M3Matt Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Salut à tous ! Voila j'ai mon permier probleme avec ma belle... J'ai il y a quelques mois du faire un plein dans une station pourris perdu au fin fond des vosges, etant en réserve, ne pouvant plus aller plus loins j'ai mis moitié du plein pour retrouver la civilisation, de plus il n'y avait que du 95... Je ne mets que du 98 d'habitude. Apres quelques kilomètres le voyant moteur s'allume, la voiture marche bien mais voyant allumé. J'ai remis du 98 de bonne marque (enfin on le pense) et au bout de quelques kilomètres le voyant s'eteint tous seul. J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir que je suis pas le premier. Seulement, hier (ca fait 3 mois que tout allait bien) rebelotte le voyant se rallume (bonne essence, pas de reserve, rien) et la par contre la voiture est beaucoup plus molle, il manque une paire de poney ! Je la passe au diag chez un amis qui a un eurodiag: Erreur Sonde Lambda Avale rangé 2 erreur 0093 Bein ca m'aide pas... on supprime l'erreur, on controle les tension sur chaque sonde moteur allumé, aucune différence elles sont toutes ok, le voyant s'eteint aucun probleme la voiture remarche parfaitement. 20 kilomètres plus loin ca recommence. On rebranche IDEM Erreur Sonde Lambda Avale rangé 2 erreur 0093 et en plus Erreur Vanos inconnu Donc j'en suis la... à savoir quelle est la sonde à remplacer, si c'est plutot le cata (je vais demonter pour voir l'etat). Si quelqu'un avait une idée, ou déjà eu ce probleme... quelles sont les premieres sondes à remplacer ? Je vais pas faire le radin à 100€ la sonde mais si je peux éviter de changer les 6... merci d'avance !
napster01 Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Salut l'ami, moi ça m'arrive assez souvent que ce voyant s'allume mais il s'eteint toujours tout seul mais j'ai jamais eu de perte de puissance, ou alors ton cata est vraiment mort!!!!
M3Matt Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 Passé chez BMW ce matin, il m'a reinitialisé les problèmes, j'ai fait quelques kilomètres, pour l'instant rien ne se rallume... Si ca se rallume, il faut prendre rendez vous... on tourne en rond. Si vous connaissez un bon concessionnaire sérieux dans le sud du coté d'avignon... parce que la c'est quand même limite ! je vous tiens au courant, merci
mitch02 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 Combien ils t'ont demandé pour effacer les codes erreurs ?
M3Matt Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 Ils ne m'ont rien demandé, j'ai chornométré, très exactement 7 minutes entre le moment ou il m'a pris les clefs et le moment ou je les ai récupérées... Pour le moment toujours pas re-allumé...
M3Matt Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Bilan, un capteur d'arbre à cam défectueux 371€
laurent30000 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Bilan, un capteur d'arbre à cam défectueux 371€ plaqué or ce truc...
jnsn78 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 plaqué or ce truc... On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants
Gilles_M3.00 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants Et la bonne marge de BMW sans vaseline Mais il parait quand on on compte pas
laurent30000 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants le second degré...ça me va aussi
///M3 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 il y a des capteurs partout dans nos m3 E46
jnsn78 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Et la bonne marge de BMW sans vaseline Mais il parait quand on on compte pas La "bonne marge" est présente partout T'as déjà vu des vendeurs vendrent des trucs sans marge??
kryo666 Posté(e) le 12 mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 mai 2010 salut à tous ! j'ai eu ce problème de voyant allumé une fois aussi! qui d'ailleurs ne s'est jamais éteint tout seul, même après avoir mis de la bonne essence..etc.. je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression qu'il ya eu une perte de puissance... bref, je l'emmène au diag , le gars regarde il me sort un défaut inconnu! bon il fait éteindre le voyant, depuis il ne s'est plus jamais rallumé... mais avec tout ça j'aimerai vous posez une question... comment savoir si on roule en mode dite " degradé " ? j'ai entendu ce terme quelques part.. avec leur système de diag, ils peuvent le voir à votre avis...? merci.
M3Matt Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Pour ma part quand le voyant s'allumait une fois sur deux elle marchait moins bien. Tu t'en rends compte au niveau du bruit, il n'y avait plus ce souffle fort quand on accelere à fond. et puis les reprises bien moins bonne... Mais ca n'etait que lorsque le voyant etait allumé. Pour ce qui est du tarif, en même temps à 95€ de l'heure ca chiffre vite !
Brembo25 Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Petit déterrage... Comment ont ils fait pour savoir que c'était le capteur d'arbre a came alors qu'au diag ça indiquait autre chose?! Tes capteurs de rampe de papillon étaient ok?
Messages recommandés