Homer J. Simpson Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour à tous, petit nouveau sur votre forum, et passionné de véhicules sportifs, je vais bientot pouvoir m'offrir un coupé E92 armé du puissant V8 avec l'option indispensable pour moi l'EDC suspension pilotée. Mais je suis novice en BMW et je souhaite savoir quoi vérifier. 1) Mon premier choix celle de PIERO (Française - 18 mois et 37000 km). Sur celle ci aucun doute. Historique nickel et propriétaire grand maniaque connu des forum... Un léger doute : c'est pas trop 37000 kilomètres. Sur une voiture aussi performante ? Je dis çà parce que je vis en corse et ici les voitures souffrent un peu plus que sur le continent. Donc a vos avis ? Pour moi vu le prix, c'est celle là qui me semble parfaite, et elle est encore garantie un an et l'entretien est payé. Juste un petit doute, je suis fan de ma M3 d'origine et je vais changer les 4 jantes en 19 " peintes anthracite. Leur cout ? 1500 ou plus ? Merci d'avance pour vos conseils sur ce modèle. 2) Mon deuxième choix, un modèle allemand (Full option 10000 km et moins de 5 mois). Tout me convient mais le prix est plus élevé d'environ 14000 euros (taxe de 2600 euros comprise). Bien sur elle totalise 12 mois de moins. Mais est-ce nécessaire de dépenser plus pour plus récent. En d'autres termes une M3 V8 çà vieillit bien ? J'ai essayé celle d'un ami, qui totalise 18 mois et 13 000 km ... J'ai trouvé l'état super. Pas de vibration, pas de bruits parasites... Donc j'ai confiance dans BMW. Merci là encore pour vos lumières sur ce second modèle. Laurent. PS : Je sors d'une A3 V6 de + de 36 mois qui totalise 47 000 et dont je suis content. Et je garde mes véhicules 3 ans en moyenne pour 8 000 km / an.
Jérome Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 salut, à mon avis, tu peux prendre celle de Pierrot les yeux fermés, et la garder 24 000km ! tu subiras moins de décote, et je pense que à 61 000 km elle sera toujours nickelle !!!!! Heureusement qu'une M3 V8 n'est pas "trop vieille" à 37MKm !
jeff Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 Le modèle Allemand...acheté à un particulier ou garage ? Si garage, peux tu bénéficier d'une garantie type EP
LOVEM3 Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 +1 pour celle de Piero. Combo parfait option, prix, etat, garantie, française...fonce!
Homer J. Simpson Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Le modèle Allemand...acheté à un particulier ou garage ? Si garage, peux tu bénéficier d'une garantie type EP C'est quoi la garantie EP ? Le modèle allemand que je convoite, pour son aspect : "comme neuf", est vendu par un garage et elle a roulé 6 moins en plaques "ww" garage. Un des gros avantages de cette offre par rapport à celle de Piero, étant la reprise immédiate de mon A3 V6 que j'ai du mal a vendre. Mais je suis preneur des infos sur la question de la garantie EP.
LOVEM3 Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 C est la garantie europlus. Une garantie constructeur d'un an. La reprise c'est bien; acheté une voiture de démo croit moi, cela l'est moins... Quand j'ai voulu essayer celle d'un garage bmw non loin de chez moi, elle etait indisponible suite a embrayage fané! 3000 km, je ne penses pas qu'il s'agissait d'un défaut... Malheureusement, ces autos sont souvent matraquées. Garantie tu me diras; 2 points : - quand tu revends l'auto et qu elle n est plus sous garantie, si le type a un emmerde, vu les proceduriers actuels, ta messagerie sera pleine voire ta boite aux lettres pleine de recommandé... - essayes de faire passer un comsommable comme l'embrayage sous garantie! Bon choix a toi.
Jangobipbip Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Mon auto et mon "profil" sont connus ici. Avec la mienne tu sais ou tu vas, c'est tout cke j'peux dire. Après, j'vais pas m'etaller pour vendre une auto. Si elle te convient, tu paies et repart avec. Tout le reste, t'es au courant.
Homer J. Simpson Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Mon auto et mon "profil" sont connus ici. Avec la mienne tu sais ou tu vas, c'est tout cke j'peux dire. Après, j'vais pas m'etaller pour vendre une auto. Si elle te convient, tu paies et repart avec. Tout le reste, t'es au courant. C'est clair. Si j'arrive à vendre la mienne, je paie ta M3 et pas une autre. Mais l'option reprise... cela procure un confort. Et comme sans vendre mon A3 je peux pas acheter la tienne... Mais crois moi je suis bien emmerdé... et amoureux de ta jolie grise.
