Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_289000 bonjour à tous !! ma question est très simple... quelqu'un connait il un bon garage de passionnés de nos M dans le 91 ou dans les environs (ile de france) ?? J'aurai besoin d'1 expert en M3 pour des infos mais surtout pour de la main d'oeuvre... car je ne suis pas contre mettre des sous mais je voudrai un travail de qualité et j'en ai marre des concessions bmw qui vous sortent n'importe quelle excuse pour qu'on leur foute la paix...
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_289012 Vas faire un petit tour en normandie chez ACS3 tu ne pourras être que satisfait pour peu de kilomètres et un bon bol d'air
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_289034 salut, tu as quoi de speciale a faire sur ton ///M ? pour des infos poses des questions sur le forum beaucoup de membres s'y connaissent pas mal en ///M, parceque les garages aiment bien garder leurs petits secrets pour proteger leur business. a+ romain
Posté(e) le 17 avril 201015 a Auteur comment_289035 En fait je ne sais pas si j'ai quelque chose de spécial à faire dessus, je viens de l'acheter (je l'ai depuis quelques jours), et je pense que tout va bien mais bon... j'aimerai tellement l'avis complet de quelqu'un qui s'y connait bien !! d'1 expert quoi. La voiture sort d'une vidange (inspection OIL Service) et le carnet d'entretien est à jour chez bmw mais on sait tous que ce n'est pas assez rassurant quand on voit le travail des concessions parfois... Bon déja ils ont mis la bonne huile castrol Castrol TWS 10W60, c'est déjà un bon point c'est un modèle de décembre 2003 avec 83000 km donc niveau lubrification du moteur il ne devrait pas y avoir de problème. Etant équiper d'une boite SMGII, ce qui m'inquiète c'est l'état du pont arrière (koike relativement costaud) mais surtout tout les silent blocs et flectors (de boite et de transmission). J'envisage dans un premier temps une vidange du pont avec Castrol SAF-XJ 75w140. Dois je envisager celle de la boite SMGII aussi avec MTF-LT 2 ? ou pas la peine? vous allez me trouver alarmiste pour un rien, c'est vrai que je psychote beaucoup, et que le moindre grincement ou le moindre "clong" me traumatise et me fait me poser mille et mille questions, j'ai beau lire que ca peut etre normal ca ne suffit pas a m'apaiser. J'aimerai vraiment connaitre quelqu'un qui possède ou à possédé un M3 E46, qui soit passionné de cette voiture, donc qui soit incollable sur l'entretien à effectuer ainsi que les faiblesses de ce véhicule (d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les faiblesses viendraient du train arrière ou pont fortement sollicité par la boite SMGII (quand ce n'est pas la boite elle même qui à des pb...)). Bref, quelqu'un qui sache me conseiller et me rassurer...
Posté(e) le 17 avril 201015 a Auteur comment_289037 question bête ACS3 est il un membre du forum ou un garage?
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_289042 Moi j'aurai bien quelqu'un à te recommander,il est bien connu dans le milieu des M,et il est dans le 91 (PF Motorsport) Mais si ta voiture fait de chlig,des schlak et des chlong de partout,il pourra pas faire de miracles non plus sans changer certaines pièces (je dis ca car t'a l'air assez anxieux ). Ps:et j'ai un filtre à air green à vendre si tu cherche (vu sur un autre de tes posts). MP si interessé par tout ca.
Posté(e) le 17 avril 201015 a Auteur comment_289051 merci de vos réponses ! tout d'abord ma voiture ne fais pas de bruits bizarre ou suspect (à part dans ma tete je pense) mais je lis tellement de problème que je suis inquiet quand même... Sinon oui je suis bien interessé si tu peux me donner l'adresse ou le site internet de PF Motorsport dans le 91 ca serait sympa de ta part.
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_289082 envoie un mp a 91M3 , il bosse chez BMW et connait pas trop mal les M
Posté(e) le 18 avril 201015 a Auteur comment_289116 bon alors +1 pour Romich que je suis passer voir hier dans l'après midi !! super sympa et qui a su me rassurer Je le revois bientot pour une petite vidange de pont et pourquoi pas pour une petite sortie un de ces jours !
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_289189 bon alors +1 pour Romich que je suis passer voir hier dans l'après midi !! super sympa et qui a su me rassurer Je le revois bientot pour une petite vidange de pont et pourquoi pas pour une petite sortie un de ces jours ! salut ta voiture est clean pas de quoi t'inquieter. le pont est ultra sec pas de jeu dans les tulipes la ///M roule bien garde bien son cap bref rien de special a prevoir rien que de l'entretien classic, quand on aura un peu plus de temps il faudra jeter un coup d'oeil sur le flector mais il ne semble pas etre malade... merci et à bientot romain
Posté(e) le 19 avril 201015 a Auteur comment_289217 Merci c'est cool de ta part le coup d'oeil sur le flector concerne t'il le claquement qui se fait entendre sur les ralentisseurs? parcque je fais de plus en plus attention et j'entends de plus en plus ce bruit, je t'en reparlerai quand je repasserai te voir si ca ne te dérange pas trop... Sinon j'ai cherché quelle pourrait en etre la cause et j'ai trouvé ca: silent bloc de l'articulation AR ou bien la tete d'amortisseur. bref en tout cas merci pour tout et à bientot
Posté(e) le 19 avril 201015 a comment_289274 Merci c'est cool de ta part le coup d'oeil sur le flector concerne t'il le claquement qui se fait entendre sur les ralentisseurs? parcque je fais de plus en plus attention et j'entends de plus en plus ce bruit, je t'en reparlerai quand je repasserai te voir si ca ne te dérange pas trop... Sinon j'ai cherché quelle pourrait en etre la cause et j'ai trouvé ca: silent bloc de l'articulation AR ou bien la tete d'amortisseur. bref en tout cas merci pour tout et à bientot salut non le flector se ferait entendre lorsque tu engages un rapport ou que tu en changes. je doute pour le silent bloc de bras arriere il ne semble pas etre fatiguer la voiture garde bien son cap à l'acceleration, par contre la coupelle d'amortisseur est une piste possible comme je te l'ai dit... on regardera ça ensemble. a+ romain