Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_291089

Bonjour à tous,

Alors voilà je possède une M3 3.2 SMG depuis un peu plus d'un mois, et il m'arrive par moment quelques petits désagréments avec la boite.

Je m'explique, elle se met en défaut le matin au bout de quelques minutes dès que le moteur est démarré, le témoin "de la boite" s'allume avec l'erreur "E2".

Puis au bout de quelques dizaine de seconde ça s'enlève et tout remarche nickel.

Donc si je suis à l'arret : impossibilité de passer un rapport, et si je roule et bien elle se bloque sur le rapport engagé.

Le truc c'est que ça me le fait pas tout le temps, ( je reviens d'un week end ou j'ai roulé à peu près 2000km et aucun soucis).

J'ai été voir un garage BMW sur Paris, qui m'a dit que le niveau d'huile de boite était bon et l'huile nickel.

PS : J'entend bien la pompe hydraulique quand j'ouvre la portière.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci à tous

Posté(e)
comment_291201

et quand t'ouvre la porte elle tourne combien de temps la pompe avant de s'arreter ? et aussi fait le test quand tu passes un rapport si a chaque fois t'entend la pompe hydraulique se remet en route t'as une probleme de maintient de pression dans le circuit hydraulique

Posté(e)
  • Auteur
comment_291218

Elle tourne environ 30sec, et sinon quand je passe les rapports je ne l'entend pas à chaque passage. mais seulement au bout de quelques passages.

Mais ça se met pas en défaut chaque matin, quelques fois seulement surtout quand elle dort dehors et qu'il fait "humide".

Posté(e)
comment_291232

ok moi j'avais pensais a accumulateur de pression c'est une piece d'usure de toute façon faut la changer passe 100 000 KM et ca coute 250 euros

Posté(e)
comment_291413

250 euros c'est le seul truc qui ce change sur le bloc hydraulique et c'est facile a faire ca sert a maintenir la pression constante dans le circuit

Posté(e)
  • Auteur
comment_291420

OKay, je te remercie, parce qu'en effet j'ai bien fait attention et j'entend la pompe approximativement à chaque rapport.

Je vais donc la changer, je pense que c'est necessaire, et mon probleme vient surement de là.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_293759

Bonsoir a tous j'ai eu un souci aujourdh'hui avec ma M3 E36 Boite SMG en roulant normal arrivé sur un rd point Code E2 a lecran plus de possibilité de changé de mode je suis resté bloquer et la voiture acceleré dans le vide, du coup obligé de m'arreter. j'ai tout essayer ça a fini a la depanneuse , ma voiture va etre rapatrié chez Bmw Salon pour un diagnostic précis.. il m'appelerons par la suite.

En attendant je ne comprend pas du tout ce qui a pu bien se passer !! Pouvez vous m'en dire un peu plus si quelq'un peut me dire d'ou cela viendrait ?

merci beaucoup a tous

yoann

Posté(e)
  • Auteur
comment_294350

Bon et bien nouveau rebondissement, je n'avais plus de probleme avec la boite jusqu'à hier soir, je me suis arrêté 10min moteur coupé.

tout fonctionnait normalement, mais au moment de repartir :

code erreur "E3" et la plus de possibilité de rouler, voiture immobiliser.

La pompe et la bombonne noir était vraiment très très chaude, peut etre est ce du à la température,

du coup maintenant j'attend lundi d'aller la chercher pour réessayer à froid.

quelqu'un saurait il m'aider ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_299126
Problème résolu. :nickel:

C'est tout???

comment as tu réslou le problème?

ca poura aider d'autres personnes...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_299813

Oui vous avez raison,

Alors l'erreur E3 avait immobilisé ma voiture et seul la marche arrière marchait.

passage donc chez BMW (en dépanneuse), il s'en est suit que c'était une durite de la boite de vitesse avait cassé.

Donc changement de la durite, reprogrammation de la boite et ça marche nickel....

.... pour l'instant.... :wink:

:mad: