Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_296423
vu ou tu habites et que tu es pret a faire quelques kilomètres tu peux toujours voir avec ACS3 tu seras bien recu et ta belle aussi :wink:

Ayant rencontré une fois Jean-Phi à Vincennes avec son M3 Schnitzer, je n'en doute pas. :wink:

• Réponses 64
  • Vues 11,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_296427

Ayant rencontré une fois Jean-Phi à Vincennes avec son M3 Schnitzer, je n'en doute pas. :wink:

tu est le bienvenu LOLo :?:

l'atelier est pret :?:

de quoi faire joujou avec les pneus et les jantes ...

img-296427-1-14052010.jpg

un beau pont tout neuf pour lever les jouets ...

img-296427-2-28052010h.jpg

mes deux jouets ...

img-296427-3-28052010008.jpg

img-296427-4-28052010012.jpg

img-296427-5-28052010015.jpg

un petit coin pour papoter

img-296427-6-28052010013.jpg

et enfin car il faut bien ... un coin pour travailler , faire la paperasse et stocker les docs ...

img-296427-7-28052010014.jpg

et pour patienter , un beau cadre , et la compagnie d'autres CV ....

img-296427-8-img0118zy.jpg

img-296427-9-dscn5978j.jpg

du gros comme dirait Beef ... ma copine fait 1M80 ...

img-296427-10-dscn5983l.jpg

Posté(e)
comment_296431

Je viens juste de faire un tour sur ton site Fast "Boutique en ligne", et 350 Euros l'équivalent d'une inspection 2, c'est vraiment bien placé niveau prix. :wink:

Par contre, hormis un plan sur le site, je n'ai pas trouvé soit ton adresse, soit la commune où tu es installé ?

Posté(e)
comment_296451

:?: Ca a bien changé depuis novembre dernier où je suis venu récupérer ma voiture ! :wink:

Très beau boulot, ça donne envie de faire bichonner sa belle (même quand elle est capricieuse :?: ) :wink:

Posté(e)
comment_296454
:?: Ca a bien changé depuis novembre dernier où je suis venu récupérer ma voiture ! :wink:

Très beau boulot, ça donne envie de faire bichonner sa belle (même quand elle est capricieuse :?: ) :wink:

tu comprends maintenant pourquoi elle est capricieuse tu lui as retiré son club Med préféré :?:

Posté(e)
comment_296464
tu comprends maintenant pourquoi elle est capricieuse tu lui as retiré son club Med préféré :wink:

LOL :wink::?::?:

Posté(e)
comment_296472

tu comprends maintenant pourquoi elle est capricieuse tu lui as retiré son club Med préféré :?:

Pas mal ! :wink::wink:

Posté(e)
comment_296474

désolé c'etait facile :wink:

mais ca fait tellement plaisir de voir que tu recupere une caisse qui se comporte un peu mieux :wink:

Posté(e)
comment_296476
désolé c'etait facile :?:

mais ca fait tellement plaisir de voir que tu recupere une caisse qui se comporte un peu mieux :wink:

C'est sûr ! Je vais pas trop en rajouter pour ne pas être hors sujet, mais je suis déjà bien content de retrouver une voiture qui roule "normalement". :wink:

Posté(e)
comment_296952

Bonjour!

J'ai lu ce post avec attention, et je vois bien que pas mal de concessionnaires BMW essaient de facturer au prix fort en faisant que la moitié du service.

De mon côté, j'ai eu cette appréhension là et j'ai donc un peu demandé autour de moi (les proprios de BMW) pour savoir où aller. Je suis d'Agen, près de Villeneuve-sur-Lot (là où est Delage, je sais...), et la concession de cette ville a plutôt mauvaise réputation.

Une adresse est ressortie :

BMW Raymond à Marmande

52 av. Jean Jaurès - Route de Bordeaux. 47200 Marmande

J'ai eu un excellent service là-bas, et ils ont même pas mal de récompenses. Le garage ne paie pas de mine, mais l'accueil y est très bon et le boulot super bien fait. Je suis content de l'avoir trouvé. De plus, ils ont l'air de bien connaître les M et ne pratiquent pas la sur-tarification.

Pour exemple, venant d'acheter ma M3, je voulais lui faire une révision complète afin d'être sûr que tout est à jour (elle a même pas 50 000 kilomètres, mais quand même!).

Il y a donc eu :

- Changement filtre à huile (12.20 Euros)

- Changement filtre à air (25.50 Euros)

- Changement filtre à carburant (47 Euros)

- Changement des bougies (18.50 Euros/Bougie x 6 = 111 Euros)

- Vidange à la Castrol TWS 10W60 (17.70 Euros/litre x 6 = 160.20 Euros)

- Changement du liquide de freins + purge du circuit (DOT 5.1) (11.71 Euros/litre x 1 Litre = 11.71 Euros)

- Changement du liquide de refroidissement GL 25 (3.57 Euros/L x 10L = 35.70 Euros)

- Changement du microfiltre habitacle (28.40 Euros)

- Vidange de la boîte à l'huile MTFLT2 (24.50 Euros)

- 4 heures de main d'oeuvre (59.90 Euros/h x 4 = 211.60 Euros)

Tout ça + TVA bien sûr.

En plus, elle avait un petit suintement au niveau du nez de pont, il a donc fallu :

- Joints (Une quarantaine d'euros, je les avais déjà achetés voulant le faire moi même)

- Main d'oeuvre (52.90 Euros x 3 = 158.70 Euros)

Au total, l'INSPECTION II m'aura coûté 791.29 Euros et le changement de joint de nez de pont 208.34 Euros, soit un total de 999.63 Euros.

