Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_291104

Ce matin, j'ai eu au téléphone CTF Racing, qui s'occupe de me refaire mon faisceau.

Je lui parle de mon pont court, et il me demande si mon boitier est "informé" de ca.

Car a priori, si le boitier du 3.2 n'a pas l'info (par un boitier supplémentaire qui modifie l'info vitesse), il met la voiture en sécurité, donc 290 cv au lieu de 320. Il me dit l'avoir vérifié sur un mec qui roulait en cote et qui ne s'en était pas rendu compte, ne connaissant pas trop l'auto.

Par contre, vu mon mix, boite 5, pont de 3.0L origine et boitier 3.2, il ne savait pas trop.

Des infos chez vous ?

• Réponses 43
  • Vues 4,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_291140

ALors, d'abord, explique moi pourquoi, stp, car dire ca comme ca ... :wink:

Ensuite, je suis a Perpignan, alors tu vois, avant que mon auto aille jusqu'a Paris...

Va falloir que les volcans d'Auvergne se réveillent ...

Posté(e)
comment_291155

ok ta du l'envoyer alors, nan c'est juste qu'un pote a laissé un moteur apres une gestion sur mesure chez eu apres 1 seul accelle (trop d'avance a l'allumage) et il on rien voulu savoir donc je prefere te mettre en garde... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_291159

Ok, pour moi j'ai juste envoyé mon faisceau. Car ici personne ne savait me le faire.

Et c'est le seul que j'ai trouvé sur gougel...

Posté(e)
comment_291568
Ce matin, j'ai eu au téléphone CTF Racing, qui s'occupe de me refaire mon faisceau.

Je lui parle de mon pont court, et il me demande si mon boitier est "informé" de ca.

Car a priori, si le boitier du 3.2 n'a pas l'info (par un boitier supplémentaire qui modifie l'info vitesse), il met la voiture en sécurité, donc 290 cv au lieu de 320. Il me dit l'avoir vérifié sur un mec qui roulait en cote et qui ne s'en était pas rendu compte, ne connaissant pas trop l'auto.

Par contre, vu mon mix, boite 5, pont de 3.0L origine et boitier 3.2, il ne savait pas trop.

Des infos chez vous ?

Bonjour

Le fait de mettre un pont court ne fais pas perdre de puissance , j'ai fait l'essai. Par contre de debrancher le compteur la on pert. Le probleme c'est que sur un banc par exemple si tu passes un 3.2 boite 6 en 5 eme avec un pont d'origine tu vas avoir la puissance constructeur ( normalement ) , maintenant tu fais l'essai avec un pont court et la c'est comme si tu passais la voiture sur le banc en 4 eme . Tu n'auras pas la même puissance.

Je me suis bien fait compris ??? Lol

Cordialement

Tony

Posté(e)
  • Auteur
comment_291569

:wink:

Euh, essaie encore Tony ... Lol.

On parle d'information au calculo faussée, juste ?

Ou juste juste ?

D'ailleurs, je m'en vais juste le rappeler...

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_395448

Des news lole pour ce boitier ? Je vais passer en pont court et je veux pas ramer....ramer ...ramer !?

Posté(e)
  • Auteur
comment_396074

désolé, j'avais pas vu ta question olive.

Moi je suis en Sybelle maintenant donc les boitiers ...

Posté(e)
comment_396679

a mon avis, pont d'origine ou pont court, ca ne devrais rien changé a la puissance moteur.

la puissance passe differament mais ca ne touche en auccun cas a la puissance moteur.

que ton compteur soit faussé, ca par contre ces sur 100%, car pour le mee regime moteur et la même vitesse, la voitre ira plus doucement. donc si par exemple avant en 3eme a 4000TR tu etait a 110KM/H, avec le pont court tu sera peut etre a 95km/h mais ton compteur te dira que tu est a 110km/H. je ces pas si tu comprend ce que je veux dire.

par contre niveu puissance moteur rien ne changera, bien au contraire, ces comme si tu acceleré avec un rapport de moins a chaque fois ( en gros )

Posté(e)
comment_396705

et tu crois quoi , que le DME c'est une truffe ....

XXXX tr/mm et vitesse XXX km/H tu crois qu'il ne sait pas quel rapport est engagé ...

le debat fera long feu , moi , je suis persuadé que l'info vitesse sur 3.2 à une influence sur la puissance ...

pour preuve , il n'est pas possible de mettre un pont court sur une SMG1 , elle se met en sécurité et refuse de passer plus de 3 rapports ...

quand j'aurai le temps , je ferais étudier mon boitier , et pourquoi pas le ferais reproduire ...

Posté(e)
comment_396750

a mon avis, pont d'origine ou pont court, ca ne devrais rien changé a la puissance moteur.

la puissance passe differament mais ca ne touche en auccun cas a la puissance moteur.

que ton compteur soit faussé, ca par contre ces sur 100%, car pour le mee regime moteur et la même vitesse, la voitre ira plus doucement. donc si par exemple avant en 3eme a 4000TR tu etait a 110KM/H, avec le pont court tu sera peut etre a 95km/h mais ton compteur te dira que tu est a 110km/H. je ces pas si tu comprend ce que je veux dire.

par contre niveu puissance moteur rien ne changera, bien au contraire, ces comme si tu acceleré avec un rapport de moins a chaque fois ( en gros )

ba non, toutes les E36 avec pont court que j'ai connu indiquait la même vitesse que la mienne en pont d'origine, je trouve que tu affirme beaucoup de choses sans trop savoir, essai d'avoir du recul et donc l'experience sur le sujet et tu verra les choses autrement

Posté(e)
comment_397363

Sinon je n'ai pas trouvé d'info sur ce boitier sur le site AC ??

il va déja falloir ou le trouver et ensuite avec le bon prog pour chaque pont ?!

arf, je commence a me decourager...après il y a les pignons sur mesure, mais là ça pique !

Posté(e)
comment_397367

jean phi c'est le moment de dupliquer ton boitier, vu le nombre de personnes qui cherche des infos la-dessus, tu vas en vendre autant je pense que de la 10w60 :mrgreen:

Posté(e)
comment_397405

Pourquoi ton compteur te dira que tu est a 110 allors que tu est a 90 ?? Tu te trompes, je te signale que l'info vitesse est en sortie de pont donc tu peux mettre le couple court que tu veux ton compteur sera toujours juste.