Posté(e) le 27 avril 201015 a comment_290499 salut tout le monde, j'aurais besoin d'un maximum d'avis je vais acheter une M3 E46 mais j'hésite sur une SMGII ou une manuelle? Donc si vous pouviez me donner vos avis ça m'aiderai beaucoup dans mon choix. Et ma 2ème interrogation et si il vaut mieux privilégier une phase 2 a une phase 1 si oui pourquoi? Merci pour vos réponse en espérant quelles seront nombreuses^^.
Posté(e) le 27 avril 201015 a comment_290506 salut tout le monde, j'aurais besoin d'un maximum d'avis je vais acheter une M3 E46 mais j'hésite sur une SMGII ou une manuelle? Donc si vous pouviez me donner vos avis ça m'aiderai beaucoup dans mon choix. Et ma 2ème interrogation et si il vaut mieux privilégier une phase 2 a une phase 1 si oui pourquoi? Merci pour vos réponse en espérant quelles seront nombreuses^^. Je suis dans la même situation que toi. J'ai pas mal parcouru le forum et je dois dire que ce qu'il en ressort c'est que les SMG peuvent être sujet à problèmes qui peuvent trés vite coûter chère (sans parler des problèmes de pont du à la violence de la boite). Et rien que pour ça (sans parler du plaisir de conduite à mon avis moindre avec la boite SMG mais ça c est une question de goût), cela me fixe déjà la dessus = boite méca sans hésitation pour ma part. Ensuite, en ce qui concerne les phase 1 ou 2, à priori c est quasi les mêmes. Hormis les feux qui sont différents (mais adaptable), les soucis de coussinet de bielles des phase 1 ont été réglé en rappel constructeur et les moteurs qui n'y sont pas passé ont à mon avis cassé depuis longtemps. Au final pas de risque pour moi de ce côté. Donc personnellement, c est l'occasion qui fera le laron , mais pas le faite que cela soit une phase 1 ou 2.
Posté(e) le 27 avril 201015 a Auteur comment_290509 merci pour ta réponse, sinon quel est ton budget moi je pense mettre entre 20k€ et 25k€ mais j' ai envie d'une SMGII malgré les risques de casse et niveau phase 1 ou 2 je suis de ton avis. Y a t-il des différences sur la boite SMGII entre la phase1 ou la 2?
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290521 salut j'ai eu les la meca puis la SMGII puis a nouveau la meca ce que je peu dire= BOITE MECA -consommation 0.6l/ en moins que sur le SMGII -boite et embrayage plus dure qui choque au début comparé au voiture standard -pas de claquement au niveau du pont lors des passage de vitesse -après un mode ville vue que la boite et l embrayage et plus dure et surtt quand la fatigue et la c plus chiant que le SMGII et également quand la femme roule BOITE SMGII -au début il faut un temps pour comprendre comment ca marche -choix multiple séquentielle/passage au volant/et automatique -plus besoin de faire talon/pointe a chaque retrogradage elle le fait toute seul -attention on mode 5-6 ça calque vraiment très très fort et niveau pont arbre et silent bloc ca doit faire mal grrrrrr -on mode arsouille je préfère la meca -on mode trankil /ville je préfère le SMGII
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290538 merci pour ta réponse, sinon quel est ton budget moi je pense mettre entre 20k€ et 25k€ mais j' ai envie d'une SMGII malgré les risques de casse et niveau phase 1 ou 2 je suis de ton avis. Y a t-il des différences sur la boite SMGII entre la phase1 ou la 2? Non, à priori la boite est la même. Sinon ben niveau budget, c est le même que toi, dans les 20 - 25k€, mais uniquement en boite méca pour ma part, pas envie d'être emmerdé et puis de toute manière je préfère
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290545 Pour ma part j'ai eu que des boites manu avant. La SMG est ma première boite auto. Ma voiture est de 2001 et j'ai pour l'instant eu aucun soucis avec la SMG ( je possède la voiture depuis ses 8000kms ). Pour tous les jours la boite est formidable, en mode 2 tranquille vraiment très agréable et reposant. Après en mode arsouille, possibilité départ type F1, passage des rapports en 80ms ( presque 2 fois plus rapide qu'une Ferrari 360 modena F1 ) et puis surtout possibilité de repasser en première ( pratique dans les virages lents ). Donc si je devais racheter une ///M ce sera de nouveau une SMG. Pour ce qui est est des phases 1, la mienne qui en est une n'a jamais eu de problème majeur. Elle marche fort. Seul soucis actuelle et c'est vraiment le seul hors entretien courant que j'ai eu sur l'auto, le joint spy du vilebrequin a remplacer. Je pense qu'il faut surtout privilegié, lors de ton achat, un véhicule propre avec un entretien suivi et clair.
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290546 Salut a vous J'ai été dans la même situation que vous l'année dernière, et puis apres toutes les recherches j'en suis arrivé à prendre une boite méca, même si au départ j'etait parti sur une SMGII. Mon budget etait le même que vous et du coups il m'a fallu taper plutot coté phase 1 et environ 100 000kms sachant que je voulais absolument une couleur carbon, toutes les options, et le cuir noir... donc environ 25K€ Ce que j'ai pu voir apres c'est qu'une SMG est vraiment bien si peut de kilomètres. La boite méca pour moi reste plus facile à revendre passé les 100 000kms. Sinon super AUTO !!! que du bonheur !
