Fatabi Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2010 bonjour à tous je suis nouveau sur ce site, je viens d'acquérir une m3 E36 3.0 93 il y a un mois. j'ai un petit souci avec elle : quand j'accélère d'un coup, elle à tendance à caler ou presque si je lache l'accélérateur à temps. elle ne le fait pas tout le temps, je freine à un feu rouge, je m'arrête, j'accélère, elle ne le fait pas. je lève mon pied de l'accélérateur, j'attends 15sec, et la quand j'accélère soudainement elle se noie. pour info, j'ai le ralenti souvent instable à froit et à chaud. la voiture démarre mal. debimetre, sondes lambda, filtre à essence et bougies neufs. BMW a cru mettre fin au probleme en changeant les joints de cache culbu car on pouvait observer de l'huile dans les puits de bougies. le probleme persiste. Je pense que ça peut venir du catalyseur ou de la pompe à essece mais je ne suis pas sûr. si vous avez déja eu ou vu se probleme, vos conseils me seront les bienvenues. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2010 salut as tu jeté un coup d'oeil du coté de l'actuateur de ralenti? piece 5 sur: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=05 bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2010 bonsoir Romich merci d'avoir répondu non je n'ai pas regardé de ce coté là j'y est pensé aussi mais je n'ai pas de ohmmètre. je le démonterai samedi et je le nettoierai. je vous tiens au courant. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Salut Romich peut tu me dire avec quoi je doit nettoyer l'actuateur de ralenti et comme puis-je savoir s'il marche ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 et pour info, savez-vous à quoi sert le capteur d'arbres à cames, mon probleme peut il venir de ça aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 salut les amis, j'ai démonté tout à l'heure le couvercle sur la gauche du moteur, où se trouvent les bobines d'allumages... moteur en route, j'ai mis la main sur les bobines, une par une, j'ai senti un cliquetis sur clips du câble de la bobines numéro 3 (en partant du par brise), je éteint le moteur puis j'ai interverti les bobines 2 et 3 puis reclipsé. j'ai rallumé le moteur puis j'ai mis la main sur le clips du cable de la bobines numéro 2 pour voir si le probleme venait bien de cette bobine. résultat : plus de cliquetis sur le clips 3 mais maintenant sur le clips du cable de la bobine 2. donc j'en conclue que cette bobine est fatiguée ou peut etre hs(je ne pense pas qu'elle soit hs car en l'enlevant le régime du moteur baisse) d'apres vous est-ce que ça peut etre la cause de mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Je pense pas ,t'as eliminé les pistes qui t'ont été données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Salut klb merci d'avoir répondu pour etre franc je ne sais vraiment pas comment nettoyer cet actuateur de ralenti et comment savoir s'il fonctionne... peux-tu me le dire si tu le sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Tu peux essayer de le nettoyer au wd40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2010 merci klb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 bonjour à tous désolé pour le retour, j'ai donc nettoyé l'actuateur de ralenti comme prévu, puis les injecteurs, je n'avais plus ce pti probleme de calage pendant une semaine. Le probleme a recommencé ensuite. aidez moi s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 bonjour je tiens à vous préciser que le ralenti est instable quand la voiture roule, arrivé à un feu ou un stop, quand je m'arrête il redevient normal. généralement le ralenti devient instable en 1ere ou 2eme quand j'appuie à lembrayage et commence à freiner. je ne sais plus comment etre encore plus précis aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Va faire un DIS chez bmw plutot que tourner 107 ans autour du pot. En plus d'etre fixé sur la cause du problème,ca te fera gagner du temps et économiser de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatabi Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2010 bonjour solo merci pour ta réponse je suis déja passé chez bmw le mois dernier pour un DIS, je leur ai expliqué le pb ils m'ont dit qu'il vont la passer au DIS, j'ai fait changer les joints de cache culbu car y'avais des dépots d'huiles dans le compartiment bougies, j'ai changé l'arbre de transmission car la voiture vibrait en 1ere et 2eme, ce n'etait pas le flector.. bref le debimetre est neuf les bougies sont neuves les sondes lambda aussi les injecteurs sont clean et l'actuateur de ralenti aussi, DIS : rien à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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