Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291089 Bonjour à tous, Alors voilà je possède une M3 3.2 SMG depuis un peu plus d'un mois, et il m'arrive par moment quelques petits désagréments avec la boite. Je m'explique, elle se met en défaut le matin au bout de quelques minutes dès que le moteur est démarré, le témoin "de la boite" s'allume avec l'erreur "E2". Puis au bout de quelques dizaine de seconde ça s'enlève et tout remarche nickel. Donc si je suis à l'arret : impossibilité de passer un rapport, et si je roule et bien elle se bloque sur le rapport engagé. Le truc c'est que ça me le fait pas tout le temps, ( je reviens d'un week end ou j'ai roulé à peu près 2000km et aucun soucis). J'ai été voir un garage BMW sur Paris, qui m'a dit que le niveau d'huile de boite était bon et l'huile nickel. PS : J'entend bien la pompe hydraulique quand j'ouvre la portière. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci à tous
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291201 et quand t'ouvre la porte elle tourne combien de temps la pompe avant de s'arreter ? et aussi fait le test quand tu passes un rapport si a chaque fois t'entend la pompe hydraulique se remet en route t'as une probleme de maintient de pression dans le circuit hydraulique
Posté(e) le 3 mai 201015 a Auteur comment_291218 Elle tourne environ 30sec, et sinon quand je passe les rapports je ne l'entend pas à chaque passage. mais seulement au bout de quelques passages. Mais ça se met pas en défaut chaque matin, quelques fois seulement surtout quand elle dort dehors et qu'il fait "humide".
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291232 ok moi j'avais pensais a accumulateur de pression c'est une piece d'usure de toute façon faut la changer passe 100 000 KM et ca coute 250 euros
Posté(e) le 4 mai 201015 a Auteur comment_291302 250 euros ou 2500 euros ? en fait je crois que ma voiture a les symptomes dont tu parles
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291413 250 euros c'est le seul truc qui ce change sur le bloc hydraulique et c'est facile a faire ca sert a maintenir la pression constante dans le circuit
Posté(e) le 5 mai 201015 a Auteur comment_291420 OKay, je te remercie, parce qu'en effet j'ai bien fait attention et j'entend la pompe approximativement à chaque rapport. Je vais donc la changer, je pense que c'est necessaire, et mon probleme vient surement de là.
Posté(e) le 23 mai 201015 a comment_293759 Bonsoir a tous j'ai eu un souci aujourdh'hui avec ma M3 E36 Boite SMG en roulant normal arrivé sur un rd point Code E2 a lecran plus de possibilité de changé de mode je suis resté bloquer et la voiture acceleré dans le vide, du coup obligé de m'arreter. j'ai tout essayer ça a fini a la depanneuse , ma voiture va etre rapatrié chez Bmw Salon pour un diagnostic précis.. il m'appelerons par la suite. En attendant je ne comprend pas du tout ce qui a pu bien se passer !! Pouvez vous m'en dire un peu plus si quelq'un peut me dire d'ou cela viendrait ? merci beaucoup a tous yoann
Posté(e) le 29 mai 201015 a Auteur comment_294350 Bon et bien nouveau rebondissement, je n'avais plus de probleme avec la boite jusqu'à hier soir, je me suis arrêté 10min moteur coupé. tout fonctionnait normalement, mais au moment de repartir : code erreur "E3" et la plus de possibilité de rouler, voiture immobiliser. La pompe et la bombonne noir était vraiment très très chaude, peut etre est ce du à la température, du coup maintenant j'attend lundi d'aller la chercher pour réessayer à froid. quelqu'un saurait il m'aider ?
Posté(e) le 15 juillet 201015 a comment_299126 Problème résolu. C'est tout??? comment as tu réslou le problème? ca poura aider d'autres personnes...
Posté(e) le 23 juillet 201015 a Auteur comment_299813 Oui vous avez raison, Alors l'erreur E3 avait immobilisé ma voiture et seul la marche arrière marchait. passage donc chez BMW (en dépanneuse), il s'en est suit que c'était une durite de la boite de vitesse avait cassé. Donc changement de la durite, reprogrammation de la boite et ça marche nickel.... .... pour l'instant....
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