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Correspondances fils prise ronde sur M3 3.2


TITOS95

Messages recommandés

Salut à tous

Je recherche la correspondance de chaque fils qui compose la grosse prise ronde dans le compartiment moteur

(coté admission)

En esperant que vous pourrez m'éclairer :wink:

Merci d'avance

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celle de la 3.0 , c'est quasi identique pour la 3.2 , y'a que deux ou trois fil deporté sur la deuxième prise , mais de tète , je ne sait plus lequel , (enfin un faisceau de 3.0 branché sur une caisse de 3.2 , le moteur tourne ... )

fil 1: pas de fil

fil 2: signal grande vitesse du ventilo éléctrique (info vers le boitier elec du Vanos)

fil 3: pas de fil

fil 4: signal mise en marche compresseur clim (vers DME)

fil 5: manocontact pression gaz de clim (vers DME)

fil 6: signal activation de la clim (vers DME)

fil 7: vers ODB

fil 8: fil INUTILE sur M3 (le fil est là,mais ce n'est pas fait pour le DME des M3)

fil 9: tempé d'huile

fil 10: contacteur marche arrière

fil 11: tempé d'eau

fil 12: tempé d'eau

fil 13: pompe à essence (vers la pompe à essence)

fil 14: info vitesse (vers DME)

fil 15: depuis démarreur vers accessoires (phares,etc...)

fil 16: DIAG

fil 17: DIAG

fil 18: signal démarreur (vers relais du démarreur)

fil 19: DIAG (indicateur intervalle révisions)

fil 20: rpm (du DME vers le tdb)

fil 21: + ap contact

fil 22: DIAG (+ ap contact pr prise diag)

fil 23: manocontact pression d'huile

fil 24: conso essence - temps d'injection (du DME vers ODB)

fil 25: excitation alternateur

en grs souligné , les indispensables :wink: pour demarrer un 3.0

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  • 11 mois plus tard...
  • 8 ans plus tard...

Je viens de voir effectivement ACS le fil 18 châssis et faisceau au niveau prise ronde sont bien le signal démarreur.

Du coup mon soucis ne vient pas de la...

A la clé démarre pas. Branchement directe sur demarreur démarre...

Je crois que c est le shunt prise SMG qui merdouille pour donner l info boite position neutre pour pouvoir demarrer...

Ou se fait il ? Prise ? DME Moteur ? SMG ? Tu as des infos la dessus Acs, schéma electrique peut être...si elle claque je la garde cette caisse ! :)

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mais un 3.0 avec ews , c'est rare ...

il y a une solution , mais je ne veux pas la donner en clair sur le forum , d'ou le MP ...

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J'ai tout remonté...

1) Démarre pas à la clé du coup je shunt le démarreur j ai tirer un câble sur le solenoide petit câble. Au diag il me dit cuircuit demarreur borne 50....:( elle se situe ou cette borne 50 ? C est pas le relaiS ? Le circuit c est neiman, prise 18 FAisceaux châssis, puis 18 faisceaux moteur puis dme ou Solenoide ?

2) Tourne bien...sauf j'ai un bruit au niveau boite...quans j appuie sur la pédale d embrayage il disparait..... :( :( :(

bon pour tout redémonter...punaise tout avait l air ok...VM embrayage buté...

Bon Acs je vais voir ton message maintenant !! Surprise !!

 

 

 

Modifié par APSUA_M3_67
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Il y a 3 heures, jef974 a dit :

Pareil une fois ça ne démarrait pas à la clé, j'avais oublié de brancher une cosse masse près de la boite à fusible.. 

Moi j ai tout branché Jef. Oui il y a un câble a brancher de + vis 13.

 

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