Aller au contenu

Essence dans l'huile moteur


usbon

Messages recommandés

salut a tous.

J'ai un problème sur ma M3 E46 SMGII, j'ai étais faire un plein d'essence dans une autre pompe que celle que je vais d'habitube, la voiture a des raté, perte de puissance ,du mal a démarrer le matin, elle fume au démarrage bref.

Fin du plein je précise que c'est toujours du SP 98 que je met, je refais le plein a ma pompe habituel et la ca remarche parfaitement, mais hier j'ai le voyant huile qui a clignoté en rouge a peine 2 sec, je rentre et regarde mon niveau huile je suis au dessus du maxi d'au moin 3 bon centimètre, ca fait 8 mois que j'ai la voiture jamais rajouté d'huile il etait toujours un peu au dessus de la moitié.

Vidange direct et la je sors 7 litre d'huile qui pue l'essence j'espère que j'ai rien flingué quelqu'un aurait une idée sur la cause il y a 2 semaine le niveau était bon ca à peut etre une relation avec la mauvaise essence, du coup vu que c'est le 1 mai j'ai pas pu allez prendre de l'huile pour réessayer.

voilà merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si il y a de l'essence dans l'huile, elle passe bien par un endroit, et le seul endroit par ou elle peut passer c'est les segments...bizarre ton histoire, combien de kilometre a ta ///M?

tu comptes acheter quoi comme huile?

bye

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est par les segments c'est ca qui me fait peur.

Pour l'huile je vais mettre la castrol edge 10w60 et voir si le niveau augmente en roulant mais en roulant cool,la caisse à 115000 km jamais eu de souci depuis que je l'ai a part depuis le fameux plein ou elle à déconner mais maintenant on va dire quel tourne comme une horloge malgré l'essence dans l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a de l'essence dans l'huile, elle passe bien par un endroit, et le seul endroit par ou elle peut passer c'est les segments...bizarre ton histoire, combien de kilometre a ta ///M?

Je pense à ça aussi mais si c'est ça, il devrait ressentir une perte de puissance et il devrait aussi y avoir de l'huile dans les cylindres donc de la fumée blanche/bleue à l'échappement. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la fumé bleu a froid avec le plein ou la voiture déconner elle caler si je garder pas le pied sur les gaz une vrai patate aprés ca allez un peu mieux.

Maintenant j'ai fait 100 km avec le nouveau plein et elle marche comme avant,est ce que ca pourrai etre l'essence imbrulé de l'autre plein qui serait passé peut etre sinon aucune perte de puissance c'est vraiment louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la fumé bleu a froid avec le plein ou la voiture déconner elle caler si je garder pas le pied sur les gaz une vrai patate aprés ca allez un peu mieux.

Maintenant j'ai fait 100 km avec le nouveau plein et elle marche comme avant,est ce que ca pourrai etre l'essence imbrulé de l'autre plein qui serait passé peut etre sinon aucune perte de puissance c'est vraiment louche.

ça pourrait qu'il y avait de l'eau dans l'essence, ça a lavé les cylindres, et supprimé en partie le film d'huile qui assure l'étanchéité avec les segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire et tres louche..

essence qui passe du cylindre au compartiment carter d'huile, mauvaise etanchéité au niveau des segments..

fait une vidange le plus tot possible,car risque de coulé une bielle car mauvaise lubrification des organes en mouvement..!

idem pour les gicleur de lubrification des cylindres pistons..!!

a pas prendre a la legere quand on connais le prix d'un moteur de ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange a était faite des que j'ai vu que le niveau était au dessus du maxi ,je vais chercher l'huile lundi, j'ai peut etre fait 400 km max comme ca j' espére que ca n'ai pas fusiller les segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà vidange faite lundi j'ai fait à peu près 250 km depuis et le niveau d'huile ne bouge pas d'un poil, la caisse marche trés bien j'éspère que ca va duré.

merci pour avoir répondu je vous tiendrai au courant quand j'aurai rouler un plus.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous.

Bon j'ai maintenant fait 1500 km et le niveau ne bouge toujours pas donc je pense que c'est bon. J'ai eu chaud quand même avec tous ça.

Je peu allumer un cierge pour la chance que j'ai eu de ne rien casser.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...