Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290857 Salut à tous,comme tout le monde dit que la boite à air c'est pas bien je l 'ai enlevé et j'avais mis un filtre jr dans la boite d'origine,au nivau bruit: pareil je vous rappelle que j'ai une ligne complète supersprint,c'est juste pour vous dire (chacun fait ce qu'il veut evidamment) et bien je l'ai vite remise parce que la voiture marchait un ptit peu moins bien,à mon avis ceux qui l'ont essayée n'avait pas la reprogrammation moi je l'ai et je vous certifie que l'auto marche mieux,aprés c'est vrai que je suis pas un banc d'essai mais j'ai fait l'experience,voilà à+
Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290865 Je pense que la boite a air est efficace bien sûr a condition d'avoir la reprog et la ligne mais personnellement c'est plus avec les chiffres que Mr Delage annonce que j'ai du mal... Sinon j'ai entendu dire mais a vérifier, que la boite a air peu fondre avec la température???
Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290868 Voilà ce qui a été dit assez souvent sur le forum : La mauvaise réputation de la boite n'est pas dû au manque d'une reprog ou au fait qu'elle fonde sous la chaleur. Parmi ceux qui en ont une mauvaise expérience il y en avait qui avaient fait la reprog. La boite a pour réputation de se fissurer lorsque la ///M est utilisée trop souvent dans les hauts régimes. A cause des vibrations les pipes se fissurent. Chose qui n'arriverait pas sur la boite Hamann grace à des manchons en silicones.
Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290873 en tout cas pour l'avoir vu passer ,elle ronronne bien avec la ligne
Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290962 Chacun a son oppinion sur cette boite a air del***.. un jours j'espere qu'une personne pourra enfin faire un essai complet avec passage au banc stock et boite a air pour etre sur du bon fonctionnement de cette boite a air carbone.. car on reste sur des rumeurs de forum etc. Donc avoir un dossier bien constructive dessus sera le bienvenue.
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291280 Déjà faudrait partir du principe que toutes les boites et reprog Delage soit les mêmes (pas de modification et d'évolution) pour comparer à ISO périmètre. Y a des bons retours et des mauvais, de personnes qui avaient acheté ces boites (et non juste des copains de...). Difficile de s'en faire une idée concrête. Fabricenancy, quand tu dis que la voiture marche mieu avec, t'a fait des test avec une autre ///M avant-après ?
Posté(e) le 5 mai 201015 a Auteur comment_291495 non mais j'ai fait le test sur l'autoroute et ça se sent,samedi soir j'ai pris 290 au compteur et elle montait encore sachant qu'il parait que sans faire la demultiplication du pont ar on peut pas prendre 300 parece que j'ai une SMGII et bien je suis sur qu'elle y va à 300 sauf que j'ai été obligé de coupé,mais bon c'est au nivau acceleration que j'ai senti la différence et c'est pas dans ma tete j'ai été obligé de racheter une boite à air d origine,un puit de jauge pour enlever la delage et je m'en serais bien passé,donc si je l'ai remis c'est pas pour rien,voilà aprés il faut essayer moi je l'ai fait voilà à+
Posté(e) le 6 mai 201015 a comment_291582 pfffffffffffffffffffffffff tu test le samedi soir et même pas tu préviens pffff quel voisin pour être sure a 100% ou tu prend un repère ou tu test avec une autre m3 et la il y a plus de discutions ou ca marche ou ca marche pas voila
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_291998 non mais j'ai fait le test sur l'autoroute et ça se sent,samedi soir j'ai pris 290 au compteur et elle montait encore sachant qu'il parait que sans faire la demultiplication du pont ar on peut pas prendre 300 parece que j'ai une SMGII et bien je suis sur qu'elle y va à 300 sauf que j'ai été obligé de coupé,mais bon c'est au nivau acceleration que j'ai senti la différence et c'est pas dans ma tete j'ai été obligé de racheter une boite à air d origine,un puit de jauge pour enlever la delage et je m'en serais bien passé,donc si je l'ai remis c'est pas pour rien,voilà aprés il faut essayer moi je l'ai fait voilà à+ moi j en connais un pour tester avec toi il habite a coter de chez toi en +
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_292047 Pour info,je connais personnellement le fils delage et il m'a dit que la boite a air lui revient a moins de 200 euros pour la fabriquer. alors quand je vois le prix exhorbitant a la revente,je prefere garder mon pognon. A mon avis, la boite a air ne doit pas etre utiliser seule mais uniquement avec reprog et ligne minimum. Par contre pour la reprog, ne revez pas, c'est du superchips donc puce générique. Rien ne vaut une reprog personnalisé adapté a chaque voiture car toutes les M ne marche pas de la même façon en config origine. Commencez par faire marcher votre moteur comme il faut d'origine (réfection vanos,réglage jeu de soupape,coussinet .....) et ensuite lancez vous dans l'optimisation de votre moteur.Le résultat n'en sera que bénéfique pour plus tard. allez voir des bancs d'essai de M d'origine et vous comprendrez qu'il y a pas mal de M qui manquent de chevaux par rapport aux données constructeurs. Il y a quelques années, j'ai un copain qui a acheté une E36 3.2L qui avait reçu une ligne complete inox(supersprint) et une reprog delage. Sur le test au banc, 347ch sans boite a air!!!!!!C'est une voiture qui avait la santé (76000 kilomètres). Je peux vous dire que pour l'avoir essayé ,elle marchait du tonnerre Vmax compteur entre 290 et 300 km/h.
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_292054 J'ai eu aussi une M3 E36 3l, aac, boite a air carbone pont court, gestion ....etc faite par delage avec une ligne SS et franchement elle marchait du feu de dieu !!!