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290550 oui départ f1 ok mais attention l embrayage etc et ce sont pas des caisse de run non plus
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290552 Petite contribution: je faisais partie des "talibans" de la boite méca ... tant que je n'avais pas essayé la SMGII, qui m' fait craquer et acheter une //M3... si-si, c'est à cause de la boite. Après avec le temps j'ai (vite) découvert plein d'autres qualités ! Tout ca pour dire qu'il faut réserver son avis tant qu'on à pas fait un essai. C'est soit le coup de coeur, soit rien et on passe son chemin, mais il faut lui donner une chance. C'est une nouvelle façon de conduire qui a son charme. A vous de voir !
Posté(e) le 28 avril 201015 a Auteur comment_290556 Merci pour tout vos avis, je pense que je vais aller essayer une SMG pour me rendre compte car il y a des pour et des contres mais ce que je vois parmi vos commentaires, c surtout une affaire de gout tant que la voiture est saine...Sinon autour des 100 000kms que faut-il regarder au niveau entretien?
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290558 c'est clair le plus important c'est la mécanique après si ta une pti boss ou une rayure c 'est moins grave à mon gout oui va on essayé apres t le seul a juger a 100 000km regarde tous les silent-bloc + triangle de bras avant disque de frein et apres fait une vidange pont boite aussi ca fait pas mal
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290564 Question bête mais phase 2 c'est à partir de 2003? Merci
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290570 phase 2 c'est a partir d'avril 2003, mais tu peux les reconnaitre avec les feux à LED et la barre de coffre plus large que sur les phases1. (la barre anti rapprochement aussi mais beaucoup de phases 1 en sont équipées, koike les feux LED également). Concernant la boite SMGII et les claquements qu'elle procure: je suis en SMGII et le meilleur compromis lorsque vous voulez tirez dedans (passage des vitesses a 8000tours) c'est de se mettre en mode 5 de la boite auto !!! la il n'y a aucun accoup et le passage de vitesse se fait rapidement mais en douceur pour le pont, c'est le mieux surtout que pour rétrogader vous repassez direct en mode séquentiel pour se servir du frein moteur (chose que ne fais pas tellement le mode auto) Je décondeille vivement le mode 6 de la boite séquentielle qui est trop brutal. Pour moi la boite SMGII est un plus !! c'est vraiment une bonne boite séquentielle, et a part en faisant le bourrain, elle ne pose pas de problème et ne fera aucun dommage à la voiture.
Posté(e) le 28 avril 201015 a Auteur comment_290571 Sinon que pensez-vous des M3 ayant 100 000kms et toujours les amortisseurs d'origine? Et pour un achat a l'étranger est ce plus risqué?
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290636 Perso la boite SMG, c est pas par goût que je l'éviterais (au contraire, j aurais certainement voulu essayer pour conduire différent) mais plus par peur des emmerdes avec .
Posté(e) le 28 avril 201015 a comment_290639 Au passage, quelqu'un connait il le garage VLS Automobiles ? car ils vendent celle ci qui à l'air assez interessante non ? http://www.leboncoin.fr/voitures/109942139.htm?ca=3_s
Posté(e) le 30 avril 201015 a Auteur comment_290758 Sinon que pensez-vous d'un achat a l'étranger? Quelqu'un connait un organisme sérieux?
Posté(e) le 30 avril 201015 a comment_290771 Salut moi j ai déjà acheté 3 bmw en Allemagne chez bmw martin une 330 d pack M et 2 M3 E46 une SMGII et une boîte mécanique ils sont super sympa et en plus il parle le Français toutes les voiture sont vendu avec un ans de garantie et la il on une m3 cabriolet E 46 carbon shwarts 1 main toute option avec gps mk1 et boîte mécanique 48000 km à 27500 euro avec la garantie et il te font tout les papiers tu as rien bessoin de faire et une fois j ai u un problème hors période de garantie il y en avais pour plus de 500 euro j ai rien payé et en plus il mon lavé la voiture si tu veux je peux te passer le numéro de téléphone du vendeur je le connais bien et si tu lui dit que tu viens de ma part tu pourra sûrement avoir un meilleur prix le site c est bmw martin.de c est juste après la frontière française c est à 20 min de colmar voilà si tu arrive pas à trouvé la voiture sur le site dit le moi je t envoi alors le lien à plus!
Posté(e) le 30 avril 201015 a comment_290786 Voila le site:http://www.bmw-maertin.de/ Et volia la voiture:http://www.carpresenter.de/bmw/maertin/gebrauchte/BMW/M/BMW-M3-Cabrio_1908010.htm?aufbauart=Cabrio&openmenu=oooooox Et voila des photos.
Posté(e) le 30 avril 201015 a comment_290788 Quel est ton budget ?? et les critères que tu recherches pour ton auto ?