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Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un gros souci avec des pneu neuf à l'arrière (sur M3 E46)

Mais conti d'origine étant mort et n'étant pas trop satisfait de leur progrssivité j'ai donc mis des Toyo T1R pour essayer

(pour le moment j'ai encore des conti à l'avant)

La voiture est alors devenue joueuse à la limite du dangereux :cry:

dès que je rentre en levant le pied dans un virage, l'arrière flotte et se met en glisse (ou déclanche le dsc lorsqu'il est connecté), remarque, la glisse est très progressive mais bon à haute vitesse c'est chaud

Ma question est donc d'où cela peut venir :

pneu encore trop neuf ?

trop de différence avant/arrière (je sais bien qu'il faut avoir la mm monte av/ar, je compte bien mettre les mm à l'avant mais les conti n'étaient pas competement mort donc...)

ou, les T1R c'est vraiement de la merde, il ne faut surtout pas que je garde ça :nickel:

voila si vous pouviez me conseiller, car si je met les mm à l'avant et qu'il s'avère que c'est les pneu qui sont en cause, je n'aimerais pas me retrouver avec une savonette alors qu'il faut reconnaitre que les conti d'origine (M3) tenaient bien le pavé :-|

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai eu la même chose que toi avec les michelin ps1.

Avec les 4 impécable, ensuite j'ai mis 2 michelin ps2 a l'arrière et la voiture était inconduisible, j'ai remis 2 conti dérrière et pareil (inconduisible)

J'ai donc acheté 2 conti pour l'avant et nickel :cry:

Posté(e)

Le soucis est sur la diff de profil; asymetrique et disymetrique.

J'ai eu le cas aussi... Hyper hyper dangereux.

Posté(e)

vous pensez donc que cela vient de la monte différente entre avant/arrière (assymetrique av/ directionnel ar)?

(sous entendu, si je mets les même toyo à l'avant, ça devrait s'arranger)

ou il faut impérativement que je mette des assymétrique (type conti) au 4 coins :cry:

Posté(e)

ok merci je vais donc faire ça avant de me plaindre des T1R :cry:

et d'ailleurs, est ce que quelqu'un a un avis sur ces T1R? (utilisation mixt fast road/piste sur E46)

Posté(e)
ok merci je vais donc faire ça avant de me plaindre des T1R :-|

et d'ailleurs, est ce que quelqu'un a un avis sur ces T1R? (utilisation mixt fast road/piste sur E46)

J'ai du T1R actuellement sur ma ///M av et ar..

et sérieux je m'en plein pas.. :cry:

Bon sa reste une gomme tres tendre, donc la longevitée reste a voir... :nickel:

Posté(e)

Sur ma E30 j'avais T1R et Pilot Exalto 1. Les T1R tenaient pas trop mal le pavé mais il s'use très très très vite.

Posté(e)

oui, mais il me semble aussi que tu peux les permuter sur le train (ils ne sont pas assymétriques)

c'est non négligeable car sur circuit tu bouffe les épaulement avant le reste (j'ai eu ce probleme pour les conti qui étaient encore bon au niveau des rainures mais completement bouffé sur les épaulement)

dans ce cas : pneu gauche à droite et inversement et tu peux un peu les faire tirer

Posté(e)

Bah pour moi c'est l'inverse :

des assymétriques tu peux les permuter gauche-droite.... Pas des directionnels comme les T1R, ceux là il faudraient les permuter AV-AR (à part si tu les démonte de la jante).

Pour le circuit, ils s'usent sur les côtés comme les autres, mais ils s'usent sur toute leur surface plus vite que les Michelin (en même temps les michelin sont 2 fois plus cher).

Perso j'aime bien leur accroche, je les trouve super abordables, mais trop tendre.

Posté(e)

on est d'accord, je parlais d'une permutation sur un même train en démontant les pneu des jantes.

Afin que l'épaulement ex (très usé sur circuit) se retrouve à l'intérieur (ce que tu ne peux pas faire avec des assymétriques)

c'est sur que le prix des michelin donne à réfléchir

Mais j'ai aussi l'impression que cette gomme tendre donne plus de progressivité dans les glisse non?

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