Invité anthony_500 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 salut tout le monde!! je viens de découvrir ce forum et c'est vraiment une mine d'infos, le meilleur forum de M c'est clair que je recherchais depuis longtemps!!. Bon malheureusement mon premier post n'est pas très réjouissant... Je voulais savoir si quelqu'un serait me dire combien revient à changer le moteur de ma m3? car je m'attends au pire! Ca fait 2 jours là que j'entends un ptit cliquetis à partir de 1800 - 2000 tr (qui vient de sous le moteur), mais qui s'estompt après plus haut dans les tours , il y a pas de perte de puissance, mais les gars chez bmw m'ont dit que c'était grave, pas le vanos apparement selon eux, mais soit la bielle ou vilbrequin, ou alors au mieux juste remplacer les coussinets...donc demain je vais la poser au garage et ils vont démonter... Ca fait 2 mois que j'ai acheté cette super caisse ( moteur 85000 km) et là ce me fou les boules même si je l'ai acheté avec une garantie moteur de 6 mois... anthony
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Ca me rappel quelque chose ca !!!! Va voir mon post dans le forum M3 intitulé "ca y est les reparations ont commencées" J'avais un bruit pas tres catholique ca claquer assez fort et je croyais que ca venait du haut moteur, soupape quoi.... Mais non c'etait mon coussinet de bielle qui s'etait fait la belle.... Resultat, un vilebrequin = 1200€, une bielle dans le sac et des coussinets à changer.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Salut, Merci pour les compliments sur notre petite communaute et bienvenue ici. Je comprend ta deception et ton probleme est tout de même rare. Effectivement, le Stimulateur doit refaire son moteur (a juste titre) suite a des bruits suspects. Le cout d'un moteur M en echange standard egale presque le prix de ta voiture, soit dans les 12000 euros a peu pres et encore je crois etre gentil sur ce coup la. Alors tu as 2 solutions : tu obtiens un devis detaille de BMW, pour changer les pieces, mais qui devis dis ouverture et donc ca va taxer. Ensuite, tu changes le moteur par un moulin d'occasion, preleve sur une epave. Il y a parfois des annonces ou tu peux trouver des 3 litres. Ca serait dans les 3000 euros d'apres ce que j'ai pu lire, avec la boite. Le mieux est tout de même de prendre un BMW world et de faire les petites annonces et aussi aller sur E-BAY Allemagne, comme ca tu auras une idee du prix qui t'attend. N'oublie pas le prix du montage. Mais en restant ici, tu verras que des plans (legaux) tombent de temps en temps.
M3man Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Tom, Notre nouveau membre a une garantie moteur de 6 mois et cela fait que 2 mois qu'il a son jouet. Donc, il suffit qu'il fasse marcher la garantie . Le seul hic est de ne plus profiter de son M pendant le temps de la réparation.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Tom, Notre nouveau membre a une garantie moteur de 6 mois et cela fait que 2 mois qu'il a son jouet. Donc, il suffit qu'il fasse marcher la garantie . Le seul hic est de ne plus profiter de son M pendant le temps de la réparation. Ah oui . Je lis vraiment une ligne sur 2 moi :?
Invité anthony_500 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 oui c vrai heureusement qu'il y a la garantie mais c vraiment pas de bol quand même ou plutot du bol que ce soit arrivé maintenant et pas dans quelques mois!!.. enfin je vous tiendrai au courant! anthony
M3man Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 On attend de tes nouvelles. Au fait, bienvenue sur le forum .
--MaX-- Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Ah oui . Je lis vraiment une ligne sur 2 moi et 1 modos d'occaze 1 :? tant mieux , ca ns arrange
Invité Tom SMGII Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 et 1 modos d'occaze 1 tant mieux , ca ns arrange va te faire foutre Si c'est comme ca que vous traitez mon ''coming out''
Invité anthony_500 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 salut Max, j'ai lu dans un autre des tes posts que t'avais des problèmes de legers cliquetis qui apparaissaient, t'as résolu ce problème? anthony
--MaX-- Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 va te faire foutre Si c'est comme ca que vous traitez mon ''coming out'' :? moi allez me faire **** nom de diou nigth je demande au plus au lieu la dissolution de l'assemblee , ou la castration de cet individu
--MaX-- Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 salut Max, j'ai lu dans un autre des tes posts que t'avais des problèmes de legers cliquetis qui apparaissaient, t'as résolu ce problème? anthony salut anthony bah en faite selon notre ingenieur interieur msieur m3rs2 a qui j'ai fait ecoutez mon bruit , ca srait plus un bruit "normal" de mon bas moteur. quel est ton n'indice d'huile??je sais que selon la viscositez de l'huile ca peut avoir des incidences sur les cliquetis
Invité Tom SMGII Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 Tu serais en mesure de faire un releve de sonorite de ton moteur ? Moi aussi j'ai des cliquetis, mais ca vient de la chaine de distrib surement mal tendue. Ca peut etre plusieurs choses des cliquetis...
Invité anthony_500 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2004 j'ai mis de la 10W40 , mais ca fait depuis 1 mois et le problème est apparu il y a 2 jours, à la suite d'un plein d'essence dans une station ou j'allais pas normalement mais du 98 quand même, et ca peut pas etre ca non.. demain j'essaierai de faire un relevé sonore..au niveau de la tension dechaine tu penses qu'il peut déjà avoir un problème à ce niveau vers 87 000km? .. le cliquetis est vraiment très léger et commence vers 2000 trs en 1ère mais par exemple en 3ème il commence à 3000 trs et avant rien. anthony
--MaX-- Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 j'ai mis de la 10W40 , mais ca fait depuis 1 mois et le problème est apparu il y a 2 jours, à la suite d'un plein d'essence dans une station ou j'allais pas normalement mais du 98 quand même, et ca peut pas etre ca non.. demain j'essaierai de faire un relevé sonore..au niveau de la tension dechaine tu penses qu'il peut déjà avoir un problème à ce niveau vers 87 000km? .. le cliquetis est vraiment très léger et commence vers 2000 trs en 1ère mais par exemple en 3ème il commence à 3000 trs et avant rien. anthony effectivement , l'indice d'essence peut egalment te provoquez de legez cliquetis. maintnant pr etre sur que c'est ca tu fume ton plein et tu repasse mettre du coco ou tu va d'habitude a part ca , dit toi que tu a une garanti moteur alors n'hesite pas a la faire verifiez chez BMW ton BMW a etez achetez en concession bmw? si oui va la faire verifiez chez une autre concessions :? ++++
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2004 Si ton moteur est garantie, fonce chez bmw. ca ne te prendra que tres peu de temps, ils passeront ta voiture au DIS (diagnostic) et regarderont surement ton bas moteur. Changez des coussinets de bielles c'est pas long mais encore faut il avoir les pieces (sous 48h max).
Invité anthony_500 Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2004 salut les gars! le verdict après etre passé dans 4 garages BMW ( 2 en Suisse , 2 en france) est que le cliquetis vient apparemment d'une des bielles.. donc BMW va démonter le carter et voir les dégats, ensuite si le vilbrequin est atteint alors là c'est un peu la cata, mais bon comme c'est sous garanti..le plus chiant dans tout ca c'est que je dois l'apporter chez eux le 29 nov, ils avaient pas le temps avant (je peux pas aller en Suisse car j'ai acheter la voiture en france et la garantie marche qu'en france)..et pendant ce temps hors de question de conduire avec, donc la bête malade est au garage...
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