Aller au contenu

m3 e36 3.0 moteur se "noie" quand j'accélère


Fatabi

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site, je viens d'acquérir une m3 E36 3.0 93 il y a un mois.

j'ai un petit souci avec elle : quand j'accélère d'un coup, elle à tendance à caler ou presque si je lache l'accélérateur à temps.

elle ne le fait pas tout le temps, je freine à un feu rouge, je m'arrête, j'accélère, elle ne le fait pas. je lève mon pied de l'accélérateur, j'attends 15sec, et la quand j'accélère soudainement elle se noie.

pour info, j'ai le ralenti souvent instable à froit et à chaud. la voiture démarre mal.

debimetre, sondes lambda, filtre à essence et bougies neufs.

BMW a cru mettre fin au probleme en changeant les joints de cache culbu car on pouvait observer de l'huile dans les puits de bougies. le probleme persiste.

Je pense que ça peut venir du catalyseur ou de la pompe à essece mais je ne suis pas sûr.

si vous avez déja eu ou vu se probleme, vos conseils me seront les bienvenues.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Romich merci d'avoir répondu non je n'ai pas regardé de ce coté là j'y est pensé aussi mais je n'ai pas de ohmmètre. je le démonterai samedi et je le nettoierai. je vous tiens au courant. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, j'ai démonté tout à l'heure le couvercle sur la gauche du moteur, où se trouvent les bobines d'allumages... moteur en route, j'ai mis la main sur les bobines, une par une, j'ai senti un cliquetis sur clips du câble de la bobines numéro 3 (en partant du par brise), je éteint le moteur puis j'ai interverti les bobines 2 et 3 puis reclipsé. j'ai rallumé le moteur puis j'ai mis la main sur le clips du cable de la bobines numéro 2 pour voir si le probleme venait bien de cette bobine.

résultat : plus de cliquetis sur le clips 3 mais maintenant sur le clips du cable de la bobine 2. donc j'en conclue que cette bobine est fatiguée ou peut etre hs(je ne pense pas qu'elle soit hs car en l'enlevant le régime du moteur baisse)

d'apres vous est-ce que ça peut etre la cause de mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut klb merci d'avoir répondu pour etre franc je ne sais vraiment pas comment nettoyer cet actuateur de ralenti et comment savoir s'il fonctionne... peux-tu me le dire si tu le sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous désolé pour le retour,

j'ai donc nettoyé l'actuateur de ralenti comme prévu, puis les injecteurs,

je n'avais plus ce pti probleme de calage pendant une semaine.

Le probleme a recommencé ensuite. aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je tiens à vous préciser que le ralenti est instable quand la voiture roule, arrivé à un feu ou un stop, quand je m'arrête il redevient normal.

généralement le ralenti devient instable en 1ere ou 2eme quand j'appuie à lembrayage et commence à freiner.

je ne sais plus comment etre encore plus précis aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour solo merci pour ta réponse je suis déja passé chez bmw le mois dernier pour un DIS, je leur ai expliqué le pb ils m'ont dit qu'il vont la passer au DIS, j'ai fait changer les joints de cache culbu car y'avais des dépots d'huiles dans le compartiment bougies, j'ai changé l'arbre de transmission car la voiture vibrait en 1ere et 2eme, ce n'etait pas le flector.. bref le debimetre est neuf les bougies sont neuves les sondes lambda aussi les injecteurs sont clean et l'actuateur de ralenti aussi, DIS : rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...