Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_289439

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me présente, Tompouce01 alias Guillaume :mad:

Alors par où commencer... Peut être tout simplement par le début...

Le jour de mes 18 ans mes parents m'ont offerts un petit 4x4, un Santana Vitara Limited Slip Diff... il était magnifique avec son petit côté décapotable (rarement utilisé décapoté car il était tout le temps plein de boue et cela, peu importait la saison) à la découverte des chemins et des franchissements

Bref, que du bonheur mise à part sa tenue de route illusoire et sa consommation d'essence 8)

S'en suivi 2 ans plus tard une clio 2.1 16V de 99, 110cv de plaisirs, une voiture très saine et utilisable tous les jours qui me dura elle aussi 2 ans pour enfin passer à une Clio RS2004 CS qui me catapulta dans un autre univers et me permis de rencontrer de nouvelles têtes par le biais de forums tels que le RSteam (big up à mon parrain Denis sur le coups ) :-?

Celle-ci, je l'ai gardé 3 ans, elle appartient dorénavant à mon frère et sombre petit à petit au regard de la différence d'entretien qui lui a été apporté... :oui:

Mais ce n'est plus ma voiture...

Tout ça pour parler du présent ou presque !

Car après tout, le présent a besoin du passé pour exister

Ce qui m'avait donner énormément de joie avec le Santana, c'était son côté propulsion sur la terre avec le pont avant débrayé

C'était énorme en terme de sensation... :up:

La RS, était royale en terme de sensations et de puissance avec son côté joueur et agile... :love:

Mais les temps changent ou tout du moins on a peur que les temps changent trop vites... la peur de se dire que plus tard on ne pourra plus avoir ce genre de voiture...

Alors il était temps... temps de tourner la page sur des expériences qui ont permis de batir un cahier des charges de ce que je désirais : une propulsion, un DGL (oui, j'aime les trains arrières bien mobiles... ), utilisable tous les jours, aussi bien pour tourner sur circuit que pour partir en vacances, un caractère de cochon, un budget contenu inférieur à 20.000 Euros à l'acquisition (entretien allant de paire) et enfin qu'elle ne soit pas avare de sensations...

D'un coups, d'un seul, il ne me restait plus qu’une poignée de véhicules… S2000, M3, Porsche 968… et une autre alternative est née parmi ces possibilités, cet enfant terrible peu connu du grand public, le Z3m Coupé…

Le rêve était à portée de main mais il fallait trouver la perle rare…

Et là, je tiens à particulièrement remercier le forum Z3 Club France et notamment certains de ses membres tel que TOF42

La GMC (German Muscle Car) fut finalement vite trouvée, aussi surprenant que cela puisse être étant donné la relative rareté du modèle… comme quoi, parfois il faut croire au destin, nous étions fait pour cruiser sur les routes ensembles !

Direction Paris, porte d’Aubervillier… le train s’ébranle en gare de Chateaucreux, TER jusqu’à Part Dieu puis TGV jusqu’à la gare de Lyon… il fait froid, le train en prendra même du retard, la neige est annoncée… les flocons tombent, mon angoisse monte… nous somme le 6 Janvier 2010, l’hiver venait de faire une trêve et tel pour Moïse la route c’était ouverte pour le passage du Z… mais la trêve semblait éphémère…

Paris… métro… navette fluviale (oui oui) et enfin après 10 minutes de navigation dans les canaux de la porte d’Aubervillier je retouche terre, mon vendeur m’attends pour vite s’engouffrer dans le garage de sa société.

La bête est là, tapie dans l’ombre, la poussière s’est déposée dessus tel un draps qui protégerait la belle endormie… mais l’heure du réveil venait de sonner, il était temps de s’ébrouer.

Le retour sur Saint Etienne fut fatiguant, la neige tombait, les pneus arrières ne correspondaient pas vraiment à ceux de l’annonce… la moindre plaque de neige sur la route faisait bouger le train arrière… la bête était bien là, ne demandant qu’à jouer… Plus ma destination approchait et plus la neige arrivait et la nuit tombait, l’angoisse à la radio… il fallait que je passe !

7 Heures de trajets d’une traite si ce n’est la pause pour faire le plein d’essence car oui, la bête a soiffe !

Arrivée à Saint Etienne, 21h… mes parents m’attendent devant le garage, curieux de voir l’engin : 2 cris du cœur, pour mon père une Jaguar Type E et pour ma mère la voiture du loup de Tex Avery !!

