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Voyant moteur + perte puissance


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Posté(e)

Salut à tous !

Voila j'ai mon permier probleme avec ma belle...

J'ai il y a quelques mois du faire un plein dans une station pourris perdu au fin fond des vosges, etant en réserve, ne pouvant plus aller plus loins j'ai mis moitié du plein pour retrouver la civilisation, de plus il n'y avait que du 95...

Je ne mets que du 98 d'habitude.

Apres quelques kilomètres le voyant moteur s'allume, la voiture marche bien mais voyant allumé. J'ai remis du 98 de bonne marque (enfin on le pense) et au bout de quelques kilomètres le voyant s'eteint tous seul. J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir que je suis pas le premier.

Seulement, hier (ca fait 3 mois que tout allait bien) rebelotte le voyant se rallume (bonne essence, pas de reserve, rien) et la par contre la voiture est beaucoup plus molle, il manque une paire de poney !

Je la passe au diag chez un amis qui a un eurodiag: Erreur Sonde Lambda Avale rangé 2 erreur 0093

Bein ca m'aide pas... on supprime l'erreur, on controle les tension sur chaque sonde moteur allumé, aucune différence elles sont toutes ok, le voyant s'eteint aucun probleme la voiture remarche parfaitement.

20 kilomètres plus loin ca recommence. On rebranche IDEM

Erreur Sonde Lambda Avale rangé 2 erreur 0093 et en plus Erreur Vanos inconnu

Donc j'en suis la... à savoir quelle est la sonde à remplacer, si c'est plutot le cata (je vais demonter pour voir l'etat).

Si quelqu'un avait une idée, ou déjà eu ce probleme... quelles sont les premieres sondes à remplacer ? Je vais pas faire le radin à 100€ la sonde mais si je peux éviter de changer les 6...

merci d'avance !

Posté(e)

Salut l'ami, moi ça m'arrive assez souvent que ce voyant s'allume mais il s'eteint toujours tout seul mais j'ai jamais eu de perte de puissance, ou alors ton cata est vraiment mort!!!!

Posté(e)

Passé chez BMW ce matin, il m'a reinitialisé les problèmes, j'ai fait quelques kilomètres, pour l'instant rien ne se rallume...

Si ca se rallume, il faut prendre rendez vous... on tourne en rond.

Si vous connaissez un bon concessionnaire sérieux dans le sud du coté d'avignon... parce que la c'est quand même limite !

je vous tiens au courant, merci :nickel:

Posté(e)

Combien ils t'ont demandé pour effacer les codes erreurs ?

Posté(e)

Ils ne m'ont rien demandé, j'ai chornométré, très exactement 7 minutes entre le moment ou il m'a pris les clefs et le moment ou je les ai récupérées...

Pour le moment toujours pas re-allumé... :love::nickel:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bilan, un capteur d'arbre à cam défectueux 371€

8-) plaqué or ce truc...

Posté(e)

8-) plaqué or ce truc...

On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants :)

Posté(e)

On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants :|

Et la bonne marge de BMW sans vaseline :o8-)

:-? Mais il parait quand on :) on compte pas :-?

Posté(e)
On roule en///M, pas en Dacia "low cost", faut assumer les frais inhérents à des moteurs rares et performants 8-)

le second degré...ça me va aussi :)

Posté(e)

Et la bonne marge de BMW sans vaseline :o8-)

:-? Mais il parait quand on :| on compte pas :-?

La "bonne marge" est présente partout :roll:

T'as déjà vu des vendeurs vendrent des trucs sans marge?? :):)

Posté(e)

salut à tous !

j'ai eu ce problème de voyant allumé une fois aussi!

qui d'ailleurs ne s'est jamais éteint tout seul, même après avoir mis de la bonne essence..etc..

je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression qu'il ya eu une perte de puissance...

bref, je l'emmène au diag , le gars regarde il me sort un défaut inconnu!

bon il fait éteindre le voyant, depuis il ne s'est plus jamais rallumé...

mais avec tout ça j'aimerai vous posez une question...

comment savoir si on roule en mode dite " degradé " ? j'ai entendu ce terme quelques part..

avec leur système de diag, ils peuvent le voir à votre avis...?

merci.

Posté(e)

Pour ma part quand le voyant s'allumait une fois sur deux elle marchait moins bien. Tu t'en rends compte au niveau du bruit, il n'y avait plus ce souffle fort quand on accelere à fond. et puis les reprises bien moins bonne...

Mais ca n'etait que lorsque le voyant etait allumé.

Pour ce qui est du tarif, en même temps à 95€ de l'heure ca chiffre vite !

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage...

Comment ont ils fait pour savoir que c'était le capteur d'arbre a came alors qu'au diag ça indiquait autre chose?!

Tes capteurs de rampe de papillon étaient ok?

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