Homer J. Simpson Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Pour préciser, c'est une M3 en dépot vente dans un garage, qui à roulé six mois avec un particulier. Elle est un peu hors budget par rapport a celle de Piero, moins sure, évidemment. Mais on verra bien. En revanche, je dois vérifier quoi ? Les freins qui vibrent ? L'embrayage qui patine ? Comment être sur ? Aussi, comment sur la base du numéro de série vérifier un historique ? Teléphoner en concession BMW ?
///Miste Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Pour etre sur du suivi tu peu prendre les numero sur la carte grise et aller chez bmw qui te sortiront l'historique de la voiture... quand tu l'essai, fait un gros freinage, des grosses accelleration, ptit coup de volant a gauche et relache..pareil a droite pour voir si ca tire pas a droite ou a gauche..passe bien tout les vitesses..essai de faire le max de km avec.. Pour le visuel regarde: niveau d'huile avant même qu'il la demarre...niveau d'eau, regarde les longerons pour voir si ya pas eu de choc et ouvre le coffre souleve le tapis et regarde a l'emplacement ou il y avait les roue de secours avant voir si c'est pas deformer/repeint/remastiqué ou autre...
jeff Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 EP c'est comme ce est dit plus haut un garantie européenne de 12 mois. Elle est proposé par les garages BMW. Si ton achat n'est pas assorti de cela...C'est un risque compte tenu de l'origine et des kilomètres parcourus C'est mon avis, dans cette config celle proposée par PIEMROM c'est bien plus clean même pour un côut supérieur que tu retrouveras à la revente
Homer J. Simpson Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Et l'idée de me faire assister par un expert automobile ? Cela vaut le coup ? Mais là ou vous m'inquiétez, les gars, c'est sur ce que risque la M3 ? Elle à 11 000 km... Pas plus de six mois, et son aspect est rigoureusement neuf, photos à l'appui, aucune rayure, aucun pli sur le cuir, jantes nickel ... bref à l'oeil est elle NEUVE. Bon ok, gros moteur, donc le mec à pu pousser avec et fumer l'embrayage, comment voir s'il est bon ? Comment savoir ou fini ma garantie ? Aïe, aïe que je stress...
LOVEM3 Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 J etais pas dans la voiture! Mais par experience, quand je prete un vehicule a un client, 20% seulement seront respectueux et un employé rentrant avec peu etre pire... Quant c'est pas toi qui payes; comme avec beaucoup de choses...
AFCLOLO Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 J etais pas dans la voiture! Mais par experience, quand je prete un vehicule a un client, 20% seulement seront respectueux et un employé rentrant avec peu etre pire... Quant c'est pas toi qui payes; comme avec beaucoup de choses... + 10000 Je n'acheterai JAMAIS un ex démo
Homer J. Simpson Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Ok, merci pour vos conseils. Mais il ne s'agit PAS d'une ex-démo. C'est un import neuf d'Allemagne, vendu par un garagiste à son client, qui s'occupe de le revendre aujourd 'hui. Donc véhicule à un propriétaire. Sur 5 mois seulement comme neuve et toutes options.
LOVEM3 Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Regarde juste sur le fahrzeugbrief si l'ancien propriétaire n'est pas un garagiste... Il s'en vante pas forcement si vd...
Homer J. Simpson Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Regarde juste sur le fahrzeugbrief si l'ancien propriétaire n'est pas un garagiste... Il s'en vante pas forcement si vd... Sincèrment merci pour les conseils mais : le fahrzeugbrief ? c'est quoi ? un vd ? c'est re-quoi ? Je suis un peu speed car je réserve lundi la miss, contre virement. Donc voilà ! Mais super forum ! Vous n'hésitez par à me secouer les puces !
mitch02 Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Je pense qu'il entende par vd, véhicule de démonstration..
LOVEM3 Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 Exact. Et la brief c'est la carte grise.
Homer J. Simpson Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 M3 E92 Blanche DKG réservée ! Novembre 2009, 11000 km. Toutes options manque juste, à mon gout, le SHADOW LINE BRILLANT. Mais bon pas grave ! Cela se pose en après vente ? Voilà j'ai hâte en tout cas ...
Messages recommandés