Je m’en extirpe vidé, la nuit est la bienvenue…

Le lendemain matin j’ouvre les volets après un court repos… les rues sont recouvertes de 20 bons centimètres de poudreuse… la mer s’était refermée après son passage…

Voilà, cela fait aujourd’hui 4 mois et 15 jours, je lui ai posé une BAR Weichers et des amortisseurs Viarouge spécialement tarés pour elle… et que du bonheur…

Nous nous apprivoisons progressivement, moi devant perdre mes réflexes de tractions et elle conduite par probablement le propriétaire le plus amoureux et joueur du pieds droit qu’elle ait pu avoir !

Au passage merci à Xavier Du Castel pour m’avoir rappelé « quelques » notions de glisse et appris l’existence de ce forum

Merci de m'avoir lu et heureux d'être parmi vous !

Et maintenant place à quelques photos de la bête :nickel:

img-289439-1-img5354dd.jpg

img-289439-2-img5349x.jpg

img5352i.jpg

img-289439-4-img5324n.jpg

img-289439-5-img5359l.jpg

img-289439-6-img5363a.jpg

img-289439-7-img5345.jpg

img-289439-8-img5335u.jpg

img-289439-9-img5343.jpg

img-289439-10-img5322w.jpg

img-289439-11-img5326s.jpg

img-289439-12-img5327c.jpg

.

img5365u.jpg

img-289439-14-img5366gi.jpg

img-289439-15-img5379p.jpg

img-289439-16-img5380h.jpg

img-289439-17-img5385m.jpg

img-289439-18-img5387.jpg

img-289439-19-img5382f.jpg

img-289439-20-img5390k.jpg

img5392n.jpg

img5394z.jpg

img-289439-23-img5395o.jpg

img-289439-24-img5400b.jpg

img5408m.jpg

img-289439-26-img5420s.jpg

img-289439-27-img5406d.jpg

img-289439-28-img5397y.jpg

Posté(e)
comment_289567

Enfin une présentation sympa.

Que les autres prennent exemple.

Alors bienvenue cher nouveau membre.

Toute l'équipe administratrice et modératrice reste à ta disposition.

Cordialement

Jc

Posté(e)
comment_289571

Bienvenue !!!! :nickel:

Génial de nous faire partager ton périple, sous de la belle prose !!!

Et très jolie Z///M au passage...

A plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_289574

Merci pour votre accueil !!!

J'espère me faire un nid dans ce forum et y apporter ma pierre à l'édifice

Bonne route à tous ! :nickel:

Posté(e)
comment_289647

Comme l'a dit Rouffian, voici une presentation qui donne envie d'etre lue.

que ce soit la petite histoire qu'il fallait comter ou la façon de la rediger c'est un plaisir a lire.Bravo pour cet achat j'aurai aimé un Z3M et en coupé forcement aussi. :nickel:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_311865

Vraiment splendide ton Z ;-)

Comment je les regrettes ces magnifiques jantes à déport... :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur
comment_311904

Merci ;-)

Ca a un look "unique" avec ces jantes c'est certain mais ça a aussi un caractère de chien et un chouillat moins civilisée que la E46 :rolleyes:

Par contre quel pied une fois que t'as assimilié comment ça marche/tourne :love:

Posté(e)
comment_311937

S-U-P-E-R-B-E !!

Pour la peine je vais refaire ma présentation qui n'était pas dans les règles :oops:

Posté(e)
comment_311942

Bienvenue Guillaume, et merci pour ce petit récit, fort sympathique.:nickel:

Posté(e)
comment_312920

+1 belle presentation et surtout beau Z, j'avais voulu en acheter une moi aussi au début mais les tarifs mon repoussé

Posté(e)
comment_313041

superbe !!! certainement la voiture dan laquelle je roulerais si nous n'etions pas 3 a la maison !!!

soit le bienvenu ici :nickel:

Posté(e)
comment_313120

Bonjour Monsieur,

Il me semble que l'on se connait :rolleyes::mrgreen:

Bonjour Monsieur,

Il me semble que l'on se connait :rolleyes::mrgreen:

:ptdr:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.