Voilà pour ma petite expérience. Le boulot a été super bien fait, et la voiture m'a été rendue nikel. Ils m'ont même offert quelques pièces (clips / caches / rivets / vis) qu'il me manquait suite à un démontage de la part de l'ancien propriétaire qui ne faisait pas attention.

Maintenant j'espère être tranquile pour un bon bout de temps!

Posté(e)
comment_297140

Effectivement c'est sympa :nickel:

Surtout quand dans certaines concession de la region parisienne l'heure de main d'oeuvre est à 120e ttc :love:

Posté(e)
comment_297179
Je suis d'Agen, près de Villeneuve-sur-Lot (là où est Delage, je sais...), et la concession de cette ville a plutôt mauvaise réputation.

Lorsque tu parles de la concession qui a plutôt mauvaise réputation, tu parles de DELAGE à Villeneuve-sur-Lot, ou tu parles d'ABM Agen ?

Posté(e)
comment_297192

Arf! Oui ça se comprend pas bien.

Je parle de la concession d'Agen, mais je le dis sans connaissance de cause. Je me base juste sur ce que j'entends.

La réputation de Delage, quant à elle, n'est plus à faire. C'est bien sûr un garage ultra branché Motorsport!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_303722

D'autres avis sur les concessions BMW en Ile de France ou autour de la région parisienne ???

J'ai l'impression que ça va pas bien se passer avec BMW Chantilly aujourd'hui.....Je vous expliquerai..... :twisted::twisted::twisted:

Posté(e)
comment_303805

Les dernières "News", c'est que ça fait 2 semaines que j'avais pris rendez-vous chez BMW Saint-Merri à Chantilly pour changer mes freins avant sur mon M3 E36 3.2L.

Au programme : changement des deux disques avant, des plaquettes, témoins d'usure et remplacement pur et simple du liquide de freins, tout cela pour 637 Euros TTC.

également au programme, une "Inspection 2" complète convenue avec le responsable du SAV lui-même, une bonne géométrie et voir plus s'il y a quelque problème que ce soit, notemment un petit suitement d'huile sur le pont arrière, décelé lors du dernier CT en Juillet.

Le tout est de m'avertir du côut éventuel supplémentaire de l'intervention.

J'aime bien savoir à l'avance combien tout cela va me côuter, surtout quand on est chez BMW où les tarifs ne sont pas spécialement "Cadeau".

Chose faite Mercredi après-midi, par téléphone, où le chef d'atelier m'annonce un devis estimé à 1600 Euros environ (Tout de même).

Ce devis comprend l'inspection 2, le changement des joints spy, le changement de deux soufflets de direction apparemmment usés, filtre vanos et une géométrie.

Bref, hier matin j'emmène la voiture chez BMW, et je devais la récupérer Vendredi soir ou Samedi matin.

Dans la matinée, mes freins sont montés, et je dois repasser dans l'après-midi récupérer disques et plaquettes changés car vendus à un membre du Forum.

Là... le chef d'atelier, plutôt sympa au demeurant, me dit qu'il n'a pas le filtre à air et les bougies pour effectuer la révision de l'auto.

Et les joints spy pour le pont (Ca je peux comprendre qu'il faille les commander).

Il doit commander ces pièes, et ne sait pas dans quel délais il les recevra, car BMW France a changé sa logistique au niveau des pièces détachées parait-il !!!

Nouvelle logistique, nouvelle application informatique de gestion et d'expédition pour les pièces, bref...paraitrait-il que c'est un peu le bordel,et qu'il fallait que ça (re)tombe sur moi !!!

Du coup, ce matin je suis retourné les voir pour récupérer la voiture avec ses freins neufs, mais j'étais assez en colère après eux, car obligé de recaler un rendez-vous plus tard dans le mois, et surtout surpris que ces pièces, on ne peut plus "basiques" n'aient pas été commandées lors de la prise de rendez-vous, il y a deux semaines !!!!!

J'ai dit à la secrétaire que ce n'était pas la première fois que j'avais des soucis avec eux, même chose pour le responsable du SAV a qui en plus, j'ai dit qu'il n'était pas sûr que je leur confie l'auto pour l'inspection 2 et donc BYE BYE les 1500/1600 Euros pour eux !!!!!

Lui s'est défendu en prétextant que le rendez-vous initial était pour le changement des freins et "envisager" une inspection 2.

Il a commandé les pièces manquantes, et doit me rappeler dès qu'il les reçoit pour effectuer l'inspection 2 sur l'auto.

Je lui ai dit que ce n'était vraiment pas sûr que je lui confie mon auto après ce qui s'était passé.

LA JOIE BMW..... Comment ils se foutent de la gueule du monde !!!!!

Voilà.....au final il n'y a rien de très grâve en soit, et sur le fond on s'est peut être mal compris avec le responsable du SAV lors de la prise de ce rendez-vous, mais en tout cas c'était mon "coup de gueule du soir" et ça m'a bien défoulé, sans violence !!!!!

Sinon, concernant le changement des freins...rien à redire c'est Nickel. :nickel:

PS Pour les modos : Désolé de poster ce message dans la section E46, mais la mauvaise image des concessions BMW concerne tous les modèles de cette marque, je pense.

Je crois même qu'ils ne savent bosser que sur des motorisations diesels, en fait.

Posté(e)
comment_303812

je sais qu'ici (à Brest)ils n'avaient personne de compétant pour travailler sur une M.

je met au passé, je n'y fout plus les pieds !

la dernière fois que j'y suis allé pour une vidange,ils n'avaient pas l'huile :-x

(rendez-vous, pris 1 semaine avant avec présentation de la c-g!)

motif: ils pensaient que c'était une 325i! :x

depuis, je commande chez un certain ACS-3...