Posté(e) le 20 avril 201015 a Auteur comment_289406 Salut c'est bon j'ai récupéré la voiture plus de fuite. La garantie n'a pas fonctionné pour cette réparation,mais il mon fait cadeaux de la réparation comme ça fait déjà la deuxième M3 que j'ai acheté chez eux. Voila a plus tout le monde!!!
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_297854 Salut rebelote même pas fait 1500 km et ça fuit de nouveau! Quelle merde ces pont. Ils vont m''entendre!
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297859 On s'en doutait... quelle bande de charlot au lieu de satisfaire un client ils sont prêts a le perdre en jouant l'économie de bout de chandelle... tiens nous au jus
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297864 salut +1 pepito si trop de jeu dans la tulipe il y a de tres grandes chance pour que BMW preconise un changement de pont... un spi neuf va supprimer la fuite pour tres peu de temps malheureusement. bye romain salut c'est ce que j'avais dit... deux solutions : 1:pont neuf 2:demontage complet du pont pour modifier la cale d'origine et en augmenter l'epaisseur comme j'ai fait sur le mien... a+ romain
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_297872 Alors j'ai téléphoné a la concession ou j'ai acheté la voiture! J'ai rendez-vous Lundi le 5 juillet a 8 heure et il la garde 2 jours. Il mon dit 2 solution: Ou il change l'arbre(Je vois pas ce qu'il veux dire en parlent de l'arbre) Ou le pont complet. Donc direction Allemagne lundi matin et tout ça sous garantie d'après le chef d'atelier! Je vous tiendrais au courant des travaux sur la voiture!
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297875 s'il parle de l'arbre de transmission je ne vois pas le rapport mais s'il parle de l'arbre du cardan je ne vois pas non plus,va falloir nous expliquer
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297880 s'il parle de l'arbre de transmission je ne vois pas le rapport mais s'il parle de l'arbre du cardan je ne vois pas non plus,va falloir nous expliquer +1 mais s'ils changent le pont c'est bien pour toi
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298046 Rvktm Avais tu des traces d'huiles sur le sol de chez toi ? Combien de temps peut-il tenir avec une petite fuite comme celle ci ? Parce que la tu as du voir le probleme en changeant ses ressorts mais le truc si il ne s'en aurait pas apercue quelles consiquences aurait-il subit ?
Posté(e) le 1 juillet 201015 a Auteur comment_298062 Salut non j'avais pas de trace d'huile par terre,mais je pense que ça n'aurai pas du tarder a arrivé! Comme il mon changé le joint spy il y a 1500 km et que je me doutais que ça n'allais pas tenir vu le jeux dans la tulipe droite,je regardais de temps en temps en dessous de la voiture! Sinon je pense que ça peux tenir 1000 km a peux prêt!
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298069 Parce que la moi aussi j'ai mon pont qui donne de legeres traces d"huiles fraiches mais avant d'acheter la voiture j'avais demandé une inspection du pont chez BMW voila le relevé de compte rendu ! Suintement non problematique, niveau d'huile pont normal, pas d'anomalie rencontrée... De l'huile fraiche sur un pont, chez moi c'est tout sauf normal ! J'ai fait 1700 km depuis l'inspection du pont chez BMW et bon pas de fuite d'huile au sol ... Que faire ?
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298077 Salut! Le problème est que la mécanique a besoin d'un minimum de jeu. Si tu le supprimes complètement avec une cale, tu auras des frictions tellement importante que tu vas tout user. Les joints spy, c'est pas une science super exacte. Si il n'est pas monté parfaitement, il peut s'user plus vite que prévu, faisant un petit suintement. Après, il faut surveiller ce suintement, et savoir si il se transforme en fuite. J'ai eu l'avis de plusieurs mécanos, qui sont d'accord sur le fait que ce n'est pas propre, mais que tant que ça ne fait que suinter ce n'est pas problématique. A toi de voir si tu veux un truc nickel nickel, au risque que ça coute cher (enlever le pont, créer une cale pour supprimer le jeu de tulipe au maximum, remplacer les joints, remonter proprement), ou tu laisses le suintement et le surveille de près.
Posté(e) le 1 juillet 201015 a Auteur comment_298126 Ce pont va me rendre fou! Je suis allez faire un tour cet après midi et la quand je rentre plus de suintement au niveau de la tulipe droite. La fuite a secher mais on voit quand même bien les traces de l'endroit ou ça a sointé Bon il faut dire je suis pas allez loin avec comme l'autre foi.Donc je pense que l'huile était peux être pas assez chaude a mon avis. En plus j'ai rendez vous chez bmw Lundi matin pour ce problème et vu que l'huile ne sointe presque plus je doute qu'il vont me changé le pont sous garanti. Je crois que je vais m'arrête 2km avant et m'être de l'huile moi même sur le pont. LOL. Quand pensez vous les BMW iste?
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298131 salut la fuite est bien présente il ne peut pas avoir de doute, la zone est bien grasse. sur une de tes photo on voit une rondelle sur une de vis de fixation du cardan à la tulipe, c'est une rondelle d'equilibrage? à+ romain
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298132 ils ne peuvent que constater que c'est gras donc suintement
Posté(e) le 5 juillet 201015 a Auteur comment_298408 Salut tout le monde! J'ai déposé ma M3 ce matin chez bmw suite a ma fuite au niveau de la tulipe droite. Il me téléphone cet après midi pour me dire qu'il change le pont complet! Et la,la surprise il me dise il y en a au total pour 2200 euro pont et main oeuvre et que je dois payé de ma poche 660 euro. Alors la foutage de gueule! J'ai tapé une gueulante avec le vendeur qui ma vendu le véhicule pour lui dire que c'est des charlots et des incompétent. A peine acheté 1200 km après je suis retourné pour leur dire qu'il y avait une fuite au pont et la il me change juste le joint alors que la tulipe avait du jeux et maintenant ça repisse au même endroit 1500 km après et je doit payé une partie de la réparation en plus.FUCK! Donc je leur est dit quand même de changé le pont et le vendeur va voir ce qu'il peut faire.(Il vaut mieux qu'il fasse quelque chose sinon je vais leur retourné le bureau). Je devrais normalement récupérer la voiture Mercredi!
Posté(e) le 6 juillet 201015 a Auteur comment_298510 Salut j'ai récupéré la voiture cet après midi! Super un pont tout neuf et la surprise on me dit j'ai rien a payé. La différence il l'on pris sur le garage! Ça sert de gueule un petit coup de temps en temps! Voila 2,3,photos du pont! Et encore un grand merci a la concession BMW MARTIN EN Allemagne.
Posté(e) le 6 juillet 201015 a comment_298513 Que c'est joli quand c'est tout neuf C'est le deuxieme pont que je vois prit en charge par BMW Allemagne en 1 semaine,en France le client n'est pas recu de la même façon
Posté(e) le 6 juillet 201015 a Auteur comment_298514 Je pense que ça va tenir maintenant! Si déjà jetait sous la voiture j'aurai pu prendre le supersprint race en photo.LOL!
Posté(e) le 6 juillet 201015 a comment_298515 j'ai pas compris tu veux prendre ton supersprint pour le montrer ou pour le vendre?