Aller au contenu

URGENT - disque de serie 7 arrière sur M3 E46


bmw13fr

Messages recommandés

salut a tous,

J'ai commandé sur internet des disque arrière de M3 E46.

Et je recois des disque de serie 7 (E38 je pense) en 328x20mm

Est ce que ca passe quand même ?

mise a part le fait qu'il ne soit pas percé.

merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Non ça ne passe carrément pas, j'en ai fait 2 fois l'expériences en 2 commandes chez 2 webmarchands différents :evil:

Comment as tu fait ? Tu en as commandé d'autres ? Si c'est le cas tu peux me dire ou tu les as commandés stp ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne passe carrément pas, j'en ai fait 2 fois l'expériences en 2 commandes chez 2 webmarchands différents :evil:

Comment as tu fait ? Tu en as commandé d'autres ? Si c'est le cas tu peux me dire ou tu les as commandés stp ? :smile:

Je croyais que tu en avais trouver sur eBay Dpmode ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

je ne comprend pas pourquoi ca ne passerai pas j ai verifier et c est exactement les même dimensions en

tout point que nos disques de m3 E46

dpmode peut dire m en dire plus , as tu déjà tenter de les monter et en quoi ca bloque ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ///Mfree en effet c est un point a eclaircir car les disques de serie 7 e38 perfores ventilés sont bien succeptibles de se monter sur nos m3

dimensions exactement identiques en tout point

juste la référence oem differe entre une serie 7 et une m3 mais sur oscaro dans la liste des vehicules compatibles avec ces disque il y a m3 E46 serie 7 etc... et le veritable numero de referene pour m3 cotoie cette référence de disiqe pour serie 7 , je pense que oscaro a du faire le rapprochement avec la compatibilité bien que les référence oem soit differentes en effet deux disques strictement identiques n ont pas la même référence des lors ou le modele du vehicule differe ( serie 3 serie 5 partage parfois les même disque mais référence differentes)

ceux sur oscaro ne sont pas perforés car c est une monte premier prix bendix mais chez zimmermann il ya cette même référence avec cette fois du perforés seulement ils ne disent pas si c est compatible avec m3 E46 mais pour moi ca y va

dpmode dit que ce n est pas du tout compatible j aimerai savoir quand il a essaye de les monter en quoi ca passait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les disques ne passeront pas sur m3 E46,le problème vient du diamètre intérieur(pour le frein a main),les disques série 7 passeront parfaitement sur une m3 E36,(diamètre intérieur

 

tambour=180mm),sur une m3 E46 les tambour mesurent 185 mm,donc les disques série 7 ne pourront pas passer les machoires de frein a main!!! :-(

 

j'ai fais l'expérience du montage pour mon kit de frein arrière bmw performance sur m3 E36,les disques série 7 passent sans soucis,le frein a main est fonctionnel,avec les disques origine m3 E46 les

 

machoires étaient trop éloignés du tambour,dans ce cas vous avez pile le problème inverse :motorsport:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bm3 73 donc malgre les mesures principales identiques en tout point ,tout se joue sur le diametre interieur qui lui est différent bon tant pis

je connais la référence constructeur pour les disques de m3 je vais en commander mais je me demandais si c etait du ATE comme a l avant car impossible de trouver des disques arrieres de m3 d origine hormis du zimmermann formula z

si quelqu un connaitrait par hasard la référence des disques arriere OEM pour m3 E46 je cnnais la référence constructeur mais impssible de trouver la compatibilite avec une référence pieces adequate d ou ma question quelle est ma marque de la monte d origine en disque arrieres

sur oscaro webdeal ou yakarouler ils ont des disques mais ils ne sont pas perces et le prix me laisse perplexe moins de 80 euros c est louche c est une m3 pas une acadiane quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'origine a l'arrière,c'est du ATE,bi composant (bol alu,disque fonte flottant comme l'avant),sur ebay on peut en trouver a bon prix

 

voici un lien par exemple:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200843656379&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

en angleterre

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...