Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_289952

bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec mon joujou

je m'explique

enfaite quand je démarre d'un feu par exemple je ressent un petit "clong" venant de l'arriere

j'ai verifié il ne me semble pas y avoir de jeu dans le pont(il a moins de un an)

le flector est legerement craquelé (j'ai déjà prévu de le remplacer) mais il ne me semble pas que ce soit ca

ca fait juste un petit bruit juste quand je demarre c'est tout, apres en roulant ca ne fait plus rien

et je précise que en marche arriere par exemple il n'y a aucun bruit

est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait de ou ca pourrait provenir?

car ca me ronge d'avoir une voiture qui fait des petits bruits comme ca

merci de m'eclairer...

Posté(e)
comment_290012

lol, tu me ressembles un peu rickymix... le moindre bruit te dérange, tout comme moi.

Malheureusement je n'ai pas assez de connaissance pour t'aider :roll:

Tkt pas des connaisseurs vont bientot te répondre :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_290016

merci de vos réponses

le flector est un peu craquelé mais je ne suis pas sur que ce soit ca

l'arbre de transmission peut avoir du jeu??

c'est possible ?

merci de m'aiguiller svp

Posté(e)
comment_290035

commence pas changer le flector et vois ce que ca fait...apres ca peu etre un jeu dans le pont

Posté(e)
comment_290038
commence pas changer le flector et vois ce que ca fait...apres ca peu etre un jeu dans le pont

je suis d'accord avec Miste..

commance par le flector et remonte apres vers le pont..

Posté(e)
  • Auteur
comment_290120

merci

ok je vais faire ca je vais aller le commander cette semaine

par contre se pourrait il que ce soit les silentblocs de pont ?

tant qu'a tomber l'arbre etc... autant tout faire ?ou ca ne peut pas etre ca ?

je tiens a préciser que ca le fait que en 1ere(ou en 2 si je demarre en 2) en marche arriere ca ne le fait pas...

Posté(e)
comment_290162

Salut,

Si tu est comme moi, le moindre bruit de "clong" te fais flipper, pas de panique, j'ai fais essayé la M quand je l'ai acheté par un pote qui en a eu pas mal, dont une qui avait un pont arrière mort et bah il ma dit que le bruit que je ressens en démarrant c'est simplement parce que je relâche l'embrayage trop brutalement n'ayant pas trop l'habitude de ce type de voiture, cela me le fait encore quelques fois en 1er, mais rien non plus en marche arrière.

Je pense que tu devrais essayer de relâché l'embrayage tranquillou et tu me dira ce que sa donne :cry::nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_290165
Salut,

Si tu est comme moi, le moindre bruit de "clong" te fais flipper, pas de panique, j'ai fais essayé la M quand je l'ai acheté par un pote qui en a eu pas mal, dont une qui avait un pont arrière mort et bah il ma dit que le bruit que je ressens en démarrant c'est simplement parce que je relâche l'embrayage trop brutalement n'ayant pas trop l'habitude de ce type de voiture, cela me le fait encore quelques fois en 1er, mais rien non plus en marche arrière.

Je pense que tu devrais essayer de relâché l'embrayage tranquillou et tu me dira ce que sa donne :cry::nickel:

merci de ta réponse

le souci pour relacher l'embrayage tranquille c'est que c'est une SMGII...

comment faire dans ce cas?

Posté(e)
comment_290166

ah ok car sur les boite manu c normal quand tu relâche trop vite

je me rappel plus sur la boite SMG au démarrage car j allais généralement doucement et toujours en mode 3 même en mode arsouille

Posté(e)
  • Auteur
comment_290322
ah ok car sur les boite manu c normal quand tu relâche trop vite

je me rappel plus sur la boite SMG au démarrage car j allais généralement doucement et toujours en mode 3 même en mode arsouille

moi aussi je suis en mode 3...

c'est ca le souci

je vais lever la voiture demain

je verrai bien ce que ca dit !

Posté(e)
comment_290822

Essaye peu être de mettre le mode le moins brutale (je ne connais rien en boite SMG je suis en manu)

Posté(e)
  • Auteur
comment_290841

bonsoir,

je ne remarque plus aucun bruit....

c'est quand même bisard...

je pense quand même a des silent blocs de pont...

comme si il s'etait "calé" dans une position...

qu'en pensez vous?? ??

Posté(e)
comment_291417
toujours personne ??

On peu pas te donner une conclusion sans avoir la voiture devant nous et sans avoir le bruit exacte du "claquement"

car sa peu tres bien venir du pont,la boite, l'arbre de transmission etc....

t'est tu penché dessous pour voir si des organes etait endommagé..?

Posté(e)
  • Auteur
comment_291442

On peu pas te donner une conclusion sans avoir la voiture devant nous et sans avoir le bruit exacte du "claquement"

car sa peu tres bien venir du pont,la boite, l'arbre de transmission etc....

t'est tu penché dessous pour voir si des organes etait endommagé..?

merci de ta reponse

le pont est cazi neuf....

j'ai regardé mais rien de bien suspect

le pire c'est que je n'ai plus aucun bruit...

par prevision de toute façon je vais faire les silents blocs de pont et le flector...