jeux dans la tulippe alors il à regardé à droite et je vous dit même pas tout le jeux qu il y avait au moins un centimètre de haut à en bas et après on à regardé à gauche et la presque rien 3 ou 4 minn alors j ai laissé la voiture là bas et le chef d atelier va voir ça lundi matin et il me rapel.

J espère q il me change le pont sous garantie et pas juste le spy car avec le jeux q il y à ça peux pas tenir c est pas possible. :nickel:

oui sa va tenir 1500kilometres grand max si il te change le spy...!!!

apres rebelotte sointement :love:

Posté(e)
comment_289135

salut

si ça a du jeu comme tu dis BMW va preconiser le changement de pont, ils n'ouvrent pas les ponts et il n'y a pas de pieces disponibles.

un changement de pont va te couter dans les 2500€ chez BMW, pour ce qui est d'une prise en charge bon courage, mais la ///M n'a pas de kilometre donc peut etre....

une reparation est possible à moindre cout mais necessite un demontage complet du pont pour mesurer le jeu et faire usiner la cale correspondante.

a+

romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_289238
salut

si ça a du jeu comme tu dis BMW va preconiser le changement de pont, ils n'ouvrent pas les ponts et il n'y a pas de pieces disponibles.

un changement de pont va te couter dans les 2500€ chez BMW, pour ce qui est d'une prise en charge bon courage, mais la ///M n'a pas de kilometre donc peut etre....

une reparation est possible à moindre cout mais necessite un demontage complet du pont pour mesurer le jeu et faire usiner la cale correspondante.

a+

romain

Verdict il me change juste le spy il vienne de me téléphoné et le chef d atelier ma dit le jeux est normal et que toute les m 3 avais du jeux à ce niveau mais je doute quand même.
Posté(e)
comment_289252
Verdict il me change juste le spy il vienne de me téléphoné et le chef d atelier ma dit le jeux est normal et que toute les m 3 avais du jeux à ce niveau mais je doute quand même.

un pont arriere un un jeu constructeur minime..

se son des pieces en mouvement avec une certaines force exercé donc il a une obligations d'avoir un peu de jeu, mais de la a avoir enormement de jeu ses pas coherent..!!!

surveille de temps a autres si celui ci se remais a fuire, si s'est le cas apres moulte kilomètres relance la machine envers le garage BMW qui ta changer le spy..

ta une chance sur deux, mais vu se que tu a mi comme commantaire au debut" jeu enorme" je craint que dans les kilomètres a suivre, le sointement d'huile sera toujours de la partie...

A Suivre

Bye

Posté(e)
  • Auteur
comment_289286

Ok merci bien de toute façon je vais surveiller ça de très prêts.

Je récupère la voiture mardi soir.